♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

Tu peux avoir pas mal de liberté dans le mode "continu"
voila en gros comment tu peux le configurer:

L’échelle du Ribbon peut être réglée selon 4 modes :
- 4 octaves avec demi-tons
- 4 octaves continu
- 12 octaves avec demi-tons
- 12 octaves continu

c'est sur ses modes continu que tu peux faire un travaille de fréquences, c'est un mode libre, ou tu slide et ou la justesse se fait vraiment à l'oreille, les repère aide pas mal mais un millimètre à côtés et on est un quart de tons à côtés..
Chose que tu ne peut pas faire en mode demi-ton, ou la tu dépend vraiment des notes.

et pour l'accordage, tu peux changer juste la base des notes.

Voila sinon le manuel PDF:
http://www.eowave.com/downloads/pdf/Eow ... manuel.pdf 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

ohhhhh :D :D :D :D interressant ! l

entre eowave et doeprfer pas grosse diff de prix ...
doepfer semble un peu moins simple de prise en main ...

je me laisserais bien tenter ... 8) 
Modifié en dernier par arfouf le 21/02/2012 10:48:51, modifié 1 fois.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Christophe a écrit :Tu peux avoir pas mal de liberté dans le mode "continu"
voila en gros comment tu peux le configurer:

L’échelle du Ribbon peut être réglée selon 4 modes :
- 4 octaves avec demi-tons
- 4 octaves continu
- 12 octaves avec demi-tons
- 12 octaves continu

c'est sur ses modes continu que tu peux faire un travaille de fréquences, c'est un mode libre, ou tu slide et ou la justesse se fait vraiment à l'oreille, les repère aide pas mal mais un millimètre à côtés et on est un quart de tons à côtés..
Chose que tu ne peut pas faire en mode demi-ton, ou la tu dépend vraiment des notes.

et pour l'accordage, tu peux changer juste la base des notes.

Voila sinon le manuel PDF:
http://www.eowave.com/downloads/pdf/Eow ... manuel.pdf
Merci pour ta réponse et ce que tu dis, comme le souligne arfouf, c'est très très intéressant. La possibilité d'être en mode continu me plait bien pour le Buchla 200e dont je peux accorder les six oscillateurs comme je le veux. Pour le contrôle, j'utilise une carte son Motu 828 mk3 qui a l'avantage de proposer un Tuner avec affichage de notes (notation américaine, le décalage en cents et la fréquence en hertz), ça permet d'avoir une idée de ce qu'on fait. Pour des émulations virtuelles de synthèse comme l'Ems Avs ou le KX-Synth-X16, ça doit donner d'excellents résultats.
Merci pour le PDF que je viens de lire et cette découverte. Je vais me pencher sérieusement sur la question. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

entre eowave et doeprfer pas grosse diff de prix ...

qu'en pensez vous?

je me laisserais bien tenter ... Cool 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

arfouf a écrit :entre eowave et doeprfer pas grosse diff de prix ...

qu'en pensez vous?

je me laisserais bien tenter ... Cool
Je pense comme toi. Je suis plus attiré par l'eowave. Ca me tente. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

question à propos de l'eowave:

peut-on le connecter en même temps que le clavier midi? et s'en servir en simultanée ... par hasard est-il compatible avec le midi learn du logiciel ( sous logic par ex ) ? pour controler un effet ou un autre ...? 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

alors pour la connexion avec clavier en simultané oui c'est possible, car c'est comme ça que je fais aussi ! :)
et pour le contrôle d'effet j'ai pas testé, j'en suis resté que sur des contrôles simple sur mes vst.. Mais j'ai redécouvert omnisphère et autre synthé qui ont pris une autre dimension ! j'ai pas encore essayé sur ipad. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Christophe a écrit :alors pour la connexion avec clavier en simultané oui c'est possible, car c'est comme ça que je fais aussi ! :)
et pour le contrôle d'effet j'ai pas testé, j'en suis resté que sur des contrôles simple sur mes vst.. Mais j'ai redécouvert omnisphère et autre synthé qui ont pris une autre dimension ! j'ai pas encore essayé sur ipad.
Je veux bien croire qu'Omnisphere et tes autres synthés ont pris une autre dimension...
Pour le branchement, comme c'est en Usb, je supopose que du coup l'eowav est reconnu en tant qu'entité midi à part entière. Avec Ableton Live/Max for Live (avec la facilité de connexion) ont peut faire si on le souhaite un unisson monstrueux avec différents synthés, virtuels ou hardware, je suppose ? 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

et je ne sais pas, j'ai pas Live.. Je fais une formation sur se sujet Samedi prochain, donc j'en serais peut être plus ! :)

Sinon voici une petite vidéo de moi même avec le ribbon:
http://vimeo.com/37182444

C'est pas d'une grande qualité sonore (micro ipad), ni d'une grande composition, mais ça vous apportera peut être quelques réponses supplémentaires.

Le mot de passe est : Ribbon 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Christophe a écrit :et je ne sais pas, j'ai pas Live.. Je fais une formation sur se sujet Samedi prochain, donc j'en serais peut être plus ! :)

Sinon voici une petite vidéo de moi même avec le ribbon:
http://vimeo.com/37182444

C'est pas d'une grande qualité sonore (micro ipad), ni d'une grande composition, mais ça vous apportera peut être quelques réponses supplémentaires.

Le mot de passe est : Ribbon
Merci pour cette petite vidéo. Ca me conforte dans ce que je pensais et ce que j'en attendais. Je pense que je vais investir, pour le Buchla 200e, ça va être parfait. 
Répondre