♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Mais renvoie moi un mail et je te ferais un retour détaillé sur ce que tu as du m'envoyer.
Tu es loin du problème, mais je ne vais pas m'étendre sur la question. Ni ici ni ailleurs. Ce serait du temps de perdu pour moi.
C'est tellement facile d'être gentil, avec des mots agréable, en expliquant les éventuelles compensations que tu aurais pu faire à tel ou tel compositeur. Il n'en reste pas moins que malgré ton pseudo, je sais parfaitement qui tu es, et j'ai d'ailleurs pris la peine d'avertir quelques Membres de ce site, en précisant ton nom et prénom, et surtout la manière dont tu fais tes choix et tes tris.
C'est tout bonnement la foire au vache. Tu ne respecte pas les compositeurs aussi bien que tu le fait paraître ici, notamment avec ton dernier message, rempli de mauvaise foi, ce qui enfonce encore plus le clou.
Je ne suis absolument pas séduit par tes belles phrases laissant entrevoir une personne sympathique, ce qui est franchement loin d'être le cas.
Le pire dans tout ça, c'est que beaucoup vont se laisser tenter par cette pseudo aventure, gracieusement, et 1 seul sera choisi.
Et celui qui sera choisi sera jeté aux oubliettes une fois que tu en auras marre, pour ensuite venir ici, ou ailleurs, chercher une bonne poire, pour honorer un projet nécessitant un type de musique bien spécifique.
Et ainsi de suite... Un vrai self service, et tu sais parfaitement que l'amateur répondra présent. Un comble.
Je cris haut et fort à toutes les personnes exerçant l'art de la composition, sans que ce soit une activité professionnelle mais simplement une passion (un professionnel est consciencieux et soucieux de tout cela) choisissez vos projets. Testez vos interlocuteurs qui vous font de telles demandes. Cherchez à comprendre les tenants et les aboutissants, sans vous attarder sur les promesses, etc. Les promesses n'apportent rien, surtout quand le projet ne s'avère pas aussi prometteur qu'à la première entrevue, et tout retombe comme un soufflet au bout de quelques temps.
Les seules choses qui apportent vraiment, ce sont les collaborations sur le long terme, basées sur une confiance réciproque qui se créée au fil du temps, et peut faire naître l'artiste talentueux qui pourrait se cacher en chacun d'entre nous.
Il ne faut pas croire que la majeur partie des compo sont des hystériques. La seule vraie hystérie, c'est de voir comment on peut prendre les gens pour des cons, de manière aussi talentueuse. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fabien aka Tornade
si je peux me permettre,
pourquoi ne pas vous orientez vers de la librairie musicale pour sonoriser votre séquence?
n'est ce pas là, de la musique diégétique, un fond sonore diffusé dans le bar ?
ça va vous couter quelques euros et vous aurez un choix incroyable.
quant à l'éventuelle diffusion, vous devez le savoir mieux que quiconque, la rémunération de la musique originale à une heure souvent tardive sur une chaine fut elle nationale ne rapporte plus que quelques dizaines, centaines d'euros...
sur le net, n'en parlons même pas.
d'où les réactions de certains compositeurs sur ce site, qui semblent parfois légitimes.
c'est une période pas très chouette pour les compositeurs de musique originale.
cela dit, il n'est jamais agréable de lire sur un site, des règlements de compte qui semblent être personnels . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
cela dit, il n'est jamais agréable de lire sur un site, des règlements de compte qui semblent être personnels
ça l'est forcément un peu, mais mon intervention résume aussi (je l'espère) le ras le bol que peuvent avoir certaines personnes, concernant ces pratiques .
Ok nous sommes dans la section "Hors commandes ou Compositeurs amateurs", cependant, il est intéressant de noter que le demandeur est quand même capable de sortir un budget "minimum" au cas où le travail dépasserait ses espérances. Je ne sais pas moi, y a un truc qui colle pas, mais bon, je vais arrêter de me faire des films, hein, sinon je vais passer pour le vilain garçon.
Ah oui Fabien Tornado, je m'appelle Chuck Norris, mais ça reste entre nous. Je t'enverrai des liens vers mes différents travaux, avec par exemple des photos de la destruction artistique de l'acropole d'Athènes. Globalement je fais toujours en sorte que ce que je fais, ressemble un peu à quelque chose. Mais c'est pas toujours facile.
La plupart du temps je suis rémunéré à coup de "c'est magnifique ce que tu as fait" mais j'ai du mal à trouver des grandes surfaces qui acceptent cette monnaie. Et pourtant je cherche. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
cela dit, il n'est jamais agréable de lire sur un site, des règlements de compte qui semblent être personnels
ça l'est forcément un peu, mais mon intervention résume aussi (je l'espère) le ras le bol que peuvent avoir certaines personnes, concernant ces pratiques .
mais pourquoi répondre ?
il est dans une rubrique spécifique conçue pour les gens qui ne proposent pas une rémunération.
il vaudrait mieux peut etre supprimer cette rubrique,
et en mettant uniquement des annonces venant de : Paramount Pictures, 5555 Melrose Avenue, Hollywood, CA 90038-3197
on supprimerait du coup des sujets à polémiques que nous rencontrons par cycle....(films d'écoles, productions non financées....)
de plus, il faut savoir qu'il existe des aides à la composition pour les films courts et les documentaires, alors, ça me fait toujours râler de voir des gens qui montent des prods sans aller chercher des sous pour payer leur compositeur.
c'est très très énervant
petit détail, je crois comprendre Tornade, que tu cherches un compositeur pour un autre projet de court métrage ?
tu en as combien, sans indiscrétion ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bon finalement cette personne n'aura pas le courage de nous dire son nom et de nous donner un lien vers son travail, mais ce n'est pas surprenant.
C'est déçevant de voir autant de lâcheté, de mensonge pour pourrir un post, d'hypocrisie pour essayer de saboter un projet sans budget.
Désolé Gerome Loro... Mais depuis quand tu es compositeur ?...!
Je préfère les gens qui ont le courage de dire les choses en face,
quand ils ont des arguments... Mais tu en as aucun.
Merci aux administrateurs de mettre un peu d'ordre.
Christophe,
Merci pour ton message. Il n'y a qu'un seul court métrage ou il reste juste ce passage.
J'ai réellement pas de budget sur ce CM. Je propose de remercier en donnant 200 je peux vraiment pas faire plus.
Merci pour tes infos sur les aides à la compositions, la s a c e m et les librairie musicales.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
il faut savoir qu'il existe des aides à la composition pour les films courts et les documentaires
Par exemple, mais c'est tellement compliqué de faire des démarches
compliqué ?
il y a ici des compositeurs qui siègent dans des commissions (Maison du film court, Aide midi Pyrennées...)
pardon, mais le dossier n'est pas si complexe à monter.
à Gindou, nous attribuons des aides allant jusqu'à 4500€ par projet.
ça vaut le coup de passer dix minutes à écrire une note d'intention, non?
il y a la maison du film court, Gindou, Aubagne (je crois que j'en oublie une), bref, en tout cas, ça s'adresse surtout aux producteurs (à la condition qu'il y en ait un, bien sur ) qui doivent monter ce dossier en collaboration avec le compositeur ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Mardi 8 Juillet 2025 à 9 h 38 min et 23 sec.