arfouf a écrit :peut-être ouvrir/ écouter quelques partitions de BAch ... c'est un bon début ...
je ne sais toujours pas par contre si sa musique sert à quelque chose ...
Bach je connais bien, c'est mon compositeur favoris, je voulais avoir des exemples de ce qui pour ./. représentent le contrepoint.
Alors, heureux ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
arfouf a écrit :peut-être ouvrir/ écouter quelques partitions de BAch ... c'est un bon début ...
je ne sais toujours pas par contre si sa musique sert à quelque chose ...
Bach je connais bien, c'est mon compositeur favoris, je voulais avoir des exemples de ce qui pour ./. représentent le contrepoint.
Alors, heureux ?
ravis . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bah de toutes façons, plus on en étudie, mieux c'est...
Après, faut essayer d'oublier ce qu'on a appris, et ça, c'est pas forcément le plus facile - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Oué, pas mal !!
Tu as travaillé avec de la doc sur le sujet ? Moi j'ai deux Jeppesen sur le contrepoint de Palestrina, et le Gauldin sur le XVIè (en plus du Gallon-Bitsch des chaumières).
Mais ton truc est bien parce qu'il est relativement simple et harmonieux. Moi j'ai souvent tendance à trop compliquer mon contrepoint.
C'est difficile de faire simple et pas bête.
La musique compliquée, finalement, c'est une musique d'ingénieur (on peut apprendre à orchestrer comme à construire des ponts, après tout).
Par contre, simple et pas neuneu, c'est pas facile.
Au fait, tes choeurs, c'est fait avec quoi ? Et... brut de décoffrage, ou beaucoup travaillé (je parle du séquencement, là) ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 5 Juillet 2025 à 1 h 35 min et 35 sec.