Dis-donc, ça passe vite un an
Je suis sûr qu'ils vont te regretter, c'est vrai que ta musique colle fichtrement bien à ces images - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
en plus, j'avais jamais vu l'anim avec les pistons, mais c'est un hommage à l'écrin d'épingle que faisaient "Alexandre Alexeïeff " ou encore "Jacques Drouin" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
oui, le spot avec les pistons est vraiment superbe, encore bravo pascal.
je ne m'en lasse pas.
j'ai une question :
il y a certe l'épreuve musicale, mais il y aura aussi pour les 5 finalistes
un petit oral à passer. Qui plus est, devant un auditoire de gens du
métier, des célébrités ( comme pour toi, craig armstrong par ex. )
qu'en a t il été pour toi, comment l'as tu vécu ?
je vais un peu au delà de la question,
Même si j'immagine, que tout celà reste très convivial, il peut y
avoir quelque chose de déstabilisant.
L'enjeu, le stress, "mains moites /pieds poites", bref l'émotivité du
candidat peut faire flipper un peu le jury et lui préférer une personne
semblant avoir plus la "carrure" pour relever et manager ce défi
professionnel face à d'autres pro.
en gros, comme tout entretien je pense il n'est pas anodin et quel
est son poids dans la balance ?
(un peu comme chez les miss) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
c'est avec cette musique que le film est sorti à l'international. Je trouvais ça bien (excepté les cordes virtuelles) donc j'ai d'abord fait 2 versions en gardant l'idée du piano et des cordes en me disant "chouette je vais pouvoir faire de l'acoustique", avec un environnement plus électronique autour. Mais on m'a demandé d'être plus différent, moderne, puissant et tranché, dans la lignée de leur pub A1 précédente. Comme il y a quand même de la fluidité dans les images, j'ai été obligé de découper le film en plusieurs séquences pour ne pas coller la grosse cavalerie tout du long, ça ne marchait pas sinon. La principale difficulté a donc été de bien gérer les articulations sans entrer en conflit avec la voix off.
qu'en a t il été pour toi, comment l'as tu vécu ?
je vais un peu au delà de la question,
Même si j'imagine, que tout celà reste très convivial, il peut y
avoir quelque chose de déstabilisant.
L'enjeu, le stress, "mains moites /pieds poites", bref l'émotivité du
candidat peut faire flipper un peu le jury et lui préférer une personne
semblant avoir plus la "carrure" pour relever et manager ce défi
professionnel face à d'autres pro.
en gros, comme tout entretien je pense il n'est pas anodin et quel
est son poids dans la balance ?
Honnêtement j'avais le coeur qui battait assez fort, mais je ne pense pas l'avoir trop montré. Dans la salle il y avait les 4 Membres du jury alignés devant moi, des caméras, des photographes, le staff d'AUDI, les organisateurs du concours... Comme je ne suis pas un foudre de guerre en anglais ma principale crainte était d'avoir à argumenter longuement avec Craig Armstrong, même si je me réjouissais de discuter avec lui. En réalité il m'a dit des choses gentilles sans me poser de questions, il trouvait qu'il y avait de l'âme dans mon travail et du professionnalisme.
C'est Patrice Leconte qui a parlé le plus, et ils m'ont surtout fait des compliments. On m'a posé des questions sur mon parcours, mes engagements, ma disponibilité, pourquoi j'avais fait ce concours, comment j'ai abordé les films et l'image de la marque... J'ai quand même senti que le fait que je ne sois plus tout jeune (44) les avait fait s'interroger sur la notion de "jeune talent".
Avant de recevoir chaque candidat, ils revisionnaient ensemble les 2 propositions de celui-ci. Je pense que c'est avant tout le résultat qui les décide, l'entretien servant surtout à valider le fait qu'ils pourront bosser avec toi (il faut un peu de souplesse et de disponibilité) et que t'es pas un gros bourrin.
Je ne pense pas que le trac et l'émotion soient rédibitoire, ils ne vont pas passer à côté d'un bon candidat pour ça. Je précise que j'ai trouvé l'accueil très classe et sympathique, de quoi mettre à l'aise même si l'attente avait été un peu longue. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Scalp ! a écrit :l'entretien servant surtout à valider le fait qu'ils pourront bosser avec toi (il faut un peu de souplesse et de disponibilité) et que t'es pas un gros bourrin.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...
"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."
Je viens de finir (tout proche de la deadline) l'habillage du Film 2 (Audi A5) et j'ai beau lire le réglement dans tous les sens, j'y vois qu'il faut suivre le lien www.audi.fr/auditalentsawards pour je cite :
soumettre son dossier, le participant devra s’inscrire en renseignant les informations demandées sur le formulaire d’inscription en ligne.
Le participant recevra ensuite par email le règlement et le dossier d’inscription à retourner signés à l’adresse indiquée
Hors j'ai beau chercher partout, je ne vois pas d'inscription en ligne ???
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 5 Juillet 2025 à 21 h 39 min et 49 sec.