♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Message  { par Neilfactory

Good news, bientôt une up-date de PLAY. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

Neilfactory a écrit :
tchoyy a écrit :1) Essayes d'aligner au moins 4 instruments et de jouer en direct tout ça en même temps.
2) Fais un projet avec un instru par exemple, sauvegarde, ferme ton Cubase et réouvre ton projet.

Dis moi ce que ça te donne.
1)Pas de soucis, çà tourne.
2)Aïe.Plus de son lorsque je réouvre.Pire, il me fait planter Cubase.obliger de tout fermer et de réouvrir Cubase et recharger le projet.
Pour le 1, je suppose que tes instrus sont moins lourd que ceux de ministry of rock car pour moi, impossible de faire un playback sans que ça saute. D'ailleurs je pense que tu as fais des phases lentes avec des notes longues sur ton VOP, pour MOR, c'est des ziques rock à 120 bpm avec des attaques à la croche.
Pour le 2, en fait tes instrus ont tout simplement disparus.
J'ai upgradé vers Cubase Studio 4, ça fonctionne maintenant.
Mais t'inquiète, albert m'a envoyé un mail pour me dire qu'il attend que steinberg envoie les versions light de ses Cubase pour faire les optimisations.
Neilfactory a écrit :Good news, bientôt une up-date de PLAY.
Mais rien pour SE vu qu'ils n'ont toujours pas le soft. 
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

C'est pas le pied!Avec KOMPAKT, çà marchait au moins. 
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Tu m'étonnes, moi je joue avec des rondes liées!Cà risque pas de faire chauffer le proc.
J'ai de toute façon envoyé un mail à la technique=)
Merci pour l'info. 
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Et bien mes chers collègues, çà marche avec SP1 XP PRO!Toujours pas en Stand alone, mais en VST AUCUN SOUCIS.

:?: 
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

Neilfactory a écrit : J'ai de toute façon envoyé un mail à la technique=)
En fait, tu vois moi avec Play, c'était comme toi avec wordbuilder, mais en pire :D
Neilfactory a écrit :J'ai de toute façon envoyé un mail à la technique=)
Tu nous montreras la réponse ;) 
Modifié en dernier par tchoyy le 26/06/2007 09:00:24, modifié 1 fois.
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

En fait, tu vois moi avec Play, c'était comme toi avec wordbuilder, mais en pire
Et ben je te plaints!
J'ai vraiment, mais vraiment un sale souvenir de ce WB!Les nuits que je passais à flipper que rien ne puisse planter quand j'ouvrais chaques pistes que j'enregistrais et Doug qui nous envoyait des mails "Other demo???"
Bon, là, y a moins de pression et çà marche mieux quand même... 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

bh dis donc les sueurs froides avec world builder ..

si play c'est comme ça moi je change de crémerie lol 
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

Alors j'ai bien bossé ce midi, j'ai enfin réussi à avoir de meilleures performances, je peux faire un playback sans trop de problème maintenant avec Ministry Of Rock :

* J'ai mis la latence de ma carte son à 512 samples.
* J'ai viré toutes les reverbs (qui bouffent vraiment trop de ressources, surtout pour les batteries !!!)
* J'ai désactivé le direct monitoring sur Cubase Studio 4

J'ai maintenant un truc assez stable. Je vais enfin pouvoir finir mes démos ! 
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

tchoyy a écrit :Alors j'ai bien bossé ce midi, j'ai enfin réussi à avoir de meilleures performances, je peux faire un playback sans trop de problème maintenant avec Ministry Of Rock :

* J'ai mis la latence de ma carte son à 512 samples.
* J'ai viré toutes les reverbs (qui bouffent vraiment trop de ressources, surtout pour les batteries !!!)
* J'ai désactivé le direct monitoring sur Cubase Studio 4

J'ai maintenant un truc assez stable. Je vais enfin pouvoir finir mes démos !
Ok.

IL faut rappeler qu'avec le WB, en mode "full", le soft chargeait toute les articulations, voyelles, consonnes etc... Et que le WB envoyait en temps réel les articulations qui devaient se déclencher!Autant dire que le computer ne doit pas être bon, mais qui pulse à la vitesse de la lumière! 
Répondre