♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 24/07/2012 11:50:15 }
geronimo a écrit : Je confirme qu'on ne peut l'apprivoiser à l'arrache, comme cela sans consulter le manuel . Ce n'est pas qu'il est peu intuitif mais particulier: néanmoins, l'investissement en temps se répercute ensuite en confort et facilité d'utilisation .
Je te réponds simplement en recopiant mes propos qui apparemment n'étaient pas erronés . Mais pour le contrôle d'un Instrument Virtuel, tu devrais t'en sortir correctement avec l'un des deux manuels, le plus petit qui est celui de la Prise en main garnis de quelques tutoriels.
Néanmoins, je vais essayer de t'aider : donc, pour un Instrument Virtuel, deux pistes s'ouvrent, celle du contrôle MIDI et celle de l'instrument Virtuel. Il est nécessaire que tu cliques sur un petit triangle rouge dans la Piste MIDI de cet Instrument Virtuel afin de pouvoir le contrôler.
Ensuite, bien veiller à ce que sur l'autre piste de l'Instrument Virtuel, les sorties audio soient correctement assignées aux sorties générales (Main) de ta carte-son utilisée (externe ou interne).
Au risque de me répéter, si tu démarres d'un seul coup Digital Performer sans rien paramétrer au départ, tu risques d'être déçu: nécessité de déterminer la carte-son de sortie pas depuis les Préférences mais depuis le Menu Set Up puis Configure Audio System et Configure Audio Drivers .
Ainsi, tu verras une liste de tous tes Périphériques Audio branchés et sous-tension: il ne reste plus qu'à les sélectionner.
Je t'indique tout cela au cas où tu ne l'aurais pas effectué .
Bon courage mais sache que si tu évoques un possible découragement, revente de ta version de Digital Performer 7, c'est ce qui risque de se passer si tu ne travailles pas avec ce bigre de manuel .
Désolé d'être rébarbatif mais ce ne sont absolument pas les tutoriels sur la Toile qui m'ont aidé mais un peu les rares forums dédiés comme celui-ci . Bon courage et n'hésite pas à poser d'autres questions puis ouvrir d'autres sujets _ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
geronimo le 02/02/2013 14:56:38, modifié 1 fois.
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 24/07/2012 12:50:33 }
arfouf a écrit : les concepteurs ont sûrement quelques problèmes d'insomnie ou sont d'anciens entomologistes à la retraites
)
Bah je précisais le côté "sorties audio" pour la Piste de l'Instrument Virtuel au cas où cela soit mal attribué puisque pas de son de ton côté mais en général, cela suit la Configuration générale et tu n'as pas à reparamétrer Piste par Piste . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/07/2012 19:55:43 }
ok
je réussi à faire sonner un plug in ; mais pourquoi diable faut-il une 2eme track ?
je n'ai pas encore saisi l'architecture de l'affaire ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 24/07/2012 20:28:43 }
arfouf a écrit : ok
je réussi à faire sonner un plug in ; mais pourquoi diable faut-il une 2eme track ?
Parce que c'est comme cela pour MOTU avec les Pistes d'Instruments Virtuels . Mais si tu te poses cette question, cela signifie que tu n'as pas du beaucoup en parcourir le manuel _ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/07/2012 22:16:37 }
Exact. Je vais de ce pas essayer dincurgiter ces quelques centaines de pages en anglais.... Etonnant que chez um ils n aient pas songe a une traduction francaise. Rendez vous dans qques semaines.si je ne craque pas avant... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 24/07/2012 23:03:13 }
N'avale pas le pavé de 1000 pages mais rien que le petit manuel de prise en main et ses quelques tutoriels qui t'aideront vraiment . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/07/2012 17:52:08 }
Bonjour,
arfouf a écrit : remarque, il vaut mieux ça à la plage que marc levy hein??? tant qu'à souffrir
Je suis en train de travailler sur un sujet pour ma rubrique
Ressources dans le forum Audiokeys et ensuite, je m'attelle à faire une une vidéo sur Digital Performer dans cet esprit là :
http://www.deb8076.eu/tutos/SabrinaSupe ... index.html - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition