♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- oream -
Membre ♪
- le 04/08/2011 18:25:46 }
Xavier Thiry a écrit : oream a écrit :
ce qui est interessant c'est ce qui reste a venir pour la compos a mon avis c'est l'integration de l'ecriture orchestral et de la musique electronique ... ya des trucs sympas depuis 10ans mais sa reste académique ... Et de mon point de vue ya encore rien u de vraiment original encore a ce niveau ...
En tous cas la Bo de Daft Punk pour Tron tape en plein là -dedans. Je n'ai pas vu le film, mais l'ost est une véritable fusion entre leurs synthés et l'orchestre façon Remote Control. J'aime plutôt bien ce disque d'ailleurs ! On y trouve même un thème (mais il est un peu ballot).
ok je connais pas la bo de daft punk ni vu le film .. Je vais ecouter cela .. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- oream -
Membre ♪
- le 04/08/2011 18:49:55 }
Tbop a écrit : La musique electronique et l'orchestre cela remonte a bien plus de 10 ans, meme dans le cinema, rien que Philip Glass. Il y a forcement des choses encore a decouvrir (sinon a quoi bon
) mais il faut quand meme pas oublier les annees 80 la-dedans... ce qu'il me semble tu fais un peu trop precipitement ?
ce qui manque maintenant c'est une interactivé avec le public
Ce qui s'appelle concretement un jeu video non ?
Mais encore une fois il y a tellement de pointilles que j'avoue ne pas toujours suivre tes phrases
je pensé plus a quelque chose comme une intercation possible du public , une influence direct sur le scenario d'un film pendant son visionage sans rien toucher , sans avoir une manettes dans les mains , par exemple avec des capteur pour identifier les différentes harmonie et couleur qu'émet le champ magnetique que genere le public , cela pourrais permetre de produire le paysage visuel et sonor du film ou influencé directement le scenario en cours . cela ne serais donc pas vraiment comme un jeu video ou on fais bougé un personnage , ce serais plutot une facon de faire apparaître au public ce qu'il pense , en quelque sorte , pas d'une maniere personnel .. Mais plutot d'une facon global ou universel
ps , dsl pour les pointillé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/08/2011 19:12:35 }
Hum oui je vois intéressant en effet j'avais pas pensé à ça.
PS: Pas grave et pas besoin de t'excuser pour les pointillés. Cela ne tient qu'à toi tu fais ce que tu veux. C'est juste que lire une succession de phrases nomiativo-adjectives c'est pas toujours très facile. Je me permets de te rappeler donc qu'une phrase commence par une majuscule, a généralement un sujet un verbe et un complément et qu'au delà d'une subordonnée on commence à perdre du monde.... loiiin loiiiiiin - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- oream -
Membre ♪