{ HS80M 

♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

HS80M

Message  { par Laurent K

je cherche quelques avis à propos de ces monitors : HS80M yamaha. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Guillaume Baron -
Membre ♪♪

Message  { par Guillaume Baron

Salut, le site Audiofanzine pour les tests et avis est excellent :

http://fr.audiofanzine.com/enceinte-act ... S80M/avis/

Sinon, j'ai fait pas mal de recherches, j'étais prêt à les acheter mais j'ai trouvé mieux pour le même prix, les Mackie Mr8 Mk2. Regardes :

http://fr.audiofanzine.com/enceinte-act ... ie/mr8mk2/

Tu as le test ici :

http://fr.audiofanzine.com/enceinte-act ... anser.html

Bye bye 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Image

Elles ont l'air bien

C'est ta pièce qui sera sans doute pas à la hauteur, à moins d'avoir un grand studio traité acoustiquement 
   - Guillaume Baron -
Membre ♪♪

Phanoo, 666ème message, le diable se réveille ! 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Alors oui justement, ces 2 monitors ont un event arrière et pour ce qui
me concerne, elles seront contre un mur, ce qui n'est pas préconisé.
Peut être avec des surfaces absorbantes . . ? mais de toutes façons.
je n'écoute pas hyper fort, je veux juste plus de précisions.

Mais, sur le papier, les 2 ont de très bons avis. Puis plutôt bon marché.

Je connais mieux Yamaha, les Mackie sont elles vraiment mieux ? 
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

juste une précision :

les 80 sont fatigantes et peu précises dans le grave / medium. Étonnamment, la version HS50M sont beaucoup plus précises ! A voir en fonction de tes besoins et de ta pièce.

Page-i 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,

J'ai des Tapco S8 dont je suis satisfait. Elles sont neutres et ne fatiguent pas les oreilles. 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Guillaume Baron a écrit :Phanoo, 666ème message, le diable se réveille !
Ah oui j'avais même pas remarqué ! Vite j'en poste un autre pour pas rester dessus ^^

Page-i c'est en écoutant ces enceintes que tu as trouvé qu'elles n'étaient pas précises ?
Je trouve qu'on oublie trop souvent le rôle de l'acoustique de la pièce et du placement dans le rendu d'une enceinte... en dessous de 500Hz les modes de la pièce font de gros ceux/bosses dans la courbe de réponse... Il faut aussi une bonne reverb dans la piece, ni trop courte (chambre sourde) ni trop longue (son trop confus), et bien constante des graves aux aigus. On est souvent surpris quand branche chez soi une enceinte écoutée en magasin... A priori les 80 devraient être plus équilibrées que les 50, car les 50 descendent moins bas dans les graves, elles doivent encore plus donner une impression de son agressif et tranchant 
   - Guillaume Baron -
Membre ♪♪

Oui Laurent, pour avoir comparé précisément ces deux modèles je pense que les mackies sont plus polyvalentes, moins fatigantes, plus propres dans les graves et bénéficient de nouvelles technologies.
Effectivement les events arrières peuvent poser problème, mais les deux modèles sont montés de cette façon.
Les Yamahe ont l'avantage qu'on sait qu'elles tiennent dans le temps, du fait de leur longévité. Mais je suis convaincu que les Mackie font de même.
Je peux peut être ajouter que Laurent Juillet, modérateur du Fofo, possède des macikes :wink: Bon ce sont des HR (c'est à dire modèle hautde gamme), mais de mackie quand même.
:D 
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

Phanoo a écrit :
Guillaume Baron a écrit :Phanoo, 666ème message, le diable se réveille !
Page-i c'est en écoutant ces enceintes que tu as trouvé qu'elles n'étaient pas précises ?
Oui oui j'ai bossé sur des 80 et des 50 dans une cabine traité acoustiquement et je confirme ! Nous étions plusieurs à avoir cette sensation..

Page-i 
Répondre