♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Verrouillé
   - Obyonetaopy -
Membre ♪

Message  { par Obyonetaopy

David_Dervin a écrit :
Obyonetaopy a écrit :
je vais voir ton lien...il se peut que cela m'interesse en effet...car moi j'aime toutes les musiques, même les pires... Mais pour ces dernières, seulement si elles ne durent pas trop longtemps à l'écoute, car y a du bon en tout comme l'indique le symbole Yin n Yang du Tai Chi et la créativité même la plus primitive est souvent intéressante....
Alors en fait ce ne sont pas vraiment des musiques, ce sont les sons générés par les étoiles et les planètes connues et répertoriées.

ces sons sont vraiment surprenants.. il y a peut être matière à faire quelque chose..

essaie, tu verras bien...
aH non en fait y a rien à telecharger, me suis trompé... Donc j'ai pu entendre, super, j'ai fait tout un album avec un peu dans ces textures de sons... Mais les sons sur le site ne sont pas libres de droit....??? le sont ils ???

C'est dans le registre des tampura Indiennes qui permettent toutes les folies creatrices musicales dessus... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Love will win and spread http://www.yiking-music.com/
   - Pierre SonR -
Membre ♪

Message  { par Pierre SonR

Euh...ce site est une blague?!

Il n'est pas censé avoir du vide dans l'espace?! (donc par extension, pas de son!)

Surtout que je me demande comment, avec quoi auraient-ils pu enregistrer Jupiter ou autres?! 
   - Loik B. -
Membre ♪♪

Message  { par Loik B.

Stockhausen disait :

"Tout, au monde, jusqu'au plus petit atome, émet des ondes sonores. La plupart du temps, elles sont trop lentes ou trop rapides pour que l'oreille humaine puisse les percevoir. (...) Tout est sonore. Les étoiles produisent des sons énormes. Seulement pour entendre le bruit qu'elles font en tournant, il faudrait qu'il y ait de l'air pour transmettre le son, et aussi que les fréquences soient audibles pour l'oreille humaine. Il existe une musique des sphères, constante".
Eh bien ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! En effet le musicien et "designer sonore" Louis Dandrel a eu l'idée de transposer les ondes des étoiles, des planètes, des galaxies dans le spectre des fréquences audibles pour l'oreille humaine. Il a également effectué un montage, un simple montage mais il n'a pas modifié les sons d'origine, ne les a pas composés non plus.

Le Chant des Étoiles est une Ĺ“uvre que Louis Dandrel a conçue Ă  partir l'ondes captĂ©es par des radiotĂ©lescopes. Elle est ici donnĂ©e Ă  entendre sous les Ă©toiles, depuis une confortable station terrestre amĂ©nagĂ©e par le plasticien Thierry Boucton.  
   - Loik B. -
Membre ♪♪

Message  { par Loik B.

Capter les sons de l’espace

Quoi : Y a-t-il du « bruit » dans l’espace? De nombreux phénomènes qui y surviennent seraient tout à fait cacophoniques dans un contexte terrestre. Mais il n’y a pas d’air dans l’espace. Et s’il n’y a pas d’air, il n’y a pas de bruit. Les ondes acoustiques ne se propagent pas dans le quasi-vide interplanétaire. Il est cependant possible d’enregistrer les ondes électromagnétiques émises par différents corps célestes et de les convertir pour entendre les sons qu’ils émettent.

• Les radiotélescopes : pour entendre les sons du ciel
• Les pulsars, puissantes toupies célestes
• La sismologie stellaire

Image

Les radiotélescopes pour entendre les sons du ciel:
La plupart des éléments du ciel émettent des ondes électromagnétiques dans le domaine des ondes radio. Il est ainsi possible pour les experts d’entendre les pulsars, les orages magnétiques sur Jupiter, les météores qui brûlent dans l’atmosphère, les pluies d’étoiles filantes comme les Perséides et même le résidu du « Big Bang », appelé rayonnement de fond cosmologique. Les ondes électromagnétiques n’ont pas besoin d’un support matériel pour se propager. Elles voyagent dans le vide. Celles-ci couvrent un large spectre, de l’infrarouge aux ondes radio, en passant par les rayons X, la lumière visible et les ultra-violets.

