♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Aie aie aie, I need your help . . . passage macpro en 64bit

Message  { par Laurent K

je crois que j ai fait un bétise.
je voulais passer mon mac en 64 bits, j ai regardé un peu sur Google afin de savoir
comment proceder.
j ai vu un petit logiciel à telecharger qui semblait pouvoir faire ça.
j ai cliqué sur mettre en 64 bits, faire reboot, et hop. . . .

et maintenant quand il démarre, peu après le "blong", j ai un écran style "ms-dos" qui déroule et se bloque, ensuite l'écran se met en sous brillance et j ai un message en plusieurs langues m'invitant à rebooter, ce qui est sans effet puisque je reviens à la meme situation.

en gros, il ne démarre plus. comment le repasser en 32 ( j ai bien essayé de presser les touches 3 et 2 au démarrage, mais sans effet)

je crois que j ai fait une belle boulette. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

:( :( :( AIE AIE Aidez-le ... !

essaye peut-ĂŞtre stephane de _._ qui venait souvent sur le forum....?

ça me conforte dans ma réponse de tout à l'heure ...
bon.... courage ! .. :oops: 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

puré oui, j'suis une bouse. . .

tout fonctionnait super (hyper) bien avec les appli en 64 (logic. kontakt. etc) alors qu'avant c'etait tres instable.

puis lĂ , je ne sais pas ce qui m a pris, je pensais qu il y aurait encore du mieux en passant le noyau en 64.

bon, il me reste ma tablette et Nanostudio dans l'iPhone de ma femme . . . lol

Quel c·· 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

http://www.macupdate.com/app/mac/32252/ ... E-selector
c'est celui lĂ  ? 
chut dit la mouette
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

parce que dans ce cas :

"Note: I had a report that the app ran fine on 10.5.8 but crashed on startup on 10.6 for one user. After two days of troubleshooting it turned out that the user had a kext which is NOT compatible with 10.6 in his system extension folder (he had previously installed an app, removed it, but forgot to remove the kext). So if you should experience weird crashes with ANY app on 10.6 which ran fine on 10.5.x then make sure you do not have incompatible extensions left in the system folder." 
chut dit la mouette
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

A priori si tu as un sauvegarde de ton système avec time machine tu peux dĂ©ja essayer de rĂ©installer les dossiers contenant le kext, mais tu devrais avant toute chose faire un bakup de ton disque dur, ou du moins de la partition macintosh hd 
chut dit la mouette
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

oui, c est bien ce soft. je me suis pas trop méfié, le truc est passé en vert, je me suis dit c'est blindé, y a pas de problème.

j ai une sauvegarde Time machine pour le DD systeme et le disque Data.
par contre j'ignore comment procéder, car je n'accède pas au systeme pour le moment.

si je veux faire une sauvegarde du DD systeme il faut aussi que je rentre dans le systeme.
(et que j achete un autre DD) 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

tu vas chez le marchand tu achètes un DD et un boitier tu vas chez apple tu telecharges carbon copy cloner en fait c'est là:
http://www.bombich.com/
dĂ©ja ça te fera pas de mal j'en reviens pas que tu n'aies pas dĂ©ja fait ça depuis belle lurette 
chut dit la mouette
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

je vais acheter un dd cet ap midi.

c est vrai qu'en terme de sécurité on est jamais trop prudent, je pensais que time machine etait suffisant.

mon probleme, c est que je n'accede plus au bureau du mac et je ne sais pas comment proceder.

question :

si je remplace mon disque systeme par un dd vierge, est ce que je peux le reconstituer Ă  partir de timemachine? 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

essayes ça:
http://support.apple.com/kb/HT1455?viewlocale=fr_FR
lis bien avant tu ecris sur quoi lĂ  ? pc mac iphone ? 
chut dit la mouette
Répondre