♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974

Message  { par axel

oui oui, c'est très sympa :)
je m'étonnais juste de pas trop trouver la "place" des instruments dans l'espace sonore...
le violon (c'est le violon solo ?) est celui qui sonne le plus mal, très grêle dans l'aigu, pas de dynamique du tout on dirait qu'il vient d'en haut. Il faudrait peut etre lui ajouter un poil de reverb... Et pas garder la meme articulation tout le temps (au moins alterner les tirés et les poussés).
Pour le piano et le cello, pas de pb.
Je suis pas sur que la clarinette apporte gd chose...
Tu as mis la meme reverb partout ? Laquelle ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Et pas garder la meme articulation tout le temps (au moins alterner les tirés et les poussés).
Est ce que l'on peut faire ça dans Notion? Et comment doit t'on faire pour faire des tirĂ©s et des poussĂ©s, je suppose sur des violons? 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - DidMarlow -
Membre ♪

Message  { par DidMarlow

La reverb est Hall LR pour la plupart des instruments utilisĂ©s. J'ai des soucis avec les changements d'articulations parce que je trouve que souvent, du moins chez Eastwest, la transition d'une articulation Ă  l'autre est peu harmonieuse. Et le violon n'offre pas d'articulation spĂ©cifique pour les tirĂ©s/poussĂ©s. Ceci dit, celui utilisĂ© me semblait sonner le moins pire de tous. Je vais mĂ©diter lĂ -dessus... 
   - m2carmentran -
Membre ♪♪

Message  { par m2carmentran

Il faut vraiment que tu essaye Ă  changer les articulations. Surtout du violon. Pour ma part, les articulation du Symphonic orchestra d'EW me semble toute harmonieuse. Il suffit de choisir les bonnes.
J'ai réussi à assez bien faire parler le Violon solo d'EW.

Sinon le morceau en lui mĂŞme est très agrĂ©able Ă  Ă©couter! J'ai beaucoup apprĂ©ciĂ© :) 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Fracoris a écrit :
Et pas garder la meme articulation tout le temps (au moins alterner les tirés et les poussés).
Est ce que l'on peut faire ça dans Notion? Et comment doit t'on faire pour faire des tirés et des poussés, je suppose sur des violons?
bien sur qu'on peut
tu poses juste au dessus de la note le talon ou la pointe 
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

DidMarlow a écrit :La reverb est Hall LR pour la plupart des instruments utilisés.
celle que j'utilise aussi d'habitude...
le potard est Ă  quelle graduation ?
tu as bien allumé le bouton de reverb ?
J'ai des soucis avec les changements d'articulations parce que je trouve que souvent, du moins chez Eastwest, la transition d'une articulation Ă  l'autre est peu harmonieuse.
très bizarre...
tu utilises quel DAW ?
il y a pourtant de très beaux samples de violon solo dans cette banque...
(si tu veux qq exemples tu peux Ă©couter mes quatuors Ă  corde) 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

bien sur qu'on peut
Tu trouves ça ou? J'ai regardé et je n'ai rien trouvé. C'est dans les articulations, les dynamics, instrument Marks??

Et au niveau de l'effet c'est quoi la diffĂ©rence? 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - axel -
Membre ♪♪♪

Message  { par axel

Fracoris a écrit :
bien sur qu'on peut
Tu trouves ça ou? J'ai regardé et je n'ai rien trouvé. C'est dans les articulations, les dynamics, instrument Marks??

Et au niveau de l'effet c'est quoi la différence?
c'est dans une des palettes de symboles : il y a le symbole du talon et celui de la pointe

ce sont les deux extrĂ©mitĂ©s de l'archet, voir ici, par exemple (ou dans n'importe quel document expliquant les bases du violon) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_du_violon 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

axel a écrit : c'est dans une des palettes de symboles : il y a le symbole du talon et celui de la pointe
ce sont les deux extrémités de l'archet, voir ici, par exemple (ou dans n'importe quel document expliquant les bases du violon) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_du_violon
C'est dans la palette des Trilles/Tremolo :
http://db.tt/2soL51UW
Mais on l'a directement avec le raccourci U, alternativement poussĂ© et tirĂ©. 
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪

Message  { par Cyprien Glepin

Très beau morceau, et contrairement Ă  d'autres avis dĂ©favorables, le son du violon de me choque pas, au contraire :) 
Répondre