♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/08/2011 20:19:31 }
Ben oui, par le lien que j'ai donné ci-dessus !
Ceci dit, si tu lis l'Anglais, il est à 12.21 $ chez amazon US, quelle différence ahurissante !!
Et qu'ils ne viennent pas nous raconter des histoires de traduction, puisque les deux versions sont traduites du Latin. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/08/2011 20:50:52 }
Merci beaucoup - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gimo -
Membre ♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2007
- le 06/08/2011 10:58:23 }
Peut-être certains connaissent cette "Plaisanterie Musicale", petite symphonie où Mozart parodie les mauvais compositeurs de son époque. Fautes d'harmonie, cor en fa mal transposé, etc... tout y passe, mais là où il atteint des sommets c'est dans les fautes de goût, lourdeurs, pauvreté inventive :
http://www.deezer.com/fr/search/plaisan ... E%20mozart - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck -
Membre ♪♪
- le 06/08/2011 13:56:33 }
edwe a écrit : Bonjour,
La théorie nous dit : Il ne faut pas écrire d'octaves directes entre les parties extrèmes , lorsque le soprano est disjoint . Dans la huitième Symphonie de Mozart quatrième mesure du final (Quatuor, Adagio) , on trouve entre les prermiers violons et les violoncelles une octave directe ...! voulue ou pas ? ...
A l'écoute, tu trouves que ça sonne bien Edwe cette octave directe ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/08/2011 16:40:24 }
Franck a écrit : [
A l'écoute, tu trouves que ça sonne bien Edwe cette octave directe ?
oui ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/08/2011 16:43:01 }
gimo a écrit : Peut-être certains connaissent cette "Plaisanterie Musicale", petite symphonie où Mozart parodie les mauvais compositeurs de son époque. Fautes d'harmonie, cor en fa mal transposé, etc... tout y passe, mais là où il atteint des sommets c'est dans les fautes de goût, lourdeurs, pauvreté inventive :
http://www.deezer.com/fr/search/plaisan ... E%20mozart
.... J'ai écouté ....sidérant ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- oream -
Membre ♪
- le 06/08/2011 16:44:58 }
gimo a écrit : Peut-être certains connaissent cette "Plaisanterie Musicale", petite symphonie où Mozart parodie les mauvais compositeurs de son époque. Fautes d'harmonie, cor en fa mal transposé, etc... tout y passe, mais là où il atteint des sommets c'est dans les fautes de goût, lourdeurs, pauvreté inventive :
lol quel comique ce mozart .... Je ne connaissai pas ..sa fais tres musique a l'image je trouve .. Je verai bien "le presto" sur une scene de mister bean - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 16/08/2011 16:52:59 }
C'est drôle je trouve ça aussi intéressant que l'oeuvre de mozart - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jloup -
Membre ♪
- le 03/09/2011 22:23:21 }
Bof, Debussy a truffé ses morceaux de quintes successives interdites, LV Beeth. aussi
et moi encore. Pas de quoi fouetter un chat.
Le contrepoint fleuri est plus souple dans ses règles que celui de 1ere espèce, non? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/09/2011 22:35:13 }
jloup a écrit : Bof, Debussy a truffé ses morceaux de quintes successives interdites, LV Beeth. aussi
et moi encore. Pas de quoi fouetter un chat.
Le contrepoint fleuri est plus souple dans ses règles que celui de 1ere espèce, non?
Bah, 1ère espèce c'est pas loin d'être de l'harmonie, non ?
(mais bien sûr pas forcément tonale, d'autant que le terme "harmonie" n'a pas existé au départ lors des premiers traités de contrepoint). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.