♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- m2carmentran -
Membre ♪♪
- le 25/06/2012 17:53:57 }
Salut Ă tous!
Je vais bientĂ´t investir dans la banque Hollywood Strings d'EW!
(Après de grosse réflexions et de visionnage intensif de vidéo comparatrice, de démos et autres tests).
J'ai hésité entre LASS 2, Cinematics Strings 2, et Hollywood Strings.
Pas de "Adagio" de 8dio, car trop chère pour un seul pupitre.
Orchestral Strings Run est, je pense un très bon complément, et je vais également me le procurer.
Mais pour les trois banque du dessus, je l'est ai choisi pour m'en servir massivement.
Le réalisme de HS est vraiment bluffant, comparé à Cinematics strings qui lui aussi est bien fait, et possède de très beau sons, mais trop "propre" à mon gout, et peut-être trop "parfait". Et les stacc ne sont pas très beau et manque de dynamiques.
LASS ne m'a pas convaincu. Mais elle reste une belle banque. La v2 est mieux que la v1 je trouve, et cette banque peut apporté une belle touche au travail.
Je n'aime pas trop son utilisation, et elle n'apporte pas la mĂŞme dimension qu'on peut avoir avec HS.
BREF,
ça m'a pris beaucoup de temps de choisir. Je compte faire mon achat cet été.
Mais voilĂ : La version GOLD, ou la version DIAMOND ?
Si je prend la Gold, il y à écris "All articulations except bow-change legato".
Cette articulation est-elle vraiment importante et primordiale? En quoi consiste-t-elle?
Il y a aussi le problème de la configuration de la machine. La gold requiert moins de performance que la Diamond. Et il y a une grosse différence au niveau du poid totale de la banque (voir system requirement )
Voilà voilà , j'espère avoir une réponse. Et n'hésitez pas à relancé cette interminable débat qu'est : "Quelle banque choisir pour les cordes?"
A bientĂ´t,
Marwan - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 26/06/2012 02:02:56 }
m2carmentran a écrit : Salut à tous!
Je vais bientĂ´t investir dans la banque Hollywood Strings d'EW!
(Après de grosse réflexions et de visionnage intensif de vidéo comparatrice, de démos et autres tests).
J'ai hésité entre LASS 2, Cinematics Strings 2, et Hollywood Strings.
Pas de "Adagio" de 8dio, car trop chère pour un seul pupitre.
Orchestral Strings Run est, je pense un très bon complément, et je vais également me le procurer.
Mais pour les trois banque du dessus, je l'est ai choisi pour m'en servir massivement.
Le réalisme de HS est vraiment bluffant, comparé à Cinematics strings qui lui aussi est bien fait, et possède de très beau sons, mais trop "propre" à mon gout, et peut-être trop "parfait". Et les stacc ne sont pas très beau et manque de dynamiques.
LASS ne m'a pas convaincu. Mais elle reste une belle banque. La v2 est mieux que la v1 je trouve, et cette banque peut apporté une belle touche au travail.
Je n'aime pas trop son utilisation, et elle n'apporte pas la mĂŞme dimension qu'on peut avoir avec HS.
BREF,
ça m'a pris beaucoup de temps de choisir. Je compte faire mon achat cet été.
Mais voilĂ : La version GOLD, ou la version DIAMOND ?
Si je prend la Gold, il y à écris "All articulations except bow-change legato".
Cette articulation est-elle vraiment importante et primordiale? En quoi consiste-t-elle?
Il y a aussi le problème de la configuration de la machine. La gold requiert moins de performance que la Diamond. Et il y a une grosse différence au niveau du poid totale de la banque (
voir system requirement )
Voilà voilà , j'espère avoir une réponse. Et n'hésitez pas à relancé cette interminable débat qu'est : "Quelle banque choisir pour les cordes?"
A bientĂ´t,
Marwan
Bonsoir !
J'suis heureux pour toi, c'est un peu mon rĂŞve d'acheter cette banque
La principale différence entre la version Diamond et Gold, c'est les positions de micro. Autant avec la Gold, tu en tires un son très correct (pour ce que j'en ai vu sur les démos, et après quelques tests chez un pote), autant avec la Diamond, tu peux vraiment en tirer un son bien plus intéressant.
Pour les lignes mélodiques par exemple, pourquoi pas mélanger un peu des micros Stage (en Decca-tree) avec un micro Close, pour plus de précision. Je sais que Thomas Bergersen (Two Steps From Hell) le fait pas mal pour ses morceaux, et le son est assez génial.
Après, le Bow Change, j'ai pas eu l'occasion de le tester, mais je cracherais pas sur un legato en plus. C'est bien le slurred et le portamento, mais on finit par très vite avoir le même son de transition (d'où l'intérêt du legato Round Robin de Adagio).
Enfin voilà , j'espère que ces petits points éclairciront ton choix. Si tu as les moyens en tout cas, j'te conseille définitivement de prendre la version Diamond. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- m2carmentran -
Membre ♪♪
- le 26/06/2012 14:14:21 }
Merci de ta réponse!
Je pense que tu a raison, j'essaierai de m'acheter la Diamond, avec une promotion=) Il y en a souvent chez EW.
Mais bon, du coup, faut une machine plus conséquente pour faire tournée la bête =/
Et 300Go, c'est vachement énorme...
D'autre avis? Conseil? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.