♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre

Aimez-vous fréquenter ce forum actuellement?

Oui
26
79%
Non
7
21%

Nombre total de votes : 33

- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

./. a écrit :oh par là je ne sous entend rien j'entends bien par contre que le musicien metteur en onde (c'est comme ça qu'ils apellent les mixeurs live à Radio France) a joué du potard ni plus ni moinsse :wink:
Les mixeurs aident Bizet.... Entre collègues....
8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - guit -
Membre ♪

Message  { par guit

PS: rien à voir mais vous devriez vraiment arrêter de parler de VST (Virtual Studio Technology), ça ne veut rien dire. On parle de VI ou IV, d'instruments virtuels quoi. VST n'est autre que le format de plugin (qui comprend aussi des EQ, des comps, des reverbs, etc...) développé par Steinberg, comme le RTAS pour PT.
Je suis musicien pro depuis longtemps... Je sais de quoi je parle. C'est juste une facilitĂ© de langage auquel tout le monde convient. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Bizet, tu parles, ils ne pensent qu'Ă  ça :P 
chut dit la mouette
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

guit a écrit :
PS: rien à voir mais vous devriez vraiment arrêter de parler de VST (Virtual Studio Technology), ça ne veut rien dire. On parle de VI ou IV, d'instruments virtuels quoi. VST n'est autre que le format de plugin (qui comprend aussi des EQ, des comps, des reverbs, etc...) développé par Steinberg, comme le RTAS pour PT.
Je suis musicien pro depuis longtemps... Je sais de quoi je parle. C'est juste une facilité de langage auquel tout le monde convient.

on se comprenait mais nous allons faire attention!!! ;-) 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Olivier Calmel a écrit :
Alex.G Wiz'Art a écrit :Mais je trouve encore plus blessant de ne même pas écouter ou regarder certaines oeuvres.
7 min sur plusieurs jour/semaine, c'est pas grand chose, et ça ferait tellement de bien ...
Christophe a raison : qui somme-nous pour donner 'avis' ?

Par ailleurs, excuse moi de le rappeler, mais quand on étais étudiant (enfin pour ce qui me concerne mais je sais que je ne suis pas le seul) on ne passait pas notre temps à poster nos 'essais' sur le net, les profs étaient là pour formuler les critiques et nous faire avancer.

l'impression que, de plus en plus, les jeunes demandent des avis sur des musiques complètement amateurs, écrivent pour orchestre juste parce qu'ils ont acheté east-merde ou vsl-bidule mais ne connaissent vraisemblablement rien à l'orchestre, ne travaillent l'écriture que dans leur chambre le dimanche, anonnent des grooves tous près sur stylus-mes-testicules, bref ne se posent que très rarement des questions de fond...
Et il faudrait s'enthousiasmer pour trois pauvres notes de Ra avec un fond d'omnisphere et de gland de stordrum-bidule ?

Ils demandent des avis sur tout, tout de suite (en plus on se fait engueuler quand on le donne) : et oui je suis un artiste tout de suite ... effet de la tv réalité ? Certainement un peu. Effet des vst ? A n'en pas douter. Bref, faudrait prendre conscience que certaines choses prennent du temps ... Et surtout du travail.

Me concernant par exemple des centaines de titres quand je tatonnais avec mes synthés pourraves et mon piano bastringue.. Et tu sais quoi ? Je les garde pour moi, (cf les étrons de Mathieu) et mes potes (qd vraiment ils demandent ...) :roll:

Un manque de discernement, voire d'humilité, de la part des nouvelles générations, tu ne crois pas ?
Mince je parle comme un vieux ... :wink:
et bien dit toi qu'ici les profs c'est un peut vous ...

Oui on écrit pour orchestre parcequ'on a donner à manger aux lapins avec symphobia ou east west, mais en attendans ça nous permet de faire de la musique, et la musique c'est la vie, certes de qualité plus ou moins discutable, mais si l'on reste dans ton point de vue, nous n'en ferions jammais, car nous ne sommes pas multiinstrumentiste, nous n'avons pas de studio d'enregistrement, nous n'avons pas les moyens ...

Certains font de la musique, toi sans doute, en toute connaissance des technique théorique, de composition, d'arrangement, d'ahrmonie, d'orchestration de ci de ça etc ... car ils ont une formation conservatoire ou ecole de musique. on le leur a appris .

la musique n'est musique que si elle est composé par un technicien du conservatoire ? je ne pense pas.

on apprend les chose quand on y est confronté.
perso j'ai toujours utilliser des vsti, mais ça ne m'a pas empécher d'utilliser ma vrai guitare quand j'en ai eu besoin.
un autre exemple, j'ai jammais fait jouer ma musique par un musicien ( a aprt mon groupe), bah il y'a un début a tout, et cette problématique, quand elle est prise avec serrieux demande de la reflexion.
on m'a récement demander de composer la musique d'un spectacle, j'ai plusieurs mois pour la faire, j'ai mon temps, une envie de faire quelque chose de différent et de bien fait, j'aime le violoncelle, et j'ai envie de donner une place importante au violoncelle solo.
une amie joue du violoncelle, je lui ai donc demander de jouer pour moi, elle a accépter, je l'ai donc rencontrer pour comprendre la façon de jouer de cet instrument, sa téssiture etc ..

il m'a fallut 2 ans pour faire jouer ma mausique, et je suis encore loin de l'orchestre.
mais le jour on va me le demander, et bah j'irai me renseigner, je viendrai sur Compositeur.org demander des conseil, j'apprendrai...
chaque chose en son temps...

la musique c'est avant tout des sons, qui servent a ttransmettre une émotions ... Et je prefere de loin un pauvre drone avec 3 notes de piano a du jazz de blanc parisiens .. ou pire de la musique contentepourien ..
mais ça n'engage que moi .. 
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

guit a écrit : Je suis musicien pro depuis longtemps... Je sais de quoi je parle. C'est juste une facilité de langage auquel tout le monde convient.
Je suis également musicien depuis près de 20 ans et j'ai quinze ans de studio dans les pattes et je n'ai JAMAIS entendu un ingé son pro ou des musiciens parler de VST pour désigner des instruments virtuels.
Maintenant, c'est vous qui voyez, je donnais juste un p'tit conseil qui n'engage que moi. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Alex.G Wiz'Art a écrit : la musique c'est avant tout des sons, qui servent a ttransmettre une émotions ... Et je prefere de loin un pauvre drone avec 3 notes de piano a du jazz de blanc parisiens .. ou pire de la musique contentepourien ..
mais ça n'engage que moi ..
Pourquoi tant de haine ? crois tu qu'il y avait tant de différences entre Schubert et Barraqué ? que Lennie Tristano ça n'est rien plus que de la zik de blanbec ?

Non si tu veux ĂŞtre mĂ©chant compare le douanier Rousseau Ă  Hippolyte-Dominique HOLFELD :D 
chut dit la mouette
   - guit -
Membre ♪

Message  { par guit

Et bien, du coup ce post met en avant la belle entente qui règne sur ce forum !
Ca me donne de moins en moins envie d'y rester ! 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Alex.G Wiz'Art a écrit : Certains font de la musique, toi sans doute, en toute connaissance des technique théorique, de composition, d'arrangement, d'ahrmonie, d'orchestration de ci de ça etc ... car ils ont une formation conservatoire ou ecole de musique. on le leur a appris .

la musique n'est musique que si elle est composé par un technicien du conservatoire ? je ne pense pas
Tu as tout Ă  fait raison, on n'apprend rien dans les conservatoires
Il est mĂŞme honteux d'y avoir fait ses classes
Aller je te laisse :arrow: 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Les mecs vous déconnez....

Je propose qu'on se donne rendez-vous au champs de Mars histoire de se mettre sur la g.... une bonne fois pour toute :-)

:cry: 
Répondre