♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 22/05/2012 12:14:26 }
urano a écrit :
A ce propos, un éditeur m'a parlé du problème de ces services : quand les compositeurs utilisent les phrases samplées toutes faites, vu qu'elles ont déjà été utilisées par beaucoup d'autres compositeurs en mal d'inspiration, le robot n'attribue pas forcement les titres aux bonnes personnes.
Haha c'est génial franchement, les robots proposent quelles phrases musicales jouer en nous fournissant omnisphere, et ensuite ils déterminent qui les a jouées et publiées. Et voila, il n'y a plus besoin ni de compositeurs, ni de société de collecte.
Laissons les robots se débrouiller entre eux !
(après tout ils ont fait des merveilles avec les flux financiers) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- CyrilP -
Membre ♪♪
- le 22/05/2012 15:06:29 }
Xavier Thiry a écrit : mmh kosinus est l'éditeur, Cyril
oups sssskuz je suis désolé, je découvre ;)
Je profite donc de ce dérapage pour vous demander auprès de quelle société d'édition me conseillez-vous de démarcher pour éditer un book de partitions de jeu pour piano ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
- le 23/05/2012 16:41:21 }
Xavier Thiry a écrit : urano a écrit :
A ce propos, un éditeur m'a parlé du problème de ces services : quand les compositeurs utilisent les phrases samplées toutes faites, vu qu'elles ont déjà été utilisées par beaucoup d'autres compositeurs en mal d'inspiration, le robot n'attribue pas forcement les titres aux bonnes personnes.
Haha c'est génial franchement, les robots proposent quelles phrases musicales jouer en nous fournissant omnisphere, et ensuite ils déterminent qui les a jouées et publiées. Et voila, il n'y a plus besoin ni de compositeurs, ni de société de collecte.
Laissons les robots se débrouiller entre eux !
(après tout ils ont fait des merveilles avec les flux financiers)
Dans ce cas, oublions la musique puisque c'est devenu une étape intermédiaire inutile dans la route glorieuse vers la richesse. J'ai décidé de consacrer toutes mes énergies à la recherche du robot capable de verser sur mon compte en banque les 5 milliards de dollars qui manquent à Morgan Stanley depuis une semaine - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 24/05/2012 00:46:20 }
promain a écrit : Sinon, pour ceux qui ne connaitraient pas, il existe un super site pour vérifier en quasi-temps réel l'utilisation de vos musiques sur les réseaux TV / radios
http://www.tunesat.com
Avec ce site, est-il possible de verifier l'utilisation de ses musiques signées chez un éditeur de librairies musicales ? (référencé parmis les clients du site d'ailleurs) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- urano -
Membre ♪♪
- le 24/05/2012 08:31:45 }
Leyla Fon Rio a écrit :
Avec ce site, est-il possible de verifier l'utilisation de ses musiques signées chez un éditeur de librairies musicales ? (référencé parmis les clients du site d'ailleurs)
Si ton éditeur est abonné, peut-être peut-il te fournir les détails pour tes titres ?
Sinon, j'ai vu l'option la moins chère : 10$ par mois pdt 1 an que le web. mais s'il prend en compte toutes les chaines qui font maintenant du replay, ça pourrait être pour nous compositeurs, comme un moyen d'entendre les édits qui ont été faits sur nos musiques, ce qui est très instructif ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- urano -
Membre ♪♪
- le 24/05/2012 16:13:59 }
Voici un article excellent sur la Library music que les éditeurs préfèrent d'ailleurs appeler maintenant "production music" pour se démarquer des années de "muzac" aux synthés cheap.
www.screenedmusic.co.uk/features_view.aspx?FeatureID=4
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
- le 25/05/2012 10:29:50 }
Personnellement, ce genre d'anglicismes m'horripile. Si on traduit littéralement, cela donne "musique de production", ce qui ne veut absolument rien dire. Ou pire, cela pourrait sous-entendre "musique de production à la chaîne" ou "musique de production artisanale". On pourrait également imaginer "musique de production bio, avec écolabel certifié, sans paraben et sans phosphates". Pour ma part, je recherche de la musique de production sans huile de palme.
Les personnes qui utilisent volontiers ce sabir feraient mieux de se réveiller : dans 15 ou 20 ans, l'Anglais sera au mieux une langue parmi toutes les autres en Europe. Ceux qui auront 25 ans à ce moment-là auront plutôt intérêt à bien parler l'Allemand (et pourquoi pas le Russe) à l'échelle européenne, l'Espagnol ou le Chinois à l'échelle mondiale.
Une idée stupide : ne pourrait-on pas par exemple parler de "musique d'illustration" ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
- urano -
Membre ♪♪
- le 25/05/2012 11:20:00 }
Michaël, tu devrais de suite envoyer un "courriel" au "ménagement" du site
Michaël Goldberg a écrit :
Les personnes qui utilisent volontiers ce sabir feraient mieux de se réveiller : dans 15 ou 20 ans, l'Anglais sera au mieux une langue parmi toutes les autres en Europe.
Intéressant, tu pourrais développer ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 25/05/2012 19:50:03 }
Michaël Goldberg a écrit : Une idée stupide : ne pourrait-on pas par exemple parler de "musique d'illustration" ?
C'est déjà le terme utilisé en France. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Christophe -
Membre ♪♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.