♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

La Reactable

Message  { par Fred T

Est-ce que quelqu'un connaissait la Reactable.

Apparemment c'est pas tout récent mais Je viens de découvrir cet instrument et j'en suis encore tout retourné :P
Je trouve ça excellent, mais bon ça restera qu'un rêve car à 9700€ la bête ce n'est pas pour toutes les bourses.

Pour ceux qui veulent découvrir, je les invitent à aller sur le site officiel :
http://www.reactable.com/products/live/

et un petit aperçu :

<object width="425" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Mgy1S8qymx0?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Mgy1S8qymx0?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="349" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Gaetan Joany -
Membre ♪

Message  { par Gaetan Joany

Je ne connaissais pas mais c est franchement pas mal. Ça mériterai de pouvoir tester la table en vrais pour vraiment se rendre compte. 
   - Studio Fondation -
Membre ♪

Message  { par Studio Fondation

Ça a l'air intéressant comme concept, mais ce ne sont que des boucles donc je me dit à 10000 euros le clavier midi ça fait cher payé npn? Mais le concept en soit mérite d'être développé. 
   - Gaetan Joany -
Membre ♪

Message  { par Gaetan Joany

Pour se donner une idée, il y a une application Iphone - Ipad endroid de ce joujou.

Ca a l air bien complet et bien complexe. 
   - Studio Fondation -
Membre ♪

Message  { par Studio Fondation

Il me semble que Björk a enregistrer un titre avec ce truc non ? 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Mais il devrait changer leur compositeur attitre car c'est bien chiant son truc dis donc... Ou peut-etre on arrive deja aux limitations du produit. C'est un joujou mais c'est sympa ce genre de produits influence enormement les interfaces et ergonomies utilisateurs a venir d'ici les dix prochaines annees (peut-etre moins !).

Ca utilise la Microsoft Surface non ? Ca ressemble comme deux gouttes d'eau a ca (et le prix global aussi). 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

EDIT: Ah non c'est meme pas la Microsoft Surface derriere... OH ce plagiat monstrueux qu'ils ont fait sur Microsoft quand meme !

<iframe width="420" height="345" src="http://www.youtube.com/embed/Zxk_WywMTzc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Ouep enfin la présentation de Microsoft surface est faite en 2008 et Bjork faisait déjà des concerts avec la Reactable en 2007. Alors parler de plagiat je ne sais pas, mais je dirais plutôt que Microsoft à sûrement encore joué du portefeuille pour s’emparer du concept ( ça ne serais pas la première fois :wink: ). Enfin bref je trouve ça assez sympa, si ça peut donner des idées à certains constructeurs pour déboucher sur d'autre concepts plus "grand public" ça promet.
Tbop a écrit :Mais il devrait changer leur compositeur attitre car c'est bien chiant son truc dis donc... .
Pour le coup c’est la présentation de Microsoft surface que je trouve chiante :P 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Elle est très consumériste oui. Ah d'accord la reactable date de 2007 ? Je suis pas fan de Björk donc j'aurais eu du mal à en entendre parler auparavant oui.

Bon bah je retire ce que j'ai dit alors (en même temps j'ai pas d'actions chez Microsoft et loin de moi l'idée de les protéger (tous commes les autres)).

Au temps pour moi :) 
   - oream -
Membre ♪

Message  { par oream

.. sa reste un ecrant tactile ... avec des volume 3d que l on pose sur une surface 2d .. rien d exeptionel .. Mais pour un truc vraiment interessant a ce prix la .. A mon avis il faudrais que tout soi en 3d .. une espece de colonne holographique .. on pourrais observer les differentes strates ou couche d instrument .. que l on pourrais utiliser dans differents modes .. avec des elements geometrique 3d sur et entre chacune d elle .. .. pour moduler les sons .. Les rythmes .. Les notes .. Les intervalles .. Les instruments .. par groupe ou individuelement ect ..

la sa pourrais etre marrant .. Et justifier son prix .. 
Répondre