Avec le récepteur approprié, appelé radiotélescope, un type de radar perfectionné, il est possible de détecter puis de capter les ondes électromagnétiques émises par les astres. Le radiotélescope convertit en sons les ondes qu’il reçoit de la même façon que le récepteur radio d’une voiture capte les ondes d’une station radiophonique, avant de les convertir en ondes sonores audibles.

Pour en savoir plus sur les radiotélescopes :

www.dil.univ-mrs.fr/~gispert/enseignement/astronomie
www.nrao.edu/index.php/learn/radioastronomy (en anglais) 
   - Pierre SonR -
Membre ♪

Message  { par Pierre SonR

Merci de ces renseignements! :D (j'ai cru ĂŞtre fou!) 
   - Obyonetaopy -
Membre ♪

Pierre SonR a écrit :Euh...ce site est une blague?!

Il n'est pas censé avoir du vide dans l'espace?! (donc par extension, pas de son!)

Surtout que je me demande comment, avec quoi auraient-ils pu enregistrer Jupiter ou autres?!
Oui, 'c'est un peu ce que je pense aussi du site... Mais, je ne suis pas d'accord avec toi, sur la seconde partie de ce que tu dis : c'est pas parce qu'il n'y a pas d'air dans l'espace, qu'il n'y a pas de vibrations des SPHERES et toutes vibrations, c'est de la musique.... La pulsation d'un coeur est musique, tout est vibrations, puisque TOUT est ENERGIE avant toutes coalescences en MATIERE et donc que toutes matières est constituée d'un coeur d' ENERGIE qui la fait vivre (l'avantage du mysthic d'aborder la musique du point de vue de l'énergie !!!! hihihihi)

Donc lĂ  oĂą tu as raison, le son ne peut pas voyager d'ans l'espace, parce qu'il n'y a pas d'air, cela ne veut pas dire pour autant qu'il est impossible de capter du son par d'autres moyens....

Un champs magnetique emet un son, un champs magnetique que l'on pertube en emet un autre (dejà la musique..... La circulation de l'electricité dans un fil emet un son.... La neige que tu vois sur un ecran tv, et le bruit qui va avec, est un son issu de l'univers que personne ne peut arreter, on ne peut que s'y adapter....

et je te parle mĂŞme pas lĂ  des sons du Monde quantique....

GENERALITE : La PURE LUMIERE, PURE ENERGIE est Ă  la BASE de la CREATION des UNIVERS et tous ce qu'ils contiennent..(et nous avons vu avant que L'ENERGIE est DYNAMISME qui emet du SON..voir cimatique pour comprendre, voir ce lien que j'avais mis dans un precedent post ici http://www.myspace.com/forums/t/4243807?SortOrder=0 )....Un peu comme la LAVE du VOLCAN est Ă  la BASE de TOUTES FORMES sur Terre....

Voici quelques sons de l'Espace issus de la NASA.... La science qui permet de capter ces sons s'appelle NEUROACCOUSTIQUE : http://www.neuroacoustic.com/nasa.html

Après avec quoi enregistrent t'ils les sons de l'Univers ??? c'est une très bonne question pour savoir si l'instrument enregistreur ne denature pas le son original de L'UNIVERS...On sait déjà que les belles images de L'UNIVERS (données par la NASA) ne sont pas vraiment réelles pour une perception réelle par les yeux humains de leur réalité qu'elle est REELLEMENT en VRAI, car elles sont constitués de plusieurs données issues de plusieurs instruments de mesures differents humains qui les enregistrent, dont notamment des instruments qui enregistrent ce qui n'est pas perceptible par l'oeil humain, (registre des ultraviolet, etc, (etc de toutes les gammes invisibles du spectre de la lumière, telle que connu par les humains) et les couleurs données à ces images de l'univers ne sont que des couleurs définies par l'Homme, pour les yeux de l'Homme,....ce n' sont pas non plus les vraies couleurs de l'Univers... Donc je suppose que les sons donnés, ne sont pas non plus les vrais sons, mais des sons recomposés, comme les images.....enfin, pour cette dernière supposition, je ne suis pas catégorique, car je n'en sais pas plus, je reste donc ouvert....

