♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - jiben sire -
Membre ♪♪

VSTI ondes Martenot ?

Message  { par jiben sire

Bah, tout est dans le titre !
Savez-vous s'il existe un VSTI d'ondes Martenot ???
I need it !
Merci et bonnes journée à tous.
J 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Benjamin "Jiben" Sire - Musique Ă  l'image
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

tiens regarde ici :

http://www.soniccouture.com/en/products/g27-ondes/

page-i 
   - jiben sire -
Membre ♪♪

Yep yep, thanks a lot.
Ca m'a l'air bien intĂ©ressant ! 
   - jiben sire -
Membre ♪♪

Doublement merci. Je connaissais pas ce dĂ©veloppeur et il fait des choses bien amusantes ! 
   - modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par modiel

Jette un coup d'oeil Ă  ça.. ça n'est pas un vst, mais il ya pas mal d'info sur la façon d'imiter cet instrument... http://www.compositeur-arrangeur.com/bl ... -Cubase-sx 
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
   - jiben sire -
Membre ♪♪

Merci Modiel.
Je dois t'avouer que les Ondes Martenot et moi, c'est une vieille histoire. L'un de mes premiers travaux de son (non musical) consista il y a plus de 15 ans à restaurer les conférences de Maurice Martenot... Un travail long et fastidieux, dont le résultat ne fut pas à la hauteur des espérances, d'ailleurs. Puis j'ai rencontré Ariane, la petite fille du maître, qui me fit découvrir les ondes, à partir de ses exemplaires personnels. Très agréablement impressionné par l'instrument et son jeu à la bague, j'ai immédiatement cherché un moyen de simuler l'engin... Et j'ai très exactement appliqué d'entrée cette technique décrite par Tanguy. Amusant, comme on peut arriver aux mêmes conclusions sans se concerter, même si je connais Tanguy, via l'agent de Sylvain Morizet, qui fut aussi le sien, et échange parfois avec lui. Mais pas sur ce sujet. Cette technique est intéressante, mais assez fastidieuse et je cherchais quelque chose de plus instinctif, sachant que je voulais jouer vraiment et non pas programmer, afin de rechercher un peu. Le lien vers le VST est intéressant, va voir. j'ai du coup aussi pris leur petit VST de E-Bow qui est vraiment chouette et que j'ai immédiatement placé sur un titre dans sa version appliquée sur une guitare acoustique.
Et hop, bonne journée
J 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

Si cela t'intéresse, une démonstration et exposition d'ondes Martenot est visible à cette manifestation prochainement .

Image 
   - jiben sire -
Membre ♪♪

Merci pour l'info Geronimo, mais ça aurait ait un peu loin pour mon emploi du temps actuel.

Un immense merci Ă  Modiel pour le plan sonicouture. leur Ebow est une tuerie, mais que dire des ondes Martenot ! Enfin, quelque chose qui sonne tout simplement comme les vraies ondes et pas comme un synthĂ© trafiquĂ© ou les techniques que nous employons tous avec plus ou moins de bonheur. de toutes façons je conseille Ă  tout le monde de faire un tour sur leur site, une pĂ©pite de vst originaux, bien pensĂ©s avec un son chaud et plein. 
Répondre