♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - Soulful -

Message  { par Soulful

Tigerman a écrit :
Soulful a écrit :Ouais bon, Tigerman, tu dis que ça fait 15 que tu vis aux crochets de la société et tu me fais la leçon ...
C'est d'une telle bêtise crasse empreinte du pire sarkozysme que ça ne donne même pas envie de répondre.
Pauvre crétin...
Tu m'insultes en plus ? c'est vraiment que tu n'as rien à dire. Dans la vraie vie je t'aurais démonté. Bouffon.

Je sais bien que qu'être intermittent ce n'est pas vivre aux crochets de la société mais c'était pour te montrer que ton raisonnement était pourri: "les assedic c'est bien pour moi mais pas pour les autres" alors que ça fait 15 ans que tu es dans le système ... évite ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

je savais bien que le ton allait monter.... :shock: 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - Soulful -

Message  { par Soulful

Ben en même temps quand on m'insulte ... Et j'ai horreur des donneurs de leçon bien pensants.
Mais la c'est clair, le sujet est foutu, on peut même le fermer... merci en tout cas pour tes réponses, c'est sympa de faire partager le petit monde secret des intermittents réservé aux intermittents :wink: :D 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

c'est juste pas un petit monde secret, il y a des milliers d'intermittents dans ce pays, des tonnes d'infos et d'expériences.
C'est un monde bien garni: des profiteurs, des bosseurs, des galériens; des comédiens qui ne montent pas sur scène et d'autres qui montent; des zicos qui tournent et retournent, des techniciens qui arrivent tôt et qui finissent tard et dont le taux est bien moindre que le gazier qui passe 1heure et demi sur place avant de retrouver son resto-hôtel ... des hôtesses d'accueil, des hôtesses élèves au cours florent qui distribuent des paquets de mouchoirs en papier à la sortie des gares, des footeux millionnaires qui aimeraient bien avoir le statut, des centaines de pôvres "traine-misère" qui courent après leur 43 cachets, de formidables artistes qui perdent leur statut parce qu'ils n'ont cotisé que sur 42 cachets et qui sont de la baise et qui font triste mine, et des tonnes de paperasses, des associatifs qui comptent et qui bidouillent ... pas mal de escargots ( mot censuré donc disons "glandeur tartuffe") qui se démerdent pour arriver a se faire leur 507 heures et des taux de folie ... .. Le guso qui prend le pouvoir ...
je ne suis pas sûr que le mot solidarité soit encore très parlant aujourd'hui ... 
   - Soulful -

Message  { par Soulful

Bon puisque le sujet à dévié vers le débat sur "l'intermittence", allons y alors.
arfouf j'aime bien ta définition, mais force est de constater qu'elle ressemble a un énorme fourre tout, vu sous cette angle on comprend que ce statut soit voué à disparaitre...il faudrait en délimiter vraiment les contours car là c'est le souk.

Qui devrait y avoir droit réellement ? la question qui tue ! 
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Soulful a écrit :
ben d'abord, pas les compositeurs ;)
pourtant, c'est comme ça que tu as débuté la discussion....
seulement, les artistes et le techniciens, pas les auteurs ;) 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - Soulful -

Message  { par Soulful

christophe Heral a écrit :
Soulful a écrit :
Ok, mais perso je suis un peu technicien et interprète puisque je joue et mixe ma musique, comme beaucoup de musiciens...

Ou alors dans mon cas , il faudrait pas de cumul des mandats ! :) 
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Soulful a écrit :
Soulful a écrit :
Ok, mais perso je suis un peu technicien puisque je joue et mixe ma musique, comme beaucoup de musiciens...

Ou alors dans mon cas , il faudrait pas de cumul des mandats ! :)
non, si tu interpretes ta musique tu es artiste musicien, si tu mixes, tu es operateur du son, donc technicien
tu peux donc cumuler un poste de technicien, d'artiste et d'auteur. 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Soulful a écrit :
I am agree too :wink: 
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

Soulful a écrit : Dans la vraie vie je t'aurais démonté. Bouffon.
J'en tremble....
Mon adresse est sur mon site, passe donc me voir. :roll: 
Répondre