♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 21/06/2012 17:21:58 }
Bonjour
J'ai découvert il y a pas mal de temps, que j'étais sur cette radio web propriété du groupe CBS. J'en avais informé la s a c e m.
J'y suis retourné récemment, j'y suis toujours avec en plus ma bio, copier coller sur mon site . Fabuleux, non? Quelques 500 écoutes... C'est pas beaucoup, je sais, mais quand on galère, ça fait enrager.
Quelqu'un a t-il vécu ce genre d'expérience?
merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 22/06/2012 09:32:02 }
Salut Fredo,
Je n'ai pas vécu ça mais je voulais savoir si tu avais demandé le retrait de ta fiche sur le site en question? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
- le 22/06/2012 11:18:41 }
Salut Axl
Oui bien sur, je leur avais envoyer un mail. C'est la première chose que j'avais fait alors. Je n'ai pas reçu de réponse et c'est après que j'ai contacté la s a c e m.
Je ne verrais aucun problème si je pouvais avoir quelques euros en retour. Juste une contribution symbolique.
Il deux sites qui m'ont vendu quelques titres, trois fois rien, et là non plus je n'ai pas touché de s a c e m. Il semblerait que les petites sommes ne profitent qu'aux sites qui ont un max d'artistes tandis que le pauvres artiste, lui, est noyé dans la masse et ne touche que des cents. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- CyrilP -
Membre ♪♪
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
- le 23/06/2012 09:34:22 }
Merci CyrilP
C'est une bonne idée. Je m'étais inscrit justement pour avoir accès à mes données. Je ne sais pas si je peux modifier quoique que ce soit. J'ai d'ailleurs reçu un mail de cette radio qui me dit que j'aurai pu être enrobé de chocolat avec des éclats de noisettes !
Je n'ai pas trop de temps à consacrer à ce genre de petits désagréments mais je voudrais quand même savoir le fin mot de l'histoire.
C'est peut-être quelqu'un qui me connait bien qui a mis ces chansons en ligne. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 23/06/2012 10:05:52 }
J'ai un morceau en écoute sur Deezer alors que je ne l'ai pas mis en ligne ni donné aucune autorisation que ce soit.
Pour ma part, il s'agit d'un instrumental qui avait été pris pour un doc' diffusé sur France TV. J e n'ai aucune idée de comment ce morceau a pu arriver là , d'autant que, si j'avais eu le choix, ça n'est pas celui que j'aurais mis.
Mais, pour ma part, ça ne me pose pas de réel problème. Vu le peu de nombre d'écoutes (proche du zéro je pense, normal sans aucun marketing autour, rares sont ceux qui cherchent des morceaux sur Deezer au hasard), ça ne me rapporterait strictement rien.
Mais c'est vrai que c'est un peu troublant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
- le 23/06/2012 14:12:28 }
C'est troublant en effet Tigerman.
La musique est devenue gratuite, les droits d'auteur sur internet n'ont aucun avenir sauf pour les plus forts. Je ne suis pas contre l'accès de la culture au plus grand nombre mais comment faire pour que les créateurs qui sont loin des alcôves du showbiz puissent avoir, sinon une rémunération, une reconnaissance pour leur travail. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 23/06/2012 19:45:50 }
Il faut travailler avec un éditeur, seul dans son coin, c'est vraiment difficile. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- urano -
Membre ♪♪
- le 24/06/2012 06:16:58 }
Je ne connaissais pas lastfm, je viens de vérifier en ce qui me concerne : 27900 écoutes, jamais vu un centime ! à moins que ce soit intégré dans ces fameuses plateformes de téléchargement : des feuillets s a c e m à n'en plus finir, remplis de lignes à 0.01 euros pour arriver à un total de ... La moitié d'un plein d'essence.
Mais un artiste ne se doit-il pas d'être écolo et reprendre son vélo ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
- le 24/06/2012 08:56:19 }
Travailler avec un éditeur, Laurent, j'aimerais bien; jamais trouvé.
27900 écoutes urano, si vraiment c'est le cas, tu aurais peut-être un argument de taille pour faire valoir tes droits avec un avocat. (d'autant plus que rien n'a été négocié à priori vu la situation de pire attelage avéré)
Last FM n'est pas français, ce qui doit être compliqué pour récupérer quoique que soit. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.