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Message  { par ./.

le CD sonne moins bien que le 33 t avec des tonnes d'effets et correction electronique en moins et c'est point barre lĂ  c'est intelligible ? 
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Message  { par Olivier Calmel

./. a écrit :
Loulou j'ai 37 ans, la K7 je l'ai connue y'a pas de souci.
Le sujet c'est pas la qualité du support (c'est marrant cette comme deb a s'éloigner du sujet pour défendre ses cheveux de bataille), ni le support lui-meme (on s'est b de la k7, tout comme du cd ou du dvd audio), c'est la facilité et le rapidité de reproduction.
Si t'as pas compris ça, tu n'as vraiment rien compris au sujet.
Duduche t'es qu'un gamin mal élevé, et tu causes un peu vite:
2011-37= 1974 tu avais 6 ans quand on est passé au CD et 10 quand on est passé au DDD alors tu te fous de qui ?

Jusqu'à présent tu as réussi à maintenir une certaine politesse, là tu dérailles, tu assènes tu n'expliques rien tu démontres plus comme Guy Des Cars ou Hervé Bazin que comme Hegel ou Cantor.
Tu penses que le centre du sujet c'est qu'on te veut du mal ? c'est ça le centre du sujet ?
piting voilĂ  ke j'menerve Ă  mon tour t'es content de toi ?
Truffe : j'ai connu la K7, ne t'en déplaise, il m'en reste encore pleins, j'ai passés des 10aines de k7 de compositions vers MD qqs années plus tard.
Jusqu'au lycée j'enregistrais mes musiques sur K7 car tu sais quoi le cd r existait pas
Et ça ne change donc rien au fait que tu n'as rien compris au sujet : c'est pas la K7 ou le Cd. Stop monting on your horse. 
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Message  { par Olivier Calmel

./. a écrit :le CD sonne moins bien que le 33 t avec des tonnes d'effets et correction electronique en moins et c'est point barre là c'est intelligible ?
C'est parfaitement intelligible merci, mais je vois pas le rapport avec le sujet. 
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Message  { par Olivier Calmel

./. a écrit : Tu penses que le centre du sujet c'est qu'on te veut du mal ? c'est ça le centre du sujet ?
piting voilĂ  ke j'menerve Ă  mon tour t'es content de toi ?
LOL
non le sujet c'est que plus aucun business model n'est valable pour produire un 'disque' (je parle pas du support physique) dans un cadre d'indépendant, car aucun retour sur investissement n'est véritablement significatif en vente en ligne.
That's all. 
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Message  { par ./.

j'suis peut être une truffe mais je ne suis pas bigleux c'est pas moi qui ait écrit
A tous ceux qui pensent que l'économie numérique est mûre
A ceux qui pensent que le téléchargement illégal est une bonne chose pour la production musicale, voire favorise l'émergence de 'nouveau talent'
mais c'est toi
Fidèle à tes habitudes, tu lis ce que tu veux lire et tu éludes le reste, t'es un peu le mp3 de la réflexion :lol:
Le passage au numérique est l'oeuvre des marchands de musique et après ils viennent s'en plaindre, franchement comment veux tu qu'on puisse prendre ça au sérieux ?
Si c'est facilement dupliquable c'est parce que c'est numérique.
Et plus c'est numérique et donc moins c'est analogique moins ça sonne bien, faudra-t-il expliquer ces truismes avec un os dans les narines ?
tu veux du truisme Ă  la truffe mon petit :P 
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Message  { par ./.

Olivier Calmel a écrit : non le sujet c'est que plus aucun business model n'est valable pour produire un 'disque'
LĂ  dessus nous sommes bien d'accord, ça ne rĂ©jouit personne, mais je saisis moins ton obsession et l'Ă©nergie que tu dĂ©penses Ă  pointer du doigt des mĂ©chants adolescents formatĂ©s Ă  consommer, car consommer c'est vivre mais qui leur a mis de telles conneries dans le crâne encore mou ?.. 
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Message  { par Olivier Calmel

./. a écrit :j'suis peut être une truffe mais je ne suis pas bigleux c'est pas moi qui ait écrit
A tous ceux qui pensent que l'économie numérique est mûre
A ceux qui pensent que le téléchargement illégal est une bonne chose pour la production musicale, voire favorise l'émergence de 'nouveau talent'
mais c'est toi
Fidèle à tes habitudes, tu lis ce que tu veux lire et tu éludes le reste, t'es un peu le mp3 de la réflexion :lol:
Le passage au numérique est l'oeuvre des marchands de musique et après ils viennent s'en plaindre, franchement comment veux tu qu'on puisse prendre ça au sérieux ?
Si c'est facilement dupliquable c'est parce que c'est numérique.
Et plus c'est numérique et donc moins c'est analogique moins ça sonne bien, faudra-t-il expliquer ces truismes avec un os dans les narines ?
tu veux du truisme Ă  la truffe mon petit :P
Tu le fais exprès ? Tu es plus intelligent que ça ...
La question qui se posait là n'était pas que ça sonne mieux ou moins bien, juste (one again) :
que plus aucun business model n'est valable pour produire un 'disque' (je parle pas du support physique) dans un cadre d'indépendant, car aucun retour sur investissement n'est véritablement significatif en vente en ligne.
et donc :
A tous ceux qui pensent que l'économie numérique est mûre
A ceux qui pensent que le téléchargement illégal est une bonne chose pour la production musicale, voire favorise l'émergence de 'nouveau talent'


et merci pour l'insulte de nouveau au passage (mp3 de la ref) alors que tu parles d'un sujet dont tu n'as apparemment aucune notion, en ne sachant même pas la différence entre une plateforme type deezer et itunes, n'ayant aucun disque en distribution, aucun contrat d'auteur, aucun investissement dans la production discographique, aucune idée de la chaîne pour ce qui concerne la distribution numérique, des montants perçus par les auteurs, etc.
Bref tu es un cafĂ© du commerce Ă  toi tout seul. 
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Message  { par Olivier Calmel

./. a écrit :
Olivier Calmel a écrit : non le sujet c'est que plus aucun business model n'est valable pour produire un 'disque'
Là dessus nous sommes bien d'accord, ça ne réjouit personne, mais je saisis moins ton obsession et l'énergie que tu dépenses à pointer du doigt des méchants adolescents formatés à consommer, car consommer c'est vivre mais qui leur a mis de telles conneries dans le crâne encore mou ?..
J'appelle un chat un chat.
Un voleur un voleur, qu'il soit conscient ou pas, qu'ils soient adolescents ou pas.
Quand la production indĂ©pendante aura disparu, et la chaine de studios, ingĂ©s son, etc, Ă  cause de nos habitudes de 'consommation' on se rendra certainement compte qu'il manque quelque chose. Il restera les 'fais dans le garage' (je n'ai rien contre, mais on ne peut pas tout produire comme cela, notamment en acoustique), et les majors. 
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Message  { par ./.

et merci pour l'insulte de nouveau au passage (mp3 de la ref) alors que tu parles d'un sujet dont tu n'as apparemment aucune notion, en ne sachant même pas la différence entre une plateforme type deezer et itunes, n'ayant aucun disque en distribution, aucun contrat d'auteur, aucun investissement dans la production discographique, aucune idée de la chaîne pour ce qui concerne la distribution numérique, des montants perçus par les auteurs, etc.
Bref tu es un café du commerce à toi tout seul.
Y parait que quand on met un smilie derrière une phrase c'est pour montrer que c'est un vanne, mes codes sont ils erronés ou ton humour éventé ?
pour le reste bon tu definis ce que je sais ou non, que répondre sinon:
qui fait Bouvard et qui fait Pécuchet ?

Sinon au final je suis assez d'accord avec ta conclusion mais nos méandres divergent, sois bon de m'éviter une réponse salace sur la rigueur et la droiture de ta pensée :P
Au kf du commerce d'ailleurs, c'est l'heure de l'apĂ©ro, je te souhaite une bonne journĂ©e mon garçon 8) 
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Message  { par stantor

Le support physique Ă  toute son importance justement dans une stratĂ©gie de commercialisation de quelque chose qui ne l'ai pas par nature. Ou alors on ne fait que des concerts... Et la finalitĂ© d'une production c'est quand mĂŞme d'ĂŞtre diffusĂ© mĂŞme si le support est dĂ©matĂ©rialisĂ© comme aujourd'hui, il reste quand mĂŞme indispensable pour l'Ă©coute du produit fini. 
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