♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 10/11/2011 10:40:09 }
Bonjour à tous
merhaba,
Je suis à la recherhe d'un préampli ( pas forcément à lampe ) et si possible à deux canaux ( mic et intru )
de bonne voir très bonne qualité pour enregistrer toutes sortes d'instruments et de sons dans mon home sweet case de l'oncle arfouf ... ( ça va de l'accordéon bandonéeon en passant par les percusssions, clarinettes, violon, guitares et zing ziong ... )
le plus souvent c'est du c414 qui sera branché dessus ...
et le signal de sortie passera par une motu hybrid ultralite pour entrer dans logic ou Pro Tools ...
le prix ?
disons pour une fourchette entre 400 et 1500 ( gloups ) sesterces ...
vos conseils et avis seront précieux !
ps : pardon de ne pas retrouver les topics concernés sur le forum si vous avez les liens je suis preneur ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 10/11/2011 12:54:37 }
a priori je me tournerais vers le Spl Goldmike Mark 2, simple et efficace (autour de 1200 euros si ma mémoire est bonne). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/11/2011 13:15:28 }
Si ça t'interesse j'ai à vendre un SSL XLogic Alpha VHD pour 800 euros. Un très bon quadruple pré-ampli micros-instruments, mais qui me fait double emploi.
http://fr.audiofanzine.com/preampli-tra ... A-VHD-Pre/
J'ai déjà quelques personnes intéressées, donc dis-moi vite - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 10/11/2011 13:55:19 }
ah merci
justement c'est pour l'instant les pistes que j'avais ... j'hésite entre ces 2 là ...
et aussi le Joemeek Twinq ( vous connaissez ? )
merci pour ta proposition Yann, je me donne encore un peu de temps aujourd'hui ...
a bientôt
s'il y a d'autres conseils ...; je prends ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/11/2011 15:47:03 }
arfouf a écrit :
merci pour ta proposition Yann
ça y est c'est vendu (annonce parue vendredi dernier : gage que ce preamp a la côte - d'ailleurs j'en garde un !) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 10/11/2011 15:49:20 }
et aussi le Joemeek Twinq
Oui, très bon également dans cette gamme de prix; il m'arrive d'utiliser le sixq de Joemeek couplé à un AT4040; le résultat est assez bleuffant pour les petites percus, les guitares acoustiques & certaines voix. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 10/11/2011 19:40:14 }
no problem yann ... Je me demande ce que tu vas te payer avec tes 800 sesterces ?
... en tout cas oui le SSL semble très apprécié ...
ainsi que le SPL....
d'ailleurs pour l'instant je tends vers ça ... à cause entre autre des connectiques ... intru/mic ...
on peut le trouver à moins de 1000 euros ( 999 )
et puis deux canaux me suffisent pour l'instant ...
à suivre ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 12/11/2011 01:12:30 }
arfouf a écrit : ah merci
justement c'est pour l'instant les pistes que j'avais ... j'hésite entre ces 2 là ...
et aussi le Joemeek Twinq ( vous connaissez ? )
merci pour ta proposition Yann, je me donne encore un peu de temps aujourd'hui ...
a bientôt
s'il y a d'autres conseils ...; je prends ...
Surtout pas le Joemeek malheureux... C'est une sainte horreur! Je n'ose même pas vendre le mien tellement j'aurais l'impression d'arnaquer le pov type qui me l’achèterait... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 12/11/2011 09:24:18 }
Surtout pas le Joemeek malheureux... C'est une sainte horreur!
Que lui reproches-tu exactement? pour quelle(s) utilisation(s)? dans quel contexte? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 12/11/2011 11:02:56 }
sinnay a écrit : Surtout pas le Joemeek malheureux... C'est une sainte horreur!
Que lui reproches-tu exactement? pour quelle(s) utilisation(s)? dans quel contexte?
Je l'ai utilisé avec pas mal d'instruments différents (piano, guitare classique, clarinette, violoncelle et violon) ainsi qu'avec des voix et une basse en entrée instru. Il y a 3 trucs à différentier sur le Joemeek: le préamp à transistors, le compresseur et l'équaliseur 4 bandes de mémoire. J'ai très vite "oublié" ces deux derniers points tant les règlages sont grossiers. Tu finis par trouver une une compression à peu près correcte correcte en tournant aléatoirement les boutons tant ce qui est affiché ne correspond pas à ce que tu entends (à mon avis) et l'équaliseur est trop mal foutu pour être utilisable. Quand au préamp je trouve qu'il donne un rendu extrêmement gras, peu précis qui ne cadrait pas du tout avec mes attentes. Le violoncelles et le violon enregistrés avec étaient solos (vraiment solo) et j'ai eu honte de donner ça au client après... :s
Pour la voix, je serais un peu moins catégorique, c'est une question de gout. J'ai réussi à avoir un peu plus de résultat... Mais je préfère de très loin mon gold ou mon Universal Audio. D'ailleurs, je viens de déménager et je n'ai même pas reracké le Joemeek.
Je précise que toutes ces prises ont été faites avec soit un C414; soit un rode NT2a soit une paire d'omnis AKG (des très bon que j'avais payé une fortune et dont la référence m'échappe...) le tout renvoyé dans ma fireface sous Cubase.
Voili voilou! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition