♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
C'est ce que je fais depuis 30 ans, composer dans le vide, c'est une manie, j'y peux rien. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour vendre ya toujours moyen , moi j'écrit des piéces à but pédagogiqies pour divers instruments et accompagnement de piano , ainsi que des arrangements pour quintettes de cuivres et orchestre, musique de chambre,etc.... Et je les faits édité dans des maison d'édition tel que chez lafitan ou soldano,et fertile plaine ...
après faite de la pub sur des forum et envoyé une pub à differents orchestre
A vous de joué
Olivier - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Gilles Le Faucheur a écrit :Bonjour !!! On ne compose jamais "dans le vide" !!!
On compose pour rien, sans doute, mais pas dans le vide, quelle drôle d'idée...
"Créer" de la musique si on en a un besoin vital, c'est déjà beaucoup.
Après pour la vendre, c'est une autre histoire mais on peut composer pour "être" et pas seulement pour "faire" ou "avoir"...
Je suis le seul à penser ainsi ?
Tu as sans doute raison dans l'absolu, mais je pense que là il est clair que le souhait de Julien est de composer pour l'image.
Ensuite, vendre sa musique permet de se consacrer entièrement à la composition, ce qui reste le meilleur moyen d' "être" à part entière lorsqu'on ressent le besoin vital de créer (plutôt que de passer la journée dans un taff qu'on aime pas et attendre le soir de pouvoir consacrer 2 ou 3 heures à la musique). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musimaker a écrit :Ensuite, vendre sa musique permet de se consacrer entièrement à la composition, ce qui reste le meilleur moyen d' "être" à part entière lorsqu'on ressent le besoin vital de créer (plutôt que de passer la journée dans un taff qu'on aime pas et attendre le soir de pouvoir consacrer 2 ou 3 heures à la musique).
+1 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musimaker a écrit :Ensuite, vendre sa musique permet de se consacrer entièrement à la composition, ce qui reste le meilleur moyen d' "être" à part entière lorsqu'on ressent le besoin vital de créer (plutôt que de passer la journée dans un taff qu'on aime pas et attendre le soir de pouvoir consacrer 2 ou 3 heures à la musique).
Je ne suis pas d'accord. Le taff qu'on n'aime pas c'est pas pour "être" c'est ce qu'on "fait" pour payer les factures et tout le tralala. Vendre sa musique, c'est aussi pour payer les factures. Quand il faut composer pour une commande, on est limité, quand on compose ce qu'on veut sans avoir à plaire ou (pire) à séduire quiconque on est libre dans ce qu'on "est".
C'est même, de mon point de vue, la seule liberté que nous pouvons avoir. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Gilles Le Faucheur a écrit :Vendre sa musique, c'est aussi pour payer les factures. Quand il faut composer pour une commande, on est limité, quand on compose ce qu'on veut sans avoir à plaire ou (pire) à séduire quiconque on est libre dans ce qu'on "est".
C'est même, de mon point de vue, la seule liberté que nous pouvons avoir.
c'est peut être un des objectifs de la composition. A moins de composer par pur égoïsme ou thérapie? (Qui se respecte également)
Faire en sorte qu'une personne se sente bien dans notre paysage musical....
Je considère la composition comme une "invitation au voyage". Mais je reverais d'inviter des gens au voyage en Audi A5(actualité oblige ) ou je ne sais quel produit pouvant bénéficier de mon aura musical!
C'est effectivement une liberté précieuse je te l'accorde!
Mais peut être pouvoir conjuguer les deux??????? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 20 h 1 min et 42 sec.