♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Christophe -
Membre ♪♪♪
- le 07/10/2011 08:13:18 }
à ouai, j'avais pas capté !!
de toute façon ça n'enlève rien à l'entubage de base... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 07/10/2011 09:30:44 }
citation :
"Ce que je trouve finalement totalement délirant, c'est qu'avec la somme astronomique de musique enregistrée disponible aujourd'hui, il y ait un besoin de produire du stock à ce point"
c'est juste mais c'est pareil pour la fringue ... les frippes et solderies débordent du stock de la saisons passée ... mais on continue a produire des millions de teeshirt chaque jours !
consommation de masse tourisme de masse bouffe de masse et masse de fric !
et j'ai remarqué un truc les monteurs et et real de reportages et merdouilles tv en tout genre sont incroyablement "musikophages" ! chaque séquence demande un morceau nouveau ...; très peu utilise le leitmotiv ou gimmick ...
et ils sont vite lassés ...
on voit des cue sheet déments, pour des sujets de 13 minutes, c'est fou le nombre de titres, 4 sec par ci ... 5 sec par là ... au final ça fait du minutage.
mais ça n'optimise pas un morceau de 5 minutes ...
alors la demande pour des titres de 10 minutes ils peuvent se la rouler fine me concernant....
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 07/10/2011 09:37:57 }
Ouai, c'est de la musique pour attente téléphonique aussi!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Christophe -
Membre ♪♪♪
- le 07/10/2011 09:41:41 }
arfouf a écrit : "en gros, il est possible de garder l'arrangement, vu que c'est du bouclage c'est pas trop dur, et d'en transposer les accords pour en faire d'autre morceaux et cela 3 ou 4 fois par titre..ce n'est apparemment n'est pas dérangeant sur un même CD !!! "
j'avais pas lu ça mais c'est carrément l'arnaque !
qu'en pense la mère s a c e m ???
on peut déposer cette merdasse ? et toucher des droits avec ?
non non non pas de dépôt s a c e m !! se genre de daube infâme c'est sans dépôts et le commerciale à 2 francs à bien été clair la dessus...
c'est pour ça qu'il se permette tout et n'importe quoi ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Christophe -
Membre ♪♪♪
- le 07/10/2011 09:46:22 }
Laurent JUILLET a écrit : Ouai, c'est de la musique pour attente téléphonique aussi!!!
non pas que pour ça, apparemment et d'après les propos du commerciale, ses morceaux sont pour de la diffusions dans des lieux publiques, qui ne paient pas de redevance s a c e m à des fins de "musique d'ambiance que l'on écoute pas".
Donc, de la soupe bouclé sur 10 min, sans dépôts s a c e m pour le compositeur.
Et vu la masse de morceaux qu'ils ont, ils doivent forcément en récupérer pour leurs musique d'attente téléphonique, mais aussi pour des pub, film etc... Les déposer à la s a c e m et toucher les droits qu'ils ne méritent pas !!
Et pour moi le plus gros de l'arnaque est la ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 07/10/2011 10:16:29 }
Christophe a écrit : Hier ont ma proposé la pire des merd* en termes de production musicale.
Une boite qui me semble sérieuse de pars ses prestations, ma proposes de lui pondre (pour rester polis) 20 à 30 titres de 10 minutes (oui oui 10 minutes) par Cd pour une valeur de 600 à 700€ le CD et plus y a de CD mieux c'est me dit ont !! et bien sur, tout droit cédés !
Mais je leur dit que c'est impossible, et ont me répond que si.. D'autres l'ont fait !
Soit ce sont des chinois à 1 euros de la semaine, soit ce sont des déficients mentaux, soit ce sont juste des gens qui n'ont aucun respect de leur propre travail et prêt à tout pour en 'avoir'.
Dans tous les cas ils sont à plaindre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- UDun -
Membre ♪♪
- le 07/10/2011 21:48:23 }
Je ne suis pas dans le domaine professionnel donc j'ai dû mal à avoir un ordre de grandeur. En lisant ce topic, j'ai plein de questions qui me tracassent
En général, comment facturez-vous votre travail ?
- par morceau ?
- par durée ?
- par projet ?
Et comment évaluez-vous le coût que ça représente ?
- tarif horaire fixe ?
- coût du matériel, de l'enregistrement ?
- budget proposé à l'avance pour ce projet ?
La musique est en général :
- cédée complétement ?
- vous avez des royalties ?
Je sais que l'argent est tabou en France, est-ce que vous avez un ordre de grandeur du prix facturé pour un morceau. Disons simplement 3 minutes d'orchestre virtuel ?
- 0 à 500€
- 500 à 1000€
- ?
Désolé pour ce questionnaire lol - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zeker -
Membre ♪♪
- le 08/10/2011 17:50:08 }
Je n'ai pas écouté le catalogue, mais si c'est pour faire du apple loops, ça ne vaut pas tellement plus que 600 le cd. Je ne comprends pas ce qui vous dérange. Si des mecs sont prêts à faire ça, libre à eux. Ce que je trouverais scandaleux, c'est de déposer des musiques toutes faites par l'ordi, et de toucher des droits d'auteur, alors qu'il n'y a pas eu de travail ou de création. Voici un des excès du travail à l'ordi. Récemment, j'ai bossé avec un gars qui fait tout à l'ordi. Incapable de dire quelle est la ligne mélodique du milieu dans l'arrangement... Franchement, ça ne me choque pas vraiment. Je trouve ça normal de payer de la basse qualité moins cher. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.