Ah, oui, je tiens Ă  souligner que les gens qui affirmaient que l'Univers faisait de la MUSIQUE passaient pour des mysthics aux yeux des rationnelles enclumes du passĂ©, et qu'ils Ă©taient considĂ©rĂ©s comme un peu fou et ou debiles avant que les Scientifiques ne crĂ©ent leurs instruments de mesures, et prouvent que les mysthics avaient bien raison.....hahahahahaahahahaaaaa 
Modifié en dernier par Obyonetaopy le 28/07/2011 10:16:39, modifié 1 fois.
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Je me permets de preciser dans tout ce brouhaha de bruits et de sons qu'un son est le resultat d'une propagation energetique d'une perturbation mecanique initiale dans un milieu elastique (et donc non vide). Dire qu'une onde electromagnetique est un son en soi n'est physiquement pas vrai du tout car :

1) Ce n'est pas une perturbation mecanique a l'origine mais une perturbation electromagnetique.
2) Le vide est... Du vide, donc pas un milieu elastique.

Ce qui n'empeche pas effectivement d'isoler les ondes electromagnetiques emises de l'espace (si c'etait du son d'ailleurs on ne les recevrait jamais !) et de les ramener dans le domaine audible par differents algorithmes de traitement du signal pour finir dans nos enceintes. Mais cela n'est pas du son, c'est du traitement du signal nuance.

Apres je ne sais pas ce que le mysthic pense et concoit du terme "son" mais merci de ne pas le melanger outrageusement avec des termes et des theories scientifiques loin d'etre maitrisees. 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Obyonetaopy je te LIKE
ce fil de discussion a illuminĂ© ma matinĂ©e :) 
   - Obyonetaopy -
Membre ♪

Tbop a écrit :Je me permets de preciser dans tout ce brouhaha de bruits et de sons qu'un son est le resultat d'une propagation energetique d'une perturbation mecanique initiale dans un milieu elastique (et donc non vide). Dire qu'une onde electromagnetique est un son en soi n'est physiquement pas vrai du tout car :

1) Ce n'est pas une perturbation mecanique a l'origine mais une perturbation electromagnetique.
2) Le vide est... Du vide, donc pas un milieu elastique.

Ce qui n'empeche pas effectivement d'isoler les ondes electromagnetiques emises de l'espace (si c'etait du son d'ailleurs on ne les recevrait jamais !) et de les ramener dans le domaine audible par differents algorithmes de traitement du signal pour finir dans nos enceintes. Mais cela n'est pas du son, c'est du traitement du signal nuance.

Apres je ne sais pas ce que le mysthic pense et concoit du terme "son" mais merci de ne pas le melanger outrageusement avec des termes et des theories scientifiques loin d'etre maitrisees.
Les mesures de l'être humain restent souvent à l'echelle de l'être humain et de son cerveau qui les a crée (limitées si l'Humain ne se sert que de son intellect et ou mental, conscience de ses seuls sens, sans jamais y joindre la vision holystique des choses)... Alors que le mesurable UNIVERSEL souvent lui échappe parce que trop fier de ces certitudes acquises comme certaines....Bien souvent l'être humain donne des noms au choses qui reste à la surface des choses et ne nous apprennent rien sur la profondeur des choses....voila ce qu'en pense le Miss TIC....

De plus en plus de scientifiques nous montrent que les rĂŞgles de la Physique (telle qu'admise par beaucoup comme vĂ©ritĂ©) sont fausses et ou insuffisament approfondies en VERITE..... Je suppose qu'en cherchant bien, ta definition du SON ne tiendrais pas longtemps devant un scientifique quantique... Mais j'ai pas le temps de developper.....Tout ce que je peux te dire, c'est que tu as en partie raison, de ton point de vue, mais que ce n'est que ton point de vu particulier, mĂŞme si il y a beaucoup qui sont comme toi Ă  croire que seule la PHYSIQUE fait regle ici bas.... C'est pas parce que le beaucoup croit en une chose, que la chose est REELLE en tant que VERITE..... Le beaucoup s'est souvent trompĂ© au fil des siecles et le PEU et le RARE Ă  souvent Ă©tĂ© pionnier dans la NOUVEAUTE et L'OUVERTURE Ă  de nouvelles visions sur les choses.... 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Obyonetaopy a écrit :mais j'ai pas le temps de developper
c'est bien dommage ^^ 
Verrouillé