♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/09/2012 20:59:24 }
swiiscompos a écrit : Oui, mais même sur la demo d'Hensen le legato n'est pas terrible du tout ! donc pour ma part pas vraiment seduit !
Par pur intérêt... À quel moment particulièrement? Je demande ça parce que je n'entends du legato que sur les cuivres (je me trompe peut-être...) Le reste me semble être un faux legato fait avec les "longs".
eh bien oui c'est l'impression que j'ai , je suis un peu surpris a ce niveau !
de plus ce sont des sustain / legato ? relativement faux sur les chutes c'est brutal , je suis assez surpris par le manque de raffinement alors que c'est exactement ce que je recherche chez spitfire ! en même je suis encore plus surpris par la richesse des samples et la qualité du rendu mais vraiment pas par les differentes articulations que j'entend , enfin c'est assez troublant d'avoir une réel beauté de rendu d'instrument et d'être sur le gravier en entendant un legato aussi moche ! pour ce qui est des bois je trouve la proximité avec les cordes aussi troublant ( dans la demo d'hensen je n'ai pas ressenti la profondeur de champ ) bref - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 04/09/2012 21:11:31 }
Peut-être une petite précision pour la profondeur de champ: il n'a utilisé que la position de micro "Tree". Il a sûrement utilisé les "longs" car ça prend beaucoup de temps de programmer une voix après l'autre (il n'y a pas de legato polyphonique) et ce n'est de toutes façons pas une démo officielle mais une simple "Quick demo"... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/09/2012 21:32:58 }
swiiscompos a écrit : Peut-être une petite précision pour la profondeur de champ: il n'a utilisé que la position de micro "Tree". Il a sûrement utilisé les "longs" car ça prend beaucoup de temps de programmer une voix après l'autre (il n'y a pas de legato polyphonique) et ce n'est de toutes façons pas une démo officielle mais une simple "Quick demo"...
en effet ! tu as raisons swiiscompos !
wait and see - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jean-Michel GEORGE -
Membre ♪
- le 04/09/2012 23:02:12 }
James a écrit : Jean-Michel GEORGE a écrit : Tu viens de perdre un proche ou t'es toujours comme ca ?
J'accepte volontiers la critique mais là ton avis me semble assez radicalement et volontairement déplaisant et aux antipodes de ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent, y compris de la main de Christian Henson ( je te laisse googler) ...
d'abord excuse moi je ne voulais pas être désagréable , en fait il ne s'agit pas de tes demos qui sont très bien ! mais de l'utilisation des samples !
désolés j'ai été un peu cash ! mais je suis tellement a l'affut du coté fake commercial des demos youtube que j'en viens a dire les choses de façon plus frontal !
mais encore il ne s'agit pas de tes démos en soi ! donc j'éspère que tu vois ce que je veux dire !
Pas de soucis. Encore une fois je suis ouvert à la critique. C'est comme ca qu'on progresse. C'est juste qu'il y a la critique et la maniére de la formuler Incident clos.
Maintenant pour aller dans ton sens j'ai bien conscience que je dois travailler mon utilisation des articulations. C'est un peu par paresse d'ailleurs : Je privilégie l'harmonie, les lignes mélodiques, la construction, mais quand je suis satisfait avec le résultat d'ensemble je manque souvent de courage pour y revenir et travailler les arrangements, peaufiner les orchestrations midi et le réalisme des articulations. C'est un tort je sais ... C'est sans doute lié à mes habitudes de travail et d'écriture dans le registre pop-rock que je poursuis en parallèle et qui n'a pas le même niveau d'exigeance en termes d'utilisation des sons d'orchestre. Pas évident de concilier tout ca ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Auteur-compositeur-interprète franco-britannique expérimenté, chanteur et musicien, j'écris et compose pour l'image (cinéma, TV, jeux-vidéo, vidéo d'entreprise) et pour d'autres artistes (musique et paroles).
J'accompagne tout projet artistique sérieux et réalise rapidement maquettes et mock-ups de qualité (studio basé près de Paris).
Rendez-moi visite sur :
http://soundcloud.com/jean-michel-george
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 05/09/2012 13:08:00 }
Nouvelle version faite par Christian Henson suite à la demande de deux personnes (dont JM George) sur le forum V.I. Control...
[mp3]http://www.spitfireaudio.com/wordpress3 ... XED-CH.mp3 [/mp3]
EDIT: Ils prévoient de corriger un peu les release dans la version 1.1... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 12/09/2012 19:51:23 }
Vos voix ont été entendues!!
Voilà ce que vient de dire Paul Thomson:
Guys.
I'm VERY EXCITED
I've just been running a new patch through its paces...
STRINGS HI LEGATO EXTENDED BPD (by popular demand)
This has the legatos all extended up to the top of the normal range....
AND IT SOUNDS INCREDIBLE
We have also been tweaking the RTs for all the articulations.
We are going to put up a Quick technical demo in about 3-4 hours.
Then we'll do the Low Strings, and have an update out to everyone once we've double and triple checked everything (the lows will prob take another week to 10 days, so bear with us)
SOOOO EXCITED!!!!!
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jean-Michel GEORGE -
Membre ♪
- le 12/09/2012 19:59:37 }
Voila unenouvelle qu'elle est bonne ! Super réactive quand même cette équipe Spitfire ... Ca fait plaisir et ca donne envie d'acheter le 1er Albion !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Auteur-compositeur-interprète franco-britannique expérimenté, chanteur et musicien, j'écris et compose pour l'image (cinéma, TV, jeux-vidéo, vidéo d'entreprise) et pour d'autres artistes (musique et paroles).
J'accompagne tout projet artistique sérieux et réalise rapidement maquettes et mock-ups de qualité (studio basé près de Paris).
Rendez-moi visite sur :
http://soundcloud.com/jean-michel-george
- loicpiton -
Membre ♪♪
- le 12/09/2012 20:49:27 }
Génial! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