♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
- neoharmonia -
Membre ♪
- le 19/07/2007 21:17:18 }
Salut a tous,
J'ai besoin d'un avis professionnel, je suis bassiste depuis 15 ans, j'ai joué pendant plusieurs années du rock, pop etc... puis il y a 5 ans je me suis orienté vers le jazz.
J'aimerais aujourd'hui me tourner vers la compo classique (orchestrale) avec east west, vienna orcherstra etc...
Le problème est que je suis autodidacte (avec des notions de solfège débutant avancées) et je ne sais pas vers quel cours me tourner...
Certain me conseil le solfège, d'autre des cours d'arrangements...
Vous pouvez évaluer mon niveau sur http://www.neoharmonia.com j'aimerais avoir des avis constructifs.
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Reynald -
Membre ♪♪♪
- le 19/07/2007 23:08:22 }
Hello
Perso j'ai vu un site de musique en stock.. !! Alors difficile de faire une critique sur de morceaux de 20 seconde.
Si tu pouvais nous poster des morceaux plus long que l'on puisse se faire une véritable idée. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- neoharmonia -
Membre ♪
- le 20/07/2007 08:09:31 }
Reynald a écrit : Hello
Perso j'ai vu un site de musique en stock.. !! Alors difficile de faire une critique sur de morceaux de 20 seconde.
Si tu pouvais nous poster des morceaux plus long que l'on puisse se faire une véritable idée.
C'est vrai que c'est un site de musique en stock (faut bien payer le loyer ) Essaye ce lien le morceaux dure 1m26 et il est orchestré
http://www.neoharmonia.fr/vmchk/Orchest ... illee.html - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 20/07/2007 08:29:01 }
FLAG , je suis comme toi mais je n'ai pas le temps là alors je répond ce soir... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 21/07/2007 11:34:30 }
Salut,
j'ai écouté certains de tes morceaux les sons sont pas à mon goût on dirait orchestral d'édirol....
sinon je te donne mon avis de non professionnel ( la différence pour moi entre les deux c'est que le pro en vie, l'amateur pas ) et bien ton niveau est pas trop mal tu as pas mal composé dans différents styles après faudra peut être développer car la composition pour guitare basse batterie n'a rien à voir avec celle d'un orchestre (enfin c'est mon avis , certaions pourront peut être te dire le contraire), par contre j'ai eu beaucoup de mal avec ce "bip neo hamonia.....vous écoutez neo harmonia" c'est pénible mais bon , c'est ton choix...
Je suis aussi autodidacte , il y a des choix que tu as fait dans tes doublures qui ne sont pas judicieux par rapport à un traité d'orchestration que j'ai lu, tiens voilà de la lecture
sinon penses à "investir" dans une banque de son , il y a des promo en ce moment chez eastwest.
Juste une question , c'est quoi que tu vends 50 € ??? le morceau de musique ??? le droit de l'utiliser ??
j'espère que tu ne prends pas trop mal mes commentaires , je viens de me lever et j'ai eu une longue semaine , alors j'ai du mal avec les tournures de phrase au réveil....
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/07/2007 15:04:19 }
j'ai écouté certains de tes morceaux les sons sont pas à mon goût on dirait orchestral d'édirol....
heu franchement tu peux investir la car les banques de sons que tu utilises sont pas vraiment convaincantes , le fait d'entendre une voix sur le debut des morceaux est une bonne chose si on pouvait les télécharger mais le faire meme en écoute toutes les 10 sec sur le site c'est un peu beaucoup je trouve
tes compo s'adressent a quel type de media ? pub ? docummentaire ?
tu n'aurais pas du classer par genre mais plutot par section car on se retrouve a écouter une ballade Caribbean dans la section aventure ça fait un peu bizarre !
enleve cette voix sur les morceaux c'est vraiment pénible ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Reynald -
Membre ♪♪♪
- le 21/07/2007 15:12:06 }
heu franchement tu peux investir la car les banques de sons que tu utilises sont pas vraiment convaincantes ,
Les idées sont la. le thème général est bien perçu, l'ambiance est bien soutenu. Les montées de cuivres passe bien .
Après pour moi c'est pas super réaliste coté orchestration. Et effectivement tu peux acheter la gold. elle est en promo ..
enleve cette voix sur les morceaux c'est vraiment pénible !
Tien ca me rappel un sujet a moi ca !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/07/2007 15:21:29 }
Tien ca me rappel un sujet a moi ca !!
sinon effectivemment y'a de bonnes idées ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/07/2007 15:57:16 }
J'ai jamais compris cet aspect de mettre une voix, si déjà moi ça me gave, je me demande ce que ça peut être pour un producteur ou un réalisateur qui cherche un compositeur.
c'est vraiment rédhibitoire , je ne vois pas bien l'interet de faire ça - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition