♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

un galaxy tab.
je vais essayer les "phrases magiques" (merci) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

tiens nous au jus 
chut dit la mouette
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

tiens nous au jus

no problem 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Bon, ça a marché.

je suis passé en mode sans échec, j'ai retrouvé ce ( P*§"%$ de ) logiciel, je l'ai relancé, et repassé le noyau en 32. retour à la normale après reboot.

je n'ai pas tout vérifié, mais mis à part la photo du fond d'écran N°2 qui a dégagé, tout semble correct.
ce qui m'étonne, c'est qu'il me disait bien ok pour passer en 64. (?)

bon, bref je vais refaire mien l'adage que j'avais oublié le temps d'une minute :

" - Le mieux est l'ennemi du bien " en informatique, ça prend vraiment toute sa valeur.

Merci pour l'aide et les infos. :) 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

ok sujet clos tu as des courses Ă  faire maintenant ;) 
chut dit la mouette
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

Laurent K a écrit :je vais acheter un dd cet ap midi.

c est vrai qu'en terme de sécurité on est jamais trop prudent, je pensais que time machine etait suffisant.

mon probleme, c est que je n'accede plus au bureau du mac et je ne sais pas comment proceder.

question :

si je remplace mon disque systeme par un dd vierge, est ce que je peux le reconstituer Ă  partir de timemachine?
Sinon, au cas ou se genre de mésaventure arriverait à d'autre gens, je confirme que oui pour la reconstruction par time machine... ! c'est se que j'ai fais et le résultat est niquel !
aucun bug, aucun problème, comme si je n'avais pas changĂ© de DD :) 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

d'ailleurs à se sujet, juste pour un micro HS car le problème est résolu ..:)
Pourquoi prendre un autre utilitaire en complĂ©ments de TimeMachine, qui sauvegarde, restaure et cie..? c'est juste pas crainte d'une dĂ©faillance de celui ci?....ou, pourquoi? 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

ha intéressant Christophe, c'est aussi précisément ce que je voulais savoir.

J'aimerai changer le DD système pour un truc plus récent, donc, c'est possible avec Tiemachine ?
tu as testé ?

puis au pire, si ça rate, on peut toujours remettre l'ancien. 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

oui oui ça fonctionne sans problème.
Je suis passé d'un DD tout moisi du Mac mini à un DD plus conséquent.
Par la même occase je lui ai collé 8go de ram, j'ai rappélé ma sauvegarde time machine que j'ai sur un DD externe et je m'attendais à un bug du genre "la ram n'est plus la même qu'auparavant" ou je ne sais pas quoi..ben non c'est passé niquel ! :)

Il faut juste de la patience pour le rappel de l'intégralité de la sauvegarde time machine.
En gros y a un genre de bug sur la progression de la sauvegarde, du genre, "moins d'une seconde avant la fin du transfert" et en fait cette dernière seconde peu durer des heures !! c'est juste la barre progression qui n'est pas synchro avec la restauration.
Donc, rien d'affolant Ă  se niveau la, c'est un bug connu.

Mais pour le reste, si tu as sauvé l'intégralité de ton disque principale avec time machine, sur un autre DD, tu peux la recoller sur ton nouveau DD principale sans problème. Le transfert te sera demandé à la fin de ton installation (leopard ou snow leopard).
Le seule truc pas conservé c'est les mises à jours. et ça je pige pas pourquoi mais bon.
Il faut refaire les mises à jours du système et des applications.

voila, il te reste plus qu'Ă  te bloquer quelques heures, car tout cela prend tout de mĂŞme du temps ! :) 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

ok super, je vais le faire alors aussi, mais ... retour en arrière toujours possible de toutes façon ? 
Répondre