♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 09/11/2011 13:34:29 }
Bonjour Ă tous,
J'ai téléchargé la démo de Notion 3. J'en profite pour rentrer mes compos et les faire jouer par les sons de Notion3 pendant cette période de démo.
Je n'arrive pas à trouver comment régler le volume des mesures sélectionnées pour affiner les Pianos et les Fortés. En mettant des expressions de Forté sous les notes, cela ne change pas le volume. Mais je voudrai faire un affinage plus précis que celui d'assigner des expressions. Dans Finale, avec l'outil midi, on peut faire ceci.
Je n'arrive pas non plus à accéder au séquenceur de Notion3, étant donné qu'il en possède un. Est ce la fenêtre " mixer console"? Pour moi cela n'est qu'une simple table de réglage de volume général.
Si quelqu'un peut me répondre rapidement, cela sera bien. Car ce n'est pas dit que je puisse me procurer Notion3 après la période de démo.( problème de carte Visa)
Merci d'avance et Ă bientĂ´t. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 09/11/2011 14:13:43 }
Moi aussi j'ai un pb avec Notion 3, j'entends aucun son d'instrument à part pour les violons... Il n'est pas censé être fourni avec une banque de son par défaut si on lui assigne pas ses propres VST ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 09/11/2011 14:15:10 }
Bonjour,
Je suis en train de terminer quelque chose et je te réponds rapidement. Mais l'idéal serait que tu ouvres un sujet qui pourrait s'appeler Découverte et Astuces de Notion 3. Ca évitera de multiplier les sujets et on aura tout sous la main.
Pour la banque de sons, non, ils ne sont pas inclus dans la démo. Mais tu peux aller les chercher ici :
http://notionmusic.com/support/notion3_ ... wnload.php . Il suffit de les télécharger, ensuite d'ouvrir Notion 3, cliquer sur l'instrument et il s'installe de lui-même. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 09/11/2011 15:31:26 }
Phanoo, il faut que tu télécharges tous les sons que tu as besoin dans la liste des instruments avec le lien que deb76 t'as donné. Par contre, c'est très long à charger. Pour le piano il m'a fallu presque deux heures. Et il faut beaucoup de place.
Il suffit que tu cliques sur un instrument. A gauche, il y a une grosse flèche qui descend vers le bas de l'écran et t'indique le temps du chargement de l'instrument. Une fois que c'est fini, tu cliques sur la petite flèche noir et tu fais ouvrir. Tu suis la procédure en disant oui. En principe Notion3 va s'ouvrir tout seul et en principe l'instrument est enregistré dans la banque de Notion. Après, il faut que tu charges tous les instruments après avoir ramené un fichier ouvert, sur la croix en haut à gauche de Notion3, score setup. Et tu dois choisir les instruments de Notion en bas à droite. Moi, ça marche très bien. Je règle mes symphonies et tous les sons marchent. Mais il faut télécharger tous les instruments que tu as besoin, sinon il va t'en manquer.
Je vais ouvrir le sujet que deb76 m'as dit de faire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 09/11/2011 16:18:02 }
Merci !
Erf les banques sont énormes, je ne sais pas si mes orchestrations vont passer avec mes 2go de ram - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition