♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - P.Y.C -
Membre ♪

P.Y.C Compositeur?

Message  { par P.Y.C

Bonjour à tous :)
Voila un petit moment que je fréquente cet excellent site lorsque je me suis dit, allez, zou! je me lance!
Je m'appelle pierre-Yves, 21 ans, étudiant en gestion d'entreprise et "compositeur" à ses heures perdues. J'ai commencé à patouiller des mélodies sur un vieux pc vers l'age de 16 ans, et me suit ensuite pris de passion pour la MAO et ses possibilités étourdissantes.
Mon apprentissage de la musique s'est fait exactement à l'inverse de ce qu'on pourrait conseiller. J'ai naïvement commencé par acheter des grosses banques orchestrales sans rien y connaitre en solfège ni en orchestration, j'ai appris sur le tas à grand coup d'écoute de musque classique, de concerts, de recopiage de partitions, de cours de piano :P avant de pouvoir tirer quelque chose de potable.
Voici ou j'en suis aujourd'hui. Le mixage et certains passages ne sont pas encore tout à fait au point. Vos avis sont évidement bienvenus!
Merci

<object height="81" width="100%"> <para ... /a></span> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪

Message  { par TurpinRomain

Salut ami compositeur!

J'aime beaucoup ta musique, il y a un côté James Newton Howard que j'aime beaucoup!

En tout cas, bonne continuation! 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

salut!

tres belle "demo" !

d'où vient la flute ?

kenavo 
   - P.Y.C -
Membre ♪

Message  { par P.Y.C

Merci pour vos avis!
il y a un côté James Newton Howard
Effectivement quelques unes de ses B.O que j'ai entendus au fil de nombreux films (notamment Dinausaur) m'ont marquées.
La flute, c'est EWQLSO platinum comme le reste des instruments (sauf les drums). 
   - Goethe -
Membre ♪

Message  { par Goethe

La musique que tu nous a posté en démo me plait beaucoup :)
Bienvenue à toi (je suis nouveau moi aussi).
Bonne continuation à toi ! 
Modifié en dernier par Goethe le 29/11/2013 13:19:31, modifié 1 fois.
   - Trouillet -
Membre ♪♪

Message  { par Trouillet

Très belle musicalité !!
J'aime beaucoup moi aussi !
Bonne continuation... 
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
Répondre