♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- yoyo67 -
Membre ♪♪
- le 02/07/2007 12:30:59 }
"tout le monde" a la Gold XP donc! Perso, je lorgne vers une Silver, d'occasion, vu que j'ai une vieille bécane, sans carte son spécifique -bref, pas de matos-
Ce qui m'intéresse dans ce que tu dis c'est le coté "son immédiat" car je n'aime pas passer des heures (même si en fin de compte c'est toujours le cas!) à régler les instrus et tout.
Cependant, si je peux me permettre, je pense qu'il est important de pouvoir distinguer le coté sonore et le coté composition (et je dis pas ça pour me dédouaner) sinon ça veut dire qu'on écoute juste pour le rendu sonore. D'un certain coté je reconnais que j'ai un son pourri (!) d'un autre coté, je veux éviter de tomber dans les "effets sonores" (ou effet d'écrture?) qui truffent les compos hollywoodiennes : brusque montées, explosions de cuivres, petits idiophones partout etc.
Et je me demande si la Quatum Leap ne favorise-t-il pas"naturellement" ces effets, par des instruments "trop" expressifs...? Ou bien tout se joue à l'écriture?
NOTA: je me demande si pour le prix de la XP Gold je peux pas me payer une petite formation avec ingé son pour1 ou 2 titres! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 02/07/2007 12:49:00 }
je lorgne vers une Silver, d'occasion, vu que j'ai une vieille bécane, sans carte son spécifique -bref, pas de matos-
ne l'achètes surtout pas d'occase car les samples ne peuvent pas se revendre , et surtout compare par rapport au site de soundsonline car si tu veux vraiment que ça sonne réaliste ( staccati legati , etc ) et bien il est " nécessaire" d'avoir silver+silver XP de plus pour la future mise à jour du logiciel c'est obligatoire
je veux éviter de tomber dans les "effets sonores" (ou effet d'écrture?) qui truffent les compos hollywoodiennes: brusque montées, explosions de cuivres, petits idiophones partout etc.
Non je ne pense pas du tout que ce soit le cas , la librarie est ce que tu en fais si tu restes classique sans pour autant sonner hollywoodien ça le fera aussi quand je dis ça sonne tout de suite c'est que déjà t'as pas besoin de panner les instru car ils sont déjà situé dans l'espace de par leur prise.
Voilà si jamais tu veux de plus amples renseignements pas de soucis... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- yoyo67 -
Membre ♪♪
- le 02/07/2007 16:01:49 }
merci ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 02/07/2007 18:53:39 }
Perso, je lorgne vers une Silver, d'occasion
Oui acheter ou vendre ce genre de softs est illégal. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- yoyo67 -
Membre ♪♪
- le 02/07/2007 19:08:57 }
Ah y en a pourtant en vente d'occase... Mais c'est enregistré. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- Neilfactory -
Membre ♪♪♪
- le 04/07/2007 18:49:54 }
yoyo67 a écrit : Ah y en a pourtant en vente d'occase... Mais c'est enregistré.
C'est absolument illégal>
Paragraphe 4.
http://www.soundsonline.com/pages.php?pageid=19
Sinon, attends une bonne promo pour la Silver, y a de quoi faire souvent de bonne affaire avec ce soft! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- yoyo67 -
Membre ♪♪
- Tearoom -
Membre ♪♪
- le 20/07/2007 01:30:07 }
Salut Ouam,
J'ai toujours la meme impression, ca pourrait etre bien mais... il faut que tu sois plus severe avec toi-meme.
1. Travaille ton son. Je ne pense pas que tu aies besoin de la gold, mais trouve une solution intermediaire qui corresponde a ton style. Ca peut etre pas cher, faut chercher.
2. Ne laisse pas une fausse note (il y en a deux ou trois dans la premiere partie). Les gens entendent d'abord ce qui va pas, bien avant ce qui va.
3. Ensuite il y a le probleme de l'interpretation. Si j'ai bien compris, tu ne joue pas tes morceaux, mais tu inpute les notes. J'ai peur que ca sonne toujours musique d'ordinateur si tu fais ca.
A plus
thomas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- yoyo67 -
Membre ♪♪
- le 20/07/2007 12:27:14 }
Thomasleaud,
Merci de ton intérêt et (même!) de ta critique sur le son. Pour te répondre: il me semble que les sons de base ne sont pas si déplorables, hormi pour le piano qui est une catastrophe. En effet la majorité des sons sur cette compos sont des sons de synthés, ce qu'il y a de plus facile à émuler sur un ordi. Je pense que la batterie (Native Battery2 ) est satisfaisante aussi, de même que le Hammond (Native B4 )
Donc le pb vient vraiment du mixage, et la je suis limité par mes moyens (techniques et "savoir-faire")! Mais je bosse, je bosse
2/ Tu peux m'indiquer où sont les fausses notes? Ca ne m'a pas sauté aux oreilles
En attendant, un petit update avec une ligne de guitare "synthétique" (une petite bidouille dont je suis assez content!) et quelques bruits d'ambiance sur la deuxième partie
TRAUMATORIUM
A plus - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.