♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Merci beaucoup Phanoo et Stéphane, je vais regarder tout ça.
Oui mon portable est à la bonne date... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Merci Stéphane pour ce programme utile !

Peut-être qu'un jour je créerai un fil pour poser des questions sur mon cas, car j'ai eu des problèmes qui m'ont forcé à des réglages (buffers etc) qui sont loin de ce qu'on peut, paraît-il, espérer.

Or je viens de lancer ce programme qui me dit que c'est tout bon ! En plusieurs sessions (1 à 2 mn avant de faire "reset") j'arrive à un "absolute maximum" jamais plus mauvais que 52 microsecondes (les dernières à 37 et 42).
Et sans changement évident après désactivation du contrôleur éthernet, du minipont de réseau local, ou même de l'antivirus Avast.

Donc le mystère s'épaissit - il faut dire qu'entre les réglages carte son, Cubase, et drivers Asio, je deviens un peu dingue pour comprendre tout ça.
Alors une autre fois, quand je pourrai répondre à des questions précises, là il faudrait que je revisite tous mes softs.

Un petit bémol sur ce soft : ne fonctionne qu'en mode admin ; or moi je travaille toujours dans une session "ordinaire", par sécurité, et dans chaque session ne sont pas forcément lancés les mêmes softs (éventuellement ralentisseurs). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre