♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- Nickolas Neuntoter -
Membre ♪
- le 11/09/2011 11:59:34 }
Bonjour à tous,
Je suis Nickolas Neuntoter (c'est un pseudo), 19 ans, lycéen étudiant les Arts et la Musique.
La passions pour les Arts m'es venu très tôt, d'abord l'ecriture, la musique ensuite, mais j'ai véritablement commencer à composer en 2008, j'aimerais si possible en faire ma vocation.
Pour des films amateurs fait par des amis, 17 plus précisément, des jeux crées aussi par des amis qui s'essaye dans le domaine, un groupe de Rock amateur également, des choses comme cela.
Mais ce que je préfère, c'est être au service de cet art merveilleux. Mon but principal serait d'élever les âmes à travers la musique, je suis assez spirituel.
Je compose de manière frénétique, sans m'arrêter. En 3 ans j'ai composé 1100 thèmes, de tous genre, j'adore experimenter les genres musicaux, c'est vraiment très enrichissant, en allant du Metal à l'electro, en passant par le classique.
Mon genre de prédilection est la musique Baroque, le classique, mais je suis tout aussi à l'aise pour d'autres genres.
Mes influences sont Johann Sebastian Bach, Bruno Nicolai, Ennio Morricone.
Pour la pratique musicale hors mis la composition, j'apprend et joue de l'Orgue, du clavecin, et du piano.
Si cela vous intérèsse, voici mon blog, je mets régulièrement de nouvelles compositions, le voici :
http://nickolas-neuntoter.musicblog.fr/
Sur ce je vous souhaite une agréable journée,
Cordialement,
Nickolas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 13/09/2011 02:04:46 }
Salut, j'ai écouté quelques unes de tes compos, il y a des choses pas mal, d'autres que je trouve sans interêt, à mon avis tu devrais composer moins de choses et travailler plus, 1100 thèmes en 3 ans c'est énorme. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 13/09/2011 08:53:00 }
Welcome aboard. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/09/2011 11:06:28 }
C'est une musique par jour ça n'a effectivement presque aucun sens à ce niveau de formation de se donner ce genre de rythme. Et désolé d'être sec mais ça se ressent effectivement sur la qualité des musiques, la plupart ont une instrumentation partielle, aucune notion de mélodie apportée.
Peut-être, je dis bien peut-être, qu'il faudrait revoir un peu l'égo en considération dans tout ça... ou tout du moins l'honnêteté intellectuelle si j'ose dire ! Par exemple concernant les "opus" (d'ailleurs en remontant bien le blog ne va pas plus loin qu'op. 800 et des brouettes ou sont les 800 autres sur les 1100 ?) sais tu que toutes les classifications de ce genre ne relevaient pas du compositeur lui-même normalement ? Certains mêmes étaient indexées après leur mort. Il en va de même pour les "symphonies" de 8 minutes à l'orchestration très bancale.
Bref je sais qu'à cet âge là on s'amuse un peu à jouer les grands mais encore une fois si je puis me permettre fais attention à ce que l'amusement ne rejoigne pas la prétention. Et si je me trompe sur l'interprétation alors un grand tant mieux pour toi de ne pas avoir pris la grosse tête autant que moi ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Tbop le 13/09/2011 12:52:50, modifié 1 fois.
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 13/09/2011 12:22:06 }
Oui mieux vaut la qualité à la la quantité. Là ce que je vois presque dans toutes tes compos (enfin j'en ai écouté seulement 10 mais j'ai pas le temps de faire beaucoup plus), c'est des moments où on sait pas où ça veut aller, l'harmonie n'est pas claire et parfois pas efficace (ça sonne pas faux mais ça n'appuie pas la mélodie et ça ne donne pas de sens à ton discours musical). A mon avis tu devrais vraiment te donner un but à chaque compo, comme restranscrire telle émotion ou tel paysage...
Cela dit si tu as vraiment composé autant de morceaux tu as certainement un bon potentiel ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/09/2011 12:53:44 }
C'est vrai que la force de travail est là par contre, et ça a une grande part d'importance pour la suite dans tous les cas, désolé d'avoir oublié cette belle qualité que tu as dans ma précédente tirade ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nickolas Neuntoter -
Membre ♪
- le 14/09/2011 01:10:43 }
@ Fenris : C'est ce que je fais, je compose moins, d'une part par manque de temps comme il y a les études, mais aussi que je cherche à présent de transcrire quelque chose de plus profond.
Je ne nie absolument pas le fait que j'ai fais énormément de thèmes pour un temps si restreint...
@ Laurent : Merci.
@ Tbop : Si on peut dire ça comme ça, j'étais surtout "productif" au début, maintenant j'ai considérablement ralenti la cadence, à vrai dire j'ai maintenant un but, que je cherchais, et qui finallement est trouvé, et la quantité est maintenant passé à la trappe, pour donner plus de sens aux thèmes.
Concernant les "opus", en fait j'aimerais réoorganiser mes partitions, du début à maintenant, et contaster les évolutions, voila pourquoi je l'ai mis, assez tard, j'aurais du le faire dès le début, pour une meilleure organisation, ce n'est pas du tout pour être prétentieux, ou je ne sais quoi d'autre.
Pour les "Symphonies", la première du nom était ainsi car c'était la première fois que je composais avec un orchestre symphonique. Je le sais pertinemment que je ne fais pas du Dvorak ou je ne sais qui, j'experimente.
Et je ne joue absolument pas à faire les grands, la prétention est quelque chose que je n'apprécie guère. Vous êtes à mille lieux, mais bon, il est impossible de penser sans préjugés, je comprends parfaitement votre réaction, mais j'ai une explication, j'espère que vous comprendrez pourquoi cela, ce n'est absolument pas dans un but pour me faire remarquer.
@ Phanoo : Je n'ai jamais véritablement étudier la musique auparavant. Mais j'y travaille, le plus souvent possible, quand je peux.
@ Tbob : Encore heureux, j'ai la rage de composer - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 14/09/2011 10:02:56 }
C'est plus de la "maladresse" qu'autre chose alors tant mieux pour toi, moi je m'en fous un peu à vrai dire j'essayais juste de te dire que "trop de crédibilité" tue des fois la crédibilité.
Pour les symphonies je me permets une fois de plus de dire que faire boom boom sur un séquenceur ce n'est pas faire de la musique symphonique ou alors c'est dangereux de croire que ça va nous amener à savoir l'écrire. Car tu en viens très vite au problème de notations qui ne sont pas transposables sur un séquenceur... pour m'y être personnellement cassé les dents en pensant cela il y a encore 3 ans (cela dit je ne suis aujourd'hui toujours pas orchestrateur pour autant). As-tu plutôt écrit une vraie partition ? On peut la voir ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nickolas Neuntoter -
Membre ♪
- le 14/09/2011 14:50:03 }
Je vois ce que vous voulez dire, c'est juste le ton très froid de votre tirade qui m'a intriguer.
Pour les boom boom, c'est pas mon genre de faire ça, je sais pertinnement qu'une symphonie n'est pas comme telle..
Ah, vous aussi vous avez connu cela ?
J'en ai écrit oui, pas qu'une... Mais je préfère développer mes connaissances en Solfège d'abord, je m'y mets à fond depuis un an environ, avant j'utilisais un autre système de notation, qui avant m'étais pratique, mais qui maintenant ne veux plus rien dire...
Et même si je le voulais vous les montrer, je ne pourrais pas, mon scanner est chez moi en Belgique.
J'ai encore énormément à apprendre, je le sais bien, ça viendra au fil du temps... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.