♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- cscompositeur -
Membre ♪♪
- le 24/07/2011 00:28:58 }
L’éditeur de banques de samples Tonehammer vient d’annoncer qu’il fermera boutique le 1er août prochain pour revivre sous la forme de deux entreprises distinctes. Il liquide donc ses stocks jusqu’à la fin du mois de juillet...
En près de 3 ans, Tonehammer a produit plus de 80 banques de sons pour tous les types d’instruments et tous les styles. Il a décidé de splitter son entreprise en deux compagnies distinctes, chacune menée par un des deux directeurs de la marque, afin de diversifier sa politique d’échantillonnage de sons et donc de proposer un catalogue plus fourni.
Ainsi, à partir du 1er août, Tonehammer sera remplacé par 8Dio (conduite Troels Folmann) et Soundiron (dirigée par Mike Peaslee). En attendant, l’éditeur liquide sa production en proposant toutes ses banques de sons à moitié prix jusqu’au 31 juillet. L’éditeur n’a pas précisé si les banques actuelles seront réintégrées aux catalogues des nouvelles marques.
http://www.tonehammer.com/ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/07/2011 13:19:59 }
sisi la plupart des banques continuent d'exister...
tu écris :
" 80 banques de sons pour tous les types d’instruments et tous les styles."
mmouais ?? tous les styles? de moins en moins je pense ...
Je commençais à trouver qu'ils tournaient en rond, et ne se renouvelaient pas tellement, allant souvent sur les plates bandes d'autres développeurs ( east west, cinesample etc ...) , forçant la concurrence, et restant dans des sentiers battus: choeurs requiem boffff , piano, guitares electric bref pas vraiment excitant ces derniers mois ( comparé à leur premiers anti-drum rust, epic, etc ... ... )
Rien dans les instru à vent par exemple ...
bon
bref je ne renierais pas mes premiers émois et bon vent à tous les eux
quoique la banque proposée par soundiron me laisse carrément perplexe ! voir plus ...
The first in our Fireams series, the Soundiron SFX M1 Garand Rifle library focuses exclusively on this classic and widely used WWII military weapon, and includes the most essential sound effect elements that it produces, from 30-06 caliber gunshots (indoor /outdoor) and brass bounces on two common surfaces to a whole spectrum of mechanical M1 reloading, trigger, handling and firing action sounds.
pan pan ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 27/07/2011 09:59:56 }
Moi je trouve les choeurs franchement mieux que la concurrence niveau qualité acoustique. Par contre je ne crois pas que tout soit à 50%, j'ai voulu upgrader ma version de Requiem et ça ne me semble pas être à 50%... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- cscompositeur -
Membre ♪♪
- le 27/07/2011 10:04:10 }
Ah oui c'est pas sur tout, pardon, c'est sur :
Emotional Piano
Plucked Piano
Bowed Piano
Epic Toms
Alien Drum
Bamblong
Circle Bells
Cylindrum
Kalimba
Propanium
Whale Drum
Zitherette
Bamboo Stick Ensemble - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- Loik B. -
Membre ♪♪
- le 27/07/2011 12:39:52 }
L'originalité ne devrait-elle pas venir du compositeur ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 27/07/2011 14:25:33 }
non mais ok ... D'accord pas touche au dieu TRoel... N'empêche que parmi les instru virtuels il y a encore pas mal de lacunes et c'est pas en réchauffant du choeur ou du piano que feu tonehammer et consors les comblent ... ( et qu'on sort par les combles ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loik B. -
Membre ♪♪
- Gillou -
Membre ♪♪
- le 30/07/2011 21:12:39 }
Merci pour l'info. J'ai fait mes amplettes (au dernier moment !)
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une limite période limite pour télécharger les produits ? En effet, je pars en vacances demain pour plus de 2 semaines, et je ne voudrais pas rentrer en constatant qu'il est trop tard pour télécharger les instrus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 30/07/2011 23:19:10 }
Je ne suis pas sur mais il me semble que c'est 48 ou 72 heures. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition