merci pour ces réponses ... Mais je ne crois pas que mon lecteur va reconnaître le format " Flac " .... J'ai finalement choisi de me procurer l'original au format wave, et de le compresser en 390 Kbits ( mp3 ),..ce qui est acceptable ...sans comparaison tout de même, avec le fichier " wave" ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
./. a écrit :Alors admettons que j'achète un fichier en flac, je le convertis en wav sans perte et je peux le graver sur un cd audio ?
tu peux même graver direct de flac en cd audio avec nero par exemple il me semble
...arès vérification, mon lecteur mobile permet de lire le format " Flac " , ceci dit, faut-il encoder ses cd en flac1 ou flac8 ..? quel sera, à votre avis , la compression la meilleure en terme de qualité musicale ?
j'espère ne pas trop vous embêter avec mes questions !
Merci ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
./. a écrit :Alors admettons que j'achète un fichier en flac, je le convertis en wav sans perte et je peux le graver sur un cd audio ?
tu peux même graver direct de flac en cd audio avec nero par exemple il me semble
...arès vérification, mon lecteur mobile permet de lire le format " Flac " , ceci dit, faut-il encoder ses cd en flac1 ou flac8 ..? quel sera, à votre avis , la compression la meilleure en terme de qualité musicale ?
j'espère ne pas trop vous embêter avec mes questions !
Merci !
a priori le flac est une compression sans perte donc quelque soit le niveau de 1 à 8 tu auras toujours la qualité d'origine. Après la taille des fichiers va varier suivant le niveau de compression choisi ainsi que la puissance de traitement (décompression à la lecture). Je dirais que sur un appareil mobile il vaut mieux ne pas trop solliciter de puissance pour économiser la batterie donc une compression niveau 4 ou 5 par exemple devrait être un compromis intéressant
...un grand merci pour ces précieuses infos ! .. Le premier lien m'a
tout de suite donné exactement les renseignements que je cherchais.
Note: Est-ce vous qui avez écrit la musique de " Space Crossroads " ? ...entendu sur votre site ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
edwe a écrit :...un grand merci pour ces précieuses infos ! .. Le premier lien m'a
tout de suite donné exactement les renseignements que je cherchais.
Note: Est-ce vous qui avez écrit la musique de " Space Crossroads " ? ...entendu sur votre site !
de rien si ça peut servir à d'autres
pour Space Crossroads je ne suis pas le seul compositeur dont les musiques ont été utilisées : si vous faites référence à la musique d'intro du jeu elle n'est pas de moi mais de Tomasz Kucza, par contre on retrouve un de mes titres quand on commence à jouer ainsi qu'un morceau dans un des autres univers du jeu. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
edwe a écrit :ah, ...très bien mais ces morceaux dont vous parlez ( au sein du jeu ),
sont-ils écoutables sur votre site ?
le premier morceau quand on commence le jeu (le monde s'appelle "Croisée") est écoutable et téléchargeable ici : Milky Way
Il y en a un autre sur le monde de "Démeter" mais j'ai retiré de l'album ci-dessus certains morceaux car ces compositions datent d'il y a 12 ans maintenant et ne sont plus très représentatives de mon univers musical.
bien à vous - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
.... J'ai écouté ...belle musique plutôt planante et relaxante . Agréable à entendre, ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 5 Juillet 2025 à 18 h 2 min et 47 sec.