♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 21/01/2012 18:11:50 }
Bon c'est pas très gentil d'extrapoler comme ça sur une question à priori simple et désolé de ne pas avoir saisi le second de tes degrés, pas la peine de me sortir le cinquième, qui est la dominante comme chacun sait pour me bombarder comme ça - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 21/01/2012 18:46:25 }
./. a écrit : pas la peine de me sortir le cinquième, qui est la dominante comme chacun sait pour me bombarder comme ça
Décidément, on a du mal à se comprendre...
Je ne parlais pas de toi en disant que je ne comprenais pas qu'un musicien ignore ce qu'est un studio, je parlais bien sûr de l'instigateur de ce message.
J'ai peur que cette lacune (de l'instigateur hein, pas de toi...) soit assez révélateur des difficultés à venir (et déjà existant) que connaissent les mixeurs et autres professionnels du son... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 21/01/2012 18:55:10 }
désolé pour le malentendu, cependant en acoustique (je suis pas preneur ni mixeur hein) on m'a toujours dit qu'un auditorium avec un volume > 1000 voire 2000 m3 était mieux qu'un studio (j'entends une cabine)+effetx mais on sort vraiment du sujet puisqu'il s'agit de vsti maintenant... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/01/2012 19:02:44 }
Tigerman a écrit : sit assez révélateur des difficultés à venir (et déjà existant) que connaissent les mixeurs et autres professionnels du son...
Ah bon ? C'est plutôt une bonne chose que les compositeurs ne savent rien de rien à ce qu'il se passe dans un studio comme ça tout le monde reste à sa place et le cannibalisme ne prend pas. Au lieu d'avoir des compositeurs du dimanche qui propose sur leur site web (lui est du Lundi m'a-t-on dit) "composition, mixage, mastering, production distribution professionnelle ET gratuite".
Sinon je dois avouer qu'on atteint un peu des sommets de l'ignorance là . Pas savoir ce qu'est un studio et à quoi ça sert... Sortez de chez vous les gens quoi sérieux je ne sais pas quoi vous conseillez d'autre qu'un bon coup de pied au cul pour voir qu'il y a un monde réel derrière votre ordinateur virtuel, cablé, froid, robotique. Ou au moins regardez la télé et c'est pas sorcier. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 21/01/2012 19:10:27 }
./. a écrit : désolé pour le malentendu, cependant en acoustique (je suis pas preneur ni mixeur hein) on m'a toujours dit qu'un auditorium avec un volume > 1000 voire 2000 m3 était mieux qu'un studio (j'entends une cabine)+effetx mais on sort vraiment du sujet puisqu'il s'agit de vsti maintenant...
Bien sûr que c'est mieux mais là où tu ne me comprends toujours pas, c'est qu'on dit aussi "Studio" pour ces lieux là , Auditorium étant plus utilisé pour désigner un studio cinéma ou orienté purement classique.
Pour la musique, on parle bien des studios Davout , du studio Ferber ou des studios Guillaume Tell . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 21/01/2012 19:12:08 }
Tbop a écrit :
Ah bon ? C'est plutôt une bonne chose que les compositeurs ne savent rien de rien à ce qu'il se passe dans un studio comme ça tout le monde reste à sa place et le cannibalisme ne prend pas.
Il ya une marge entre ne rien savoir faire en mixage et ne même pas savoir ce que ça veut dire!... Un musicien est quand même censé savoir ce qu'est un studio ou une console de mixage, à défaut de savoir s'en servir... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/01/2012 20:23:23 }
Tigerman a écrit : Tbop a écrit :
Ah bon ? C'est plutôt une bonne chose que les compositeurs ne savent rien de rien à ce qu'il se passe dans un studio comme ça tout le monde reste à sa place et le cannibalisme ne prend pas.
Il ya une marge entre ne rien savoir faire en mixage et ne même pas savoir ce que ça veut dire!... Un musicien est quand même censé savoir ce qu'est un studio ou une console de mixage, à défaut de savoir s'en servir...
Euh pour ma gouverne, je sais tout à fait ce que veut dire "mixage", je sais tout à fait ce que veut dire "mixer" , par contre je n'ai strictement aucune idée de la façon dont on procède.......
Justement je n'ai peut être pas été clair dans mes propos mais ranger vos p**** de clébards!!!
J'appelais injustement "studio" le travail fait sur l'oeuvre sur support... Et lĂ je ne sais absolument pas comment faire?
Je demandais juste des conseils mais visiblement je ne suis pas au bon endroit!
Désolé pour le dérangement! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/01/2012 20:26:35 }
Mathieu A. a écrit : Tigerman a écrit : Je crois qu'il va falloir préciser "un peu" la question là ....
Qu'est ce que le studio et qu'apporte t il de plus a l'oeuvre composée....
Je conçois après relecture des mes posts que la confusion peut être içi!!!
Ca ne change rien Ă mon dernier post!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 21/01/2012 20:28:12 }
Mathieu A. a écrit : ranger vos p**** de clébards!!!
Quelle intelligence, c'est brilliant...
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/01/2012 20:34:05 }
Tigerman a écrit : Mathieu A. a écrit : ranger vos p**** de clébards!!!
Quelle intelligence, c'est brilliant...
Brillant tu voulais dire???
Peut être! mais je suis un peu énervé de toute cette science infuse..... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition