♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

je ne crois pas qu'il se prenne pour qui que ce soit contrairement à la prétention ambiante de certains ... il propose juste un point de vue personnel qui correspond à ce qu'il a envie de vivre ... inutile de pilonner les flancs de ta mule ...
:( :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Et bien moi je prends ça pour de la prétention justement, ma musique ne doit pas servir telle marque ou telle marque ...

Il refuse Coca Cola, mais il ne refuserait par Dior ou Cartier, c'est ça qui est risible (d'autant plus ...) 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

bien monsieur le juge ... 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

J'ajoute que ça n'a rien de personnel
C'est son idée que je conteste

Pour raisonner comme ça, il faut être riche
Et bien , tant mieux pour lui

Quand je serais riche et que j'écrirais des oratorios, je ferais aussi mon petit caprice pour que les chanteuses fassent un 95C minimum
On a tous droit à son petit moment de superficialité 
   - guit -
Membre ♪

Message  { par guit

L'éthique est au dessus de toute considération d'image. Si on me propose de travailler pour une entreprise, j'en vérifie le sens éthique. Je ne connais pas Dior ou Cartier... Délocalisent-t-ils en Inde pour 3 francs 6 sous ? Dans ce cas c'est non.
J'ai travaillé pour la pub et pour l'image d’entreprise, je parle en connaissance de cause. 
   - guit -
Membre ♪

Message  { par guit

Au fait... Je suis loin d'être riche et je dirais même que je me serre la ceinture. C'est juste que mon engagement est au dessus de tout ça. C'est un acte politique qui m'implique personnellement et au quotidien. Mais bien sûr, il faut avant tout se sentir concerné par ce genre de vie.
Après il y a des contradictions... Je fais au mieux. 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Pourtant tu utilises un ordinateur pour produire ta musique, non?

Je crois que les verrous du systèmes se placent ailleurs qu'à la simple place du consommateur qui n'a d'autre choix que ce qu'on lui propose.

C'est marrant, j'écoutai une chronique radio ce matin même qui vantait les bienfaits de la nourriture bio pour l'organisme. Je pense que la majorité des Français qui vivent en agglomération n'ont pas les moyens d'accéder à ce type de nourriture. Nous pourrions développer ce genre de sujet à outrance.

Tout cela tourne autour de problèmes de choix, de celui que l'on veut bien nous laisser. C'est pas simple. 
   - frantz -
Membre ♪

Message  { par frantz

Laurent JUILLET a écrit : C'est marrant, j'écoutai une chronique radio ce matin même qui vantait les bienfaits de la nourriture bio pour l'organisme. Je pense que la majorité des Français qui vivent en agglomération n'ont pas les moyens d'accéder à ce type de nourriture.
Il semblerait que cela soit faux, à condition de changer notre mode d'alimentation (moins de viande par ex). Tout cela pour dire qu'effectivement le problème n'est pas simple, ou qu'il est rendu compliqué par des conflits d'intérêts.

En tous cas, respect pour ton engagement Guit, c'est chouette de se positionner de cette manière, surtout si tu n'en as pas les moyens financiers. 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Bio dans le sens que la production est sans pesticides au contraire de l'agriculture intensive. Pesticides qui générèrent des cancers.

De tous temps, les pauvres vivent malheureusement moins longtemps que les riches. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

citation "Quand je serais riche et que j'écrirais des oratorios, je ferais aussi mon petit caprice pour que les chanteuses fassent un 95C minimum"

merci pour cet envol de pure poésie prolétaire ! vive les pauvres !!!! 
Répondre