♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 06/07/2012 08:14:13 }
Ben rapport qualité/prix je suis du même avis, 400boulles pour un pupitres... Je prefere à ce prix là upgrader vers LASS complète. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/07/2012 14:12:31 }
je vais essayer de pondre quelque chose de plus convaincant et surtout le plus objectif possible ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- promain -
Membre ♪♪
- le 06/07/2012 15:08:15 }
stantor a écrit : Ben rapport qualité/prix je suis du même avis, 400boulles pour un pupitres... Je prefere à ce prix là upgrader vers LASS complète.
J'ai beaucoup de mal avec LASS.. vous ne trouvez pas le son un peu crincrin et faux qd meme ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 06/07/2012 15:17:48 }
promain a écrit : stantor a écrit : Ben rapport qualité/prix je suis du même avis, 400boulles pour un pupitres... Je prefere à ce prix là upgrader vers LASS complète.
J'ai beaucoup de mal avec LASS.. vous ne trouvez pas le son un peu crincrin et faux qd meme ?
Moi je le trouve un peu trop agressif et aigre. Mais ça peut s'atténuer avec beaucoup de programmation et de travail sur le son.
C'est pour ça que j'aimerais passer à une banque avec un son meilleur sans avoir à trop travailler dessus, un gain de temps quoi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 06/07/2012 15:48:08 }
promain a écrit : stantor a écrit : Ben rapport qualité/prix je suis du même avis, 400boulles pour un pupitres... Je prefere à ce prix là upgrader vers LASS complète.
J'ai beaucoup de mal avec LASS.. vous ne trouvez pas le son un peu crincrin et faux qd meme ?
Lass a plein de défauts et le son/justesse est perfectible, cependant j ai du mal à comprendre comment en 3 ans on passe de Lass à HS avec une amélioration sensible du son (et encore) , une programmation dépassée et ces ressources énormes qui ne donnent pas envie de passer l étape de l essai, car il faut bien se rendre compte que pour bosser vite et efficacement, il en faut de la volonté et de la patience pour charger des strings sachant que le template ne servira qu à ça... Pour Adagio ce ne sont que des violons 1 donc pas moyen d évaluer l ensemble mais vu ce qu ils proposent au prix où ils le proposent, je ne suis vraiment pas convaincu, surtout que les testicules de prog avec entre autres, un time stretch moisi qui d apres Foelmann "ne s'entend pas dans le mix, ça ne me rassure pas, au contraire ça montre bien que pour se payer sa ferrari, rien ne vaut une com d enfer et une interface bling bling - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 06/07/2012 16:48:17 }
Lixir a écrit :
Lass a plein de défauts et le son/justesse est perfectible, cependant j ai du mal à comprendre comment en 3 ans on passe de Lass à HS avec une amélioration sensible du son (et encore) , une programmation dépassée et ces ressources énormes qui ne donnent pas envie de passer l étape de l essai, car il faut bien se rendre compte que pour bosser vite et efficacement, il en faut de la volonté et de la patience pour charger des strings sachant que le template ne servira qu à ça... Pour Adagio ce ne sont que des violons 1 donc pas moyen d évaluer l ensemble mais vu ce qu ils proposent au prix où ils le proposent, je ne suis vraiment pas convaincu, surtout que les testicules de prog avec entre autres, un time stretch moisi qui d apres Foelmann "ne s'entend pas dans le mix, ça ne me rassure pas, au contraire ça montre bien que pour se payer sa ferrari, rien ne vaut une com d enfer et une interface bling bling
J'trouve que tu es assez dur avec ces gars lĂ , tu juges sans doute un peu vite.
Déjà , le time stretch, c'est pas eux qui décident si il est bon ou pas, vu que c'est celui de Kontakt. Tout le monde sait que le Time Machine 2 de Kontakt 4 connait très vite des limites, mais le Time Machine Pro de Kontakt 5 est bien meilleur.
Je suis d'accord avec le fait que ça reste trop cher pour les violons (c'est pas juste les violons I, ils feront pas de Adagio Violins II vol.1).
Pour HS, à mon goût, le son est bien bien meilleur que LASS, et surtout, il y a plus de possibilités. Déjà , le fait d'avoir le contrôle sur les positions de micro apporte un plus considérable. Et puis il y a le Bow Change legato, les nombreuses articulations en plus, le tremolo mesuré, etc ...
Faut pas juste limiter HS à un LASS un tout petit peu amélioré.
Et pour la puissance, c'est un problème, mais quand t'as un bon PC bien équipé, t'as moyen de gérer.
J'veux bien comprendre que tu n'accroches pas aux principes de ces librairies, mais ne va pas non plus cracher sur le travail de ces gens. J'pense que tu sais à quel point c'est long et pénible d'enregistrer et de programmer des librairies, donc un peu d'respect, que diable ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 07/07/2012 19:54:35 }
J'veux bien comprendre que tu n'accroches pas aux principes de ces librairies, mais ne va pas non plus cracher sur le travail de ces gens. J'pense que tu sais à quel point c'est long et pénible d'enregistrer et de programmer des librairies, donc un peu d'respect, que diable !
Je crois que David en a parfaitement conscience - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- m2carmentran -
Membre ♪♪
- le 08/07/2012 12:04:03 }
BillyNat a écrit :
J'trouve que tu es assez dur avec ces gars lĂ , tu juges sans doute un peu vite.
Déjà , le time stretch, c'est pas eux qui décident si il est bon ou pas, vu que c'est celui de Kontakt. Tout le monde sait que le Time Machine 2 de Kontakt 4 connait très vite des limites, mais le Time Machine Pro de Kontakt 5 est bien meilleur.
Je suis d'accord avec le fait que ça reste trop cher pour les violons (c'est pas juste les violons I, ils feront pas de Adagio Violins II vol.1).
Pour HS, à mon goût, le son est bien bien meilleur que LASS, et surtout, il y a plus de possibilités. Déjà , le fait d'avoir le contrôle sur les positions de micro apporte un plus considérable. Et puis il y a le Bow Change legato, les nombreuses articulations en plus, le tremolo mesuré, etc ...
Faut pas juste limiter HS à un LASS un tout petit peu amélioré.
Et pour la puissance, c'est un problème, mais quand t'as un bon PC bien équipé, t'as moyen de gérer.
J'veux bien comprendre que tu n'accroches pas aux principes de ces librairies, mais ne va pas non plus cracher sur le travail de ces gens. J'pense que tu sais à quel point c'est long et pénible d'enregistrer et de programmer des librairies, donc un peu d'respect, que diable !
+1 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.