♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

heral a écrit :
./. a écrit : Enfin Bref à mes yeux et aux yeux de n'importe que citoyen en démocratie, normalement constitué il me semble que Kim Schmitz n'a pas la dangerosité de Manuel Noriega
et bien tres serieusement, vois tu, je n'en suis pas aussi sur ...
Je n'ose pas rire, mais es tu vraiment sérieux :?: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

La fin de mégot-upload signe le début de la guerre entre les deux camps.
oui, alors n'oublions pas de nous demander qui seront les plus faibles dans la société sans règles qui est pronée :o
et puis, entre une major et un gourou auto-proclamé, je vais peut-être en choquer certains, mais je ne suis pas sûr de mon choix ! 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

et puis, entre une major et un gourou auto-proclamé, je vais peut-être en choquer certains, mais je ne suis pas sûr de mon choix !
Il me semble qu'en démocratie on devrait avoir l'option de n'en choisir aucun et de se débarrasser des deux à moins que démocratie = masochisme, surtout si comme tu le dis la protection des plus faibles est en jeu... 
chut dit la mouette
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Et puis les majors ont déjà assuré leurs arrières... Les petits producteurs comme nous, c'est une autre histoire. Il me faudra combien de vies pour acheter une maison comme l'ex boss de MU.

Il y a des arguments qui parfois me laissent pantois... Pantois tonique... Oui, bon, il est tard!!!! 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Phanoo a écrit :Non mais il faut protéger l'industrie du divertissement sans quoi la Terre arrêterait de tourner.. :lol:

C'est sûr, la musique n'existerait plus si on avait plus des Millions d'€ pour faire 2 accords

C'est sûr, le cinéma disparaitrait si y'avait plus Brad Pitt et les autres acteurs super chers

C'est sûr, la télévision n'aurait plus lieu d'être sans TF1 et ses pubs qui coutent la peau des couilles de l'annonceur pour passer 10 secondes de vidéo

C'est sûr, internet n'aurait p... Ah mais attends ..!, sur internet chacun peut créer son contenu pour pratiquement pas un rond, c'est le média le plus libre et le plus neutre, où on partage tout et tous les utilisateurs sont contents z086z
Mon avis c'est que ces majors-producteurs-éditeurs "appelez-les comme vous voulez" n'ont qu'à s'adapter (ou crever), c'est un peu du 1 (eux) contre 100 (le peuple).

S'ils coulaient, oui on n'aurait certainement plus de grosses productions, mais franchement à qui ça manquerait ? Ces merdasses faites dans l'unique but de vendre, aussi bonne merdasse soit-elle ? Cela n'a-t-il pas un sale goût amer quand on se dit que c'est fait juste pour le fric ?
Mon avis c'est que la disparition des gros rééquilibrerait la balance entre les créateurs et ceux qui écoutent/regardent. Il y aurait beaucoup plus d'emplois dans la musique et l'image si les grosses productions de masse disparaissaient. Ca éviterait des situations du type "5 films regardés par 100 000 000 de personnes". On aurait + de productions à échelle humaine destiné à un public plus restreint. Plus de diversité culturelle. Plus de tolérance

La fin de Megaupload signe le début de la guerre entre les deux camps.
aie aie ....
j'ai mis , page 5 de ce thread, les liens megaupload de trois prods sur lesquelles j'ai bossé.

un jeu video d'une grosse boite française, et deux long-metrages de toutes petites boites.
le jeu est sorti 15 jours sur megatruc avant la sortie officielle.
et ce n'est pas un secret que dévoiler ici que le point d'armottissement ne sera peut etre pas réalisé....
voudrais tu tenter de comprendre qu'il est question ici des emplois maintenus ou non en france ?
voudrais tu tenter de comprendre une bonne fois pour toute que on est loin de des gros que tu dénonces ?
voudrais tu tenter de comprendre qu'il en va de la survie de boites qui proposent des choses sensibles et qu'on pourrait taxer de diversité culturelle?
et que une des boites de prod a déjà pliée (celle de blackmor) ?

voudrais tu tenter de comprendre que si les gros porteurs du cinema crevaient, il n'y aurait plus de cinema?

de plus, je te trouve d'une violence incroyable !!! :( 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

./. a écrit :
Il me semble qu'en démocratie on devrait avoir l'option de n'en choisir aucun et de se débarrasser des deux à moins que démocratie = masochisme, surtout si comme tu le dis la protection des plus faibles est en jeu...

Il y a un truc que j'aimerai savoir. Si nous recentrons le débat sur notre métier, la musique. Qui protège les petits? MU ou les majors? Qui sont les commanditaires, ceux qui permettent de se payer le beefsteak? 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

./. a écrit :
Oui, mais si c'est pour instrumentaliser l'un contre l'autre, souviens-toi que Faust avait déjà essayé :wink: 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

heral a écrit :
Phanoo a écrit :Non mais il faut protéger l'industrie du divertissement sans quoi la Terre arrêterait de tourner.. :lol:

C'est sûr, la musique n'existerait plus si on avait plus des Millions d'€ pour faire 2 accords

C'est sûr, le cinéma disparaitrait si y'avait plus Brad Pitt et les autres acteurs super chers

C'est sûr, la télévision n'aurait plus lieu d'être sans TF1 et ses pubs qui coutent la peau des couilles de l'annonceur pour passer 10 secondes de vidéo

C'est sûr, internet n'aurait p... Ah mais attends ..!, sur internet chacun peut créer son contenu pour pratiquement pas un rond, c'est le média le plus libre et le plus neutre, où on partage tout et tous les utilisateurs sont contents z086z
Mon avis c'est que ces majors-producteurs-éditeurs "appelez-les comme vous voulez" n'ont qu'à s'adapter (ou crever), c'est un peu du 1 (eux) contre 100 (le peuple).

S'ils coulaient, oui on n'aurait certainement plus de grosses productions, mais franchement à qui ça manquerait ? Ces merdasses faites dans l'unique but de vendre, aussi bonne merdasse soit-elle ? Cela n'a-t-il pas un sale goût amer quand on se dit que c'est fait juste pour le fric ?
Mon avis c'est que la disparition des gros rééquilibrerait la balance entre les créateurs et ceux qui écoutent/regardent. Il y aurait beaucoup plus d'emplois dans la musique et l'image si les grosses productions de masse disparaissaient. Ca éviterait des situations du type "5 films regardés par 100 000 000 de personnes". On aurait + de productions à échelle humaine destiné à un public plus restreint. Plus de diversité culturelle. Plus de tolérance

La fin de Megaupload signe le début de la guerre entre les deux camps.
aie aie ....
j'ai mis , page 5 de ce thread, les liens megaupload de trois prods sur lesquelles j'ai bossé.

un jeu video d'une grosse boite française, et deux long-metrages de toutes petites boites.
le jeu est sorti 15 jours sur megatruc avant la sortie officielle.
et ce n'est pas un secret que dévoiler ici que le point d'armottissement ne sera peut etre pas réalisé....
voudrais tu tenter de comprendre qu'il est question ici des emplois maintenus ou non en france ?
voudrais tu tenter de comprendre une bonne fois pour toute que on est loin de des gros que tu dénonces ?
voudrais tu tenter de comprendre qu'il en va de la survie de boites qui proposent des choses sensibles et qu'on pourrait taxer de diversité culturelle?
et que une des boites de prod a déjà pliée (celle de blackmor) ?

voudrais tu tenter de comprendre que si les gros porteurs du cinema crevaient, il n'y aurait plus de cinema?

de plus, je te trouve d'une violence incroyable !!! :(

Je suis tout à fait d'accord avec toi Christophe!!! :lol: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

@ Laurent pour la 3° fois depuis le début de ce thread je répète que je ne suis pas l'apôtre ni de MU ni de l'illégalité.
Par contre le FBI ils sont peut être les bons dans les séries made in usa, mais dans la vrai vie ils sont pour le moins ambigus (depuis 2007 on attend toujours le procés des banques responsables de la crise des subprimes etc.. etc.. Et autres hs) mais pour recentrer je ne vois rien de si légitime que ça dans leur action si tant est que le respect des lois ait à voir dans la légitimité d'une action que l'on voudrait justement légitime.
Sinon pas besoin du FBI on téléphone à l'inspecteur Harry et il lui loge deux pruneaux de magnum 44 entre les deux yeux à cet enfoiré de motherfucker :P 
chut dit la mouette
   - filmtunes -
Membre ♪♪

Message  { par filmtunes

Selon moi, Phanoo a tort de croire que, avec le tout-libre, les grosses prod vont disparaître au profit des petits. Le contraire sera le cas. Et Héral a raison avec ses examples.
Ce qui va se passer c'est que les écarts se creusent (comme dans couple riche/pauvre de la socitété actuelle) : d'un côté il y aura quelques super-productions et de l'autre côté plein d'amateurs ou semi-pros (dont je fais partie, je l'avoue) qui essayent d'émerger mais qui auront du mal car il n'y a plus grand chose au milieu. Personnellement je trouve que c'est regrettable de faire diminuer "la classe moyenne de la création" car elle est nécessaire pour un développement sain à long terme.
Les hyper-productions, les acteurs et les chanteurs n'ont même pas besoin de vendre contre argent leur films/musiques. Prêter leur noms ou leurs visages à la nouvelle campagne publicitaire de McDo leur suffirait comme revenu. Mais pour les auteurs/compositeurs des productions moyennes qui travaillent "à l'ombre" c'est fatal.
En ce sens je suis content du coup du FBI contre MU.

Concernant la discussion sur la s a c e m : je suis d'accord avec Scalp et Héral. Je pense qu'elle fonctionne plutôt bien.

PS à Phanoo : Tous ces grands du web qui diffusent sans arrêt (YT, Google, FB,...) ont-ils déjà investi un seul dollar dans la production des contenu? 
Modifié en dernier par filmtunes le 24/01/2012 23:37:03, modifié 4 fois.
Répondre