♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Pascal B -
Membre ♪

Infos Tarifs

Message  { par Pascal B

Bonjour,
je suis nouveau sur le site ;)
Voilà je suis auteur compositeur et je travaille actuellement sur un opéra rock.
Pour cette opéra j'ai une parolière qui m'envoie ses textes et moi je fais la musique ainsi que les mélodies vocal (en sachant bien sur que ce n'est pas moi qui chantera dessus), les arrangements et le mixage.
il restera que le mastering a faire.
dernièrement le réalisateur m'a demandé de budgéter mon travail sur l'opéra rock. C'est pour savoir à combien je peux prétendre financièrement.
Je n'ai aucune connaissance à ce niveau.
a l-heure actuelle le réalisateur recherche des producteur .
Voilà si vous pouvez me guider dans cette démarche
merci à vous
Pascal 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

je te souhaite la bienvenue, malheureusement je ne pourrai pas t'aider sur les tarifs, je laisse les plus expérimenter te donner leurs conseils ^^ 
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

c'est comme si quelqu'un allait sur un site d'architecte et disait:
combien ça coute de dessiner et de construire une maison?
on te repondait surement :
elle est grande comment ta maison?

si tu nous disais le nombre de morceaux, la durée approximative, et si tu dois enregistrer tous les éléments musicaux....

ce que tu annonces dans ta demande, ce sont plusieurs métiers.
tu pourrais deja commencer par séparer les postes de travail

la composition c'est une chose.
la mise en oeuvre en est une autre. 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Pascal B -
Membre ♪

Message  { par Pascal B

Bonjour Merci Pour vos réponses ;)
j'ai déjà fait 15 morceaux il m'en reste 4 a faire
les durées sont variable
4min, 5mn 6 mn
L'ensemble des instrus sont crées par moi même(guitare, clavier, batterie, chant, bass)
et ensuite j'ai réalisé les arrangement et le mixage et prémastering
voilà 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Donc tu es quasiment prêt à rendre le boulot et tu te poses les questions de savoir combien le vendre à la fin...

Cette attitude ne va malheureusement pas t'aider face au producteur... Ce qui semble gratuit devient la plupart du temps extrêmement difficile à monnayer.

De plus, je me dis aussi que venir poser ces questions sur le forum indique que tu n'as pas de bon de commande pour la musique, difficile à émettre sans tarifs de toutes façons.

Alors avant même les tarifs, le meilleur conseil que je te donnerai, c'est d'voir une attitude professionnelle dés le départ dans le cas d'un projet sur lequel tu veux une rémunération pour ton travail.

En ce qui concerne les tarifs, je te retournerai deux simples questions. La première, combien cela te coûte? (charges, production, coût de ton statut, etc...)

La seconde, combien veux-tu gagner? 
Modifié en dernier par Laurent JUILLET le 12/09/2011 17:16:46, modifié 1 fois.
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Re: Infos Tarifs

Message  { par zikayan

Pascal B a écrit : a l-heure actuelle le réalisateur recherche des producteur .
Il en a déjà trouvé un : toi en l'occurrence !
En tout cas un coproducteur, dans la mesure où en travaillant sans budget, tu as financé toi-même la composition et la production de la musique. Vous pouvez peut-être ré-envisager les choses sous cet angle... 
Répondre