♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 12/02/2012 11:14:24 }
Salut,
Je cherche des VST gratuits si possible sur les bruits de la nature en général (vagues, ruisseaux, tempêtes, vent...) et sur les sons des animaux.
S'il n'y en a pas en free, dans ce cas en version payante.
Y a t'il aussi des synthés virtuels qui ont toutes sortes de bruits, de la nature, des animaux en général, aux bruits de la vie courante? Y en a t'il aussi avec des voix que l'on peut éventuellement programmer?
Merci pour les réponses. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- srmusic -
Membre ♪♪
- le 12/02/2012 12:26:35 }
Fracoris a écrit : Salut,
Je cherche des VST gratuits si possible sur les bruits de la nature en général (vagues, ruisseaux, tempêtes, vent...) et sur les sons des animaux.
S'il n'y en a pas en free, dans ce cas en version payante.
Y a t'il aussi des synthés virtuels qui ont toutes sortes de bruits, de la nature, des animaux en général, aux bruits de la vie courante? Y en a t'il aussi avec des voix que l'on peut éventuellement programmer?
Merci pour les réponses.
en vst je ne sais pas mais il existe des tonnes de banques de sons gratuites qu'il suffit de télécharger puis d'insérer dans un sampler virtuel (lecteur soundfont par ex) ou réel : regarde du côté de universal soundbank déjà . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 12/02/2012 14:11:30 }
Merci pour les réponses. Je sauvegarde ces liens précieux.
J'aurai voulu des VST pour les mélanger en cas à de la musique. Avec des VST, je pourrai les ouvrir dans Notion 3. On ne peux pas ouvrir je crois des mp3 dans Notion 3.
Est ce que dans Cubase on peut justement mélanger et combiner, couper, etc des fichiers mp3 avec des VST de synthés virtuels par exemple? J'ai une version de Cubase, mais je ne m'en suis pas encore servi.
Electra X64 a de très beaux sons d'animaux et quelques sons de nature et en version démo, on ne peut pas ouvrir les VST dans Notion. Mais je ne pense pas que ce soit le seul à en avoir.
Si Cubase permet de mélanger des mp3 avec des VST ça pourrait être une solution.
A plus - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 12/02/2012 14:42:35 }
Sur Cubase, tu peux très bien importer tes mp3 sur une piste audio, les couper, les recoller etc, avec tes VSTi sur une autre piste instrument, pas exemple. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/02/2012 17:06:41 }
le mieux est d'en acheter ça fera vivre ceux qui bossent et passent du temps à capter des sons dans la nature !!! c'est juste la moindre des choses !
http://www.naturophonia.com/ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 12/02/2012 18:38:51 }
le mieux est d'en acheter ça fera vivre ceux qui bossent et passent du temps à capter des sons dans la nature !!! c'est juste la moindre des choses !
Les sons sont vraiment de très bonnes qualités. Je verrai ce que je vais faire. Mais dans tous les cas ce sont des fichiers MP3. Donc je vais devoir me coller à Cubase si je veux faire quelque chose avec.
Merci bien et bonne soirée. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/02/2012 18:42:00 }
non non je crois qu'enfin ils sont passés en wav ... J'ai reçu un mail dans ce sens de leur part ...
c'est vrai que le côté mp3 me rebute aussi ...
et va regarder aussi les liens il y a plein de site de preneurs de sons très interressants ... A+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/02/2012 18:43:11 }
naturOphonia
LE SON NATURE, LE SON SAUVAGE
NATUROPHONIA PASSE AU TELECHARGEMENT WAV
APRES QUATRE ANS DE SERVICE EN FICHIER MP3 NATUROPHONIA apparaît AVEC UN NOUVEAU SITE ET UN NOUVEAU VISUEL
www.naturophonia.fr - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- srmusic -
Membre ♪♪
- le 12/02/2012 18:46:42 }
arfouf a écrit : non non je crois qu'enfin ils sont passés en wav ...
qui ça, Cubase ? quand on importe un mp3 il est de toute façon transformé (décompressé) en wav pour l'édition.
sinon reste la possibilité de les faire soi même, ce n'est pas bien compliqué avec un enregistreur de poche. Si vous voulez j'ai des sons de mers, de mouettes, ... Je devrais peut être ouvrir mon magasin ! lol - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.