♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Gilles Le Faucheur -
Membre ♪♪
- le 10/06/2012 12:14:05 }
Bonjour tout le monde !!!
Je vous explique rapidement mon propos. J'anime des soirées dansantes avec un Ketron X1 (celui qui rit va au piquet). J'utlise celui-ci avec un son de basse main gauche, du piano ou du synthé à la main droite et je commande la boite à rythmes au pied à l'aide d'un pédalier à 6 inters. Je n'utilise pas de midifiles ni tous les trucs audio, je joue en vrai.
Ma question est la suivante : puis-je faire la même chose (en mieux) en utilisant Main Stage ? Faire tourner une batterie en réel est important pour moi, je ne veux pas d'une piste préprogrammée, et je veux pouvoir utiliser des commandes au pied pour arrêter le rythme, faire des breaks des fills etc.
Quelqu'un utilise t'il ce programme dont on me vante les qualités depuis quelque temps ?
Je sais que ça n'a rien à voir avec la composition, mais vous êtes toujours à la pointe de la technologie chez Compositeur.org, que je me suis dit qu'il y aura sans doute une âme charitable pour me répondre.
Bon dimanche à vous et merci d'avance !!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- le 13/06/2012 01:02:18 }
Sallut Gilles, j'ai vu en démo au musicmesse de Frankfort en 2011, le dernier né de la game Handsonic de chez Roland, c'est à mon avis, ce qu'il te faudrait, c'est en fait une batterie programable, fonctionnelle (pads), ergonomique (mains et/ou baguettes) et beau design, tu peux faire tes breaks et fills, des boucles infinies en direct grâce à une pédale, modulations possibles (comme par exemple une vélocité décroissante sur un ride) simplement en déplaçant la ou les mains sur un capteur optique un peu à la façon de JM Jarre avec sa harpe laser, avoir ça sur scène, ça en jette, c'est ludique et ça montre qu'on vit avec son temps. Budget: env. 600€ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Gilles Le Faucheur -
Membre ♪♪
- le 13/06/2012 13:37:04 }
Merci Shambalord...
Mais je ne suis pas batteur, ma question était de savoir si on peut gérer un rythme en direct sur Main Stage, pendant que je joue du clavier (basse et autres) des deux mains !
Je pensais que certains sur ce forum utilisaient main stage et auraient pu me renseigner, mais il semble que non.
C'est en tous cas très gentil d'avoir pris de ton temps pour me répondre.
Bonne journée - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- le 13/06/2012 17:55:50 }
Je ne connaissais pas Main stage, je viens d'aller voir sur Google, je pense qu'à priori, ça devrait répondre à tes attentes, mais je ne comprend pas bien ce que tu veux faire exactement, les keys de ton pédalier sont assignables, ça ne suffit pas ? Sinon, pour le Ketron, rassures toi, personne n'osera en rire, je suis allé voir des démos sur You tube, c'est tout à fait approprié à l'animation et soirées dansantes, il suffit de bien utiliser son engin, ce qui fera le succès de la prestation ce n'est pas tellement l'instrument lui-même mais l'instrumentiste, j'ai fais pire que toi, en 2004 j'ai joué de la variété dans un hotel restaurant en compagnie d'un chanteur guitariste, en me servant d'un Technics KN 920, (là , il y avait vraiment de quoi rire, mais le budget du moment ne permettait pas mieux) et ça s'est bien passé, même si j'aurais préféré utiliser à cette époque, un Korg PAX 1 par exemple, ou un Kurtzweil. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
shambalord le 15/06/2012 20:07:00, modifié 1 fois.
- Gilles Le Faucheur -
Membre ♪♪
- le 13/06/2012 18:15:45 }
Alors, le technics, j'ai connu aussi ! C'est vrai que l'instrument ne fait pas le succès, c'est le musicien derrière le clavier. Mais aujourd'hui, beaucoup appuient sur un bouton et font jouer le midifile (je parle dans l'animation de soirées dansantes pour duos par exemple), et quand on sait un peu jouer et qu'on en a envie surtout, ça n'est nullement intéressant.
J'arrive à faire ce que je veux avec le Ketron, mais avec mainstage, les sons sont quand même bien meilleurs (les basses, les pianos, les synthés) et ce que je voudrais savoir, c'est s'il y a moyen de faire tourner une batterie en temps réel (avec mainstage) en faisant des breaks et fills via une pédale. Il me faudrait trouver un utilisateur pour qu'il réponde à cette question.
Mais c'est toujours très agréable de discuter avec un musicien qui prend la peine de répondre à une demande. Peut-être une excellente boite à rythme avec des sorties audio multiples pourraient me convenir ausi, c'est à dire que j'utiliserais maintsage pour le clavier et une boite à ryhtme pour la batterie. Tu t'y connais ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- le 13/06/2012 22:28:30 }
la suite par MP. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.