♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

Pour les horaires d'ouverture du " Pré-aux-Clercs" veuillez consulter notre site ainsi que pour le dépôt des noms de vos témoins et le choix de vos armes.
En ce moment nous avons une belle promo sur la rapière ... z022z Amour et beautĂ© ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Si intermittent=parasite mais comment puis je avoir mon carré de fruit à ronger sachant qu'en tant que compositeur ce statut ne s'adresse pas à moi
Je suis désolé Arf si rdv sur le pré au clerc il y a c'est la 2eme D de Légion qu'il faut envoyer quoique si on devait se battre contre tous les cons et autres parasites qui trainent, il n'y aurait pas trop de 1000 vies
Je ne peux qu'ĂŞtre d'accord avec heral et tigermann sur ce coup lĂ 

MODERATION SVP ! CECI EST UN SUJET POUBELLE AVEC EN PRIME UNE INCITATION A LA TRICHE SUR LE STATUT INTERMITTENT !! 
chut dit la mouette
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

heureux de vous revoir cher ./. !

j'ai été grand cachetonneur devant l'éternel et je m'en suis remis ...
j'ai fait partie de ceux qui se prennent le choux pour savoir s'il vaut mieux grouper,ou ne pas grouper, s'il faut déclarer 8 h ou 12 h...qui comptent et recomptent leur petits cachets ... il y a ceux qui surveillent leur taux de cholesterol et ceux qui surveillent à l'obsession la courbe de leur taux d'indemnité et finalement j'en ai conclu que ce statut , certe à vocation sollidaire au début, est devenu profondément injuste et pervers ...
et qu'il y bon nombre d'artistes qui mériteraient d'être indemnisé au pro rata de ce qu'ils ont cotisé pendant des mois mais qui touchent "que pouic", alors que d'autres péquins mal rasés et rusés s'enfilent quelques milliers d'euros mensuel grâce à la caisse commune ...; ça me fait assez chier de cotiser pour eux personnellement ... donc j'ai pris un chemin de traverse !
Pardonnez mes pêchés !
( sinon je n'ai pas Ă©tĂ© en dĂ©saccord me semble-je avec christophe ou tigerman ) 
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

Bon, je comptais quitter cette discussion qui renifle assez mauvais comme le relève justement ./., mais là, je ne peux pas laisser passer tout ce que je lis là.
Ca donne une image déplorable de l'intermittence, surtout sur un site qui s'adresse à des musiciens (interprètes) et artistes (qui, un jour ou l'autre, ont besoin d'interprètes et donc, d'intermittents).
Ca n'est pas parcequ'il y a des abus qu'il faut mettre tout le monde dans le mĂŞme panier. Ca c'est ce que fait le MEDEF, stricto sensu.
Pour info, un intermittent qui bosse, ça cotise aussi et bcp même. Au delà des charges que nous "payons" (déduction Brut-Net) comme tout salarié, il faut savoir qu'un salaire d'intermittent (cadre) coûte près de 60% au patron qui l'emploie.
Donc, pour un salaire lambda, il y a une belle somme qui part Ă  l'Etat.
Et puis merci de ne pas oublier que bcp d'intermittent, dont Bibi, ne se sont pas levé un jour en se disant "quand je serai grand, je ferai intermittent"!
J'ai été permanent à mes débuts dans le son et un jour on m'a dit (ainsi qu'à une dizaine d'autres techniciens qui bossaient pour la même boite) "merci pour tout mais maintenant on va travailler avec des intermittents parceque ça revient moins cher en charges". Obligé donc d'y passer.
Et croire que l'intermittence est une sinecure est vraiment une erreur. Bcp de techniciens que je connais n'ont pas tenu plus d'un an, trop angoissés à l'idée que le téléphone ne sonne plus et mal à l'aise avec l'idée de devoir "gérer" le client directement sans la "protection" d'une structure.
Enfin, comme je le disais plus haut, la majorité des intermittents ne passent pas leurs journées à calculer comment tirer un max de profit de l'indemnisation, ils espèrent juste continuer à avoir du boulot pour pouvoir vivre ou survivre pour certains (je pense là aux musiciens précisément ou au gens du spectacle vivant).

Et pour en finir, je trouve vraiment déplorable d'avoir à justifier l'indemnisation chômage, surtout à un moment où nous venons de rebasculer à gauche.
Ce genre de pensĂ©es (assistanat and co) est vraiment attristant... 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

bon ok ça va ... Je n'habite pas une tour d'ivoire estampillĂ©e medef ! concernant l'image de l'intermittence eh bien oui il y a des choses Ă  revoir ... est-ce un positionnement Sarkoziste ? merde alors ... Le système est justement foutu en l'air, en partie de l'intĂ©rieur ... Alors bon ... arrĂŞtons de faire l'autruche lĂ  ! je ne remets justement pas l'indemnisation chĂ´mage en cause ! au contraire je la trouve un peu courte et surtout pour certain qui en mĂ©riterait une partie et qui sont Ă©jectĂ©s ... bref ... peut-ĂŞtre aura t-on l'occasion d'en parler autrement et en vrai devant une mousse ! LĂ  le fer a trop chauffĂ© semble-t-il ... kenavo 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

J'ai aussi été intermittent, et je ne t'attaquais pas arf, et je ne jette pas la pierre à quiconque gagne sa vie simplement le ton assez désagréable pour rester poli, en exposant une requète de cette manière
Quelle est la meilleure manière de répartir les cachets sur les 10 mois pour avoir le meilleur taux ?
Peu me chaud de savoir si c'est moral ou pas c'est illégal.

Si on veut debattre de l'intermittence la grande cause de la débacle de ce statut est justement l'absence d'intervention de l'inspection du travail, (si on ne prend pas en compte les interventions "sarkozettes" pour faire du chiffre et montrer du doigt un pekin qui passait par là)
Paradoxalement l'ursaaf a toujours été très rigoureuse dans ses contrôles...
Taper su le medef c'est bien gentil mais l'assurance chomage n'a pas pour mission au départ de financer la mise en valeur du territoire ni des collectivités et encore moins des café ayant des terasses sonorisées.
L'abus a été à tous les étages, et pour rejoindre tigermann c'est triste d'en arriver à considerer l'intermittence d'entrée comme un système à gruger,

en 2003 l'employeur le plus honnete repertoriĂ© Ă©tait tF1 c'est dire le mĂ©pris dans lequel les institutions territoriales ou audiovisuelles d'Ă©tat tenaient ce statut ... 
chut dit la mouette
   - Tigerman -
Membre ♪♪

lors, je veux bi

Message  { par Tigerman

arfouf a écrit :bon ok ça va ... Je n'habite pas une tour d'ivoire estampillée medef ! concernant l'image de l'intermittence eh bien oui il y a des choses à revoir ... est-ce un positionnement Sarkoziste ? merde alors ... Le système est justement foutu en l'air, en partie de l'intérieur ... Alors bon ... arrêtons de faire l'autruche là !
Je n'ai jamais dit le contraire et je pensais plus à "l'autre" intervention, celle où je dois me faire "démonter" dans la vraie vie parceque je suis un "bouffon", qu'à la tienne, même si je la trouve malgré tout un peu trop à charge (je dois être plus touchy que les autres Membres de ce site sur le sujet...).

Si je parle de "sarkozysme" c'est, pour mémoire, parceque c'est bien NS et ses amis qui ont commencé, en période électorale, à parler de l'assistanat du chômeur, à proposer des travaux d'intérêts généraux pour les chômeurs et à évoquer la possibilité de transformer l'intermittent en intérimaire.
Pour info, concernant cette dernière proposition, c'est ce qui a été fait par le fameux "modèle allemand", et le passage à l'intérim a fait perdre jusqu'à 50% de salaire, comme par hasard aux classes moyennes et autres "travailleurs pauvres".

Alors je veux bien ne pas faire l'autruche, oui il y aurait des choses à revoir, mais de là à dire qu'un intermittent vit "au crochet de la société", tu m'excuseras mais il y a un très GROSSE marge!!... :evil:
Surtout, comme le dit ./., de la part de qqlun qui vient, précisément, ouvertement demander comment gruger le Pôle Emploi pour toucher le plus possible.
C'est sans doute de la maladresse et aussi du dĂ©sarroi face aux difficultĂ©s rencontrĂ©es par les musiciens, mais ça n'en reste pas moins exactement ce qu'il faut Ă©viter pour ne pas plomber encore plus le statut. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

je crois que dans le fond on a le même désarroi ...

"qqlun qui vient, précisément, ouvertement demander comment gruger le Pôle Emploi pour toucher le plus possible. "

Oui, mais le système pousse à ce genre de chose. Combien de fois m'a t-on demander ce que je préfèrais ?
Si chacun peut faire sa cuisine pour se sucrer au mieux eh bien voila à la fin ça bidouille de partout ...; et je te raconte pas le trafic dans les ptites association-socio-cu qui ont obtenu leur license d'entrepreneur de spectacle !
et les boites de com ?
Alors évidement les dérives pénalisent en premier lieux les "professionnels" du spectacle ! ceux à qui le statut s'adresse en premier tout de même ...
Il y a les Sarko-médefistes qui veulent bousiller le statut et contre qui il faut résister !
mais il faut aussi proposer de vrais règles Ă©quitables pour le rendre un peu plus lĂ©gitime..; Ă  mon sens ... 
   - Soulful -

Message  { par Soulful

Tigerman a écrit :
Soulful a écrit : Dans la vraie vie je t'aurais démonté. Bouffon.
J'en tremble....
Mon adresse est sur mon site, passe donc me voir. :roll:
Je vais passer te voir et te dĂ©foncer ta petite gueule de raclure qui profite du système comme un porc depuis 15 ans et qui dis aux autres de pas le faire. J'espère que t'as pas trop de matos car il va pas rester grand chose. Victime 
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

Comment peut on ĂŞtre aussi ras des paquerette, c'est dingue...
Tu peux pas être musicien, c'est pas possible, ça colle pas.
T'es totalement indécrotable en fait. Et côté argumentaire, t'es vraiment aux abonnés absent mon pauvre vieux...
T'as un cerveau, faut t'en servir au lieu de jouer aux pseudo gros bras. Je suis sûr que tu n'as même pas pris le temps de lire les différentes interventions, ça t'aurait au moins permis de te rendre compte à quel point tu es dans l'erreur.

Sinon, si tu parles sérieusement, j'espère que t'es costaud parceque je fais quand même mon petit mètre 95 et j'ai pas l'habitude de ma laisser impressionner, surtout par des mecs qui se cachent derrière un pseudo et un clavier pour proférer des menaces!
Et pour info, ce que tu fais là, ça peut se finir devant un tribunal (menace à l'intégrité physique et tout et tout, ça te parle?...).

Et la modĂ©ration, au fait, y'a plus sur ce site?? Parceque cĂ´tĂ© troll lĂ , c'est du lourd! :? 
Répondre