♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - CyrilP -
Membre ♪♪

problème de lenteur avec Pro Tools

Message  { par CyrilP

Bonjour Ă  tous,

J'ai acheté récemment pro tools.

J'ai un souci, je quitte l'application (je ne la ferme pas !! ok ;)) et lorsque j'y retourne alors je ne peux rien faire pendant 5-6 secondes. Comme si elle se rechargeait ou je ne sais pas ...
C'est très pénible (d'autant plus lorsqu'on lit un tuto à coté ... ) et j'aimerais comprendre pourquoi.

J'ai un intel core 2 duo, 1.86GHz 5 Go Ram.

Alors toutes vos idées, conseils et autres sont les bienvenues ;)

Merci infiniment 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - J06 -
Membre ♪♪

Re: problème de lenteur avec Pro Tools

Message  { par J06

CyrilP a écrit :Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment pro tools.

J'ai un souci, je quitte l'application (je ne la ferme pas !! ok ;)) et lorsque j'y retourne alors je ne peux rien faire pendant 5-6 secondes. Comme si elle se rechargeait ou je ne sais pas ...
C'est très pénible (d'autant plus lorsqu'on lit un tuto à coté ... ) et j'aimerais comprendre pourquoi.

J'ai un intel core 2 duo, 1.86GHz 5 Go Ram.

Alors toutes vos idées, conseils et autres sont les bienvenues ;)

Merci infiniment
Incompréhensible... A moins que tu ne viennes du monde PC... Ta phrase "je quitte..." implique que PT doive se recharger...

Ou alors veux-tu dire :" Je switche..." Ca doit être ça...

Ce ne serait pas un souci de mise en veille des disques durs pendant que tu fais "autre chose" ? 
   - who -
Membre ♪

Message  { par who

Toujours dĂ©sactiver la suspension d'activité……………... 
   - CyrilP -
Membre ♪♪

Message  { par CyrilP

désolé J06, je viens du monde PC ;) et il faut comprendre "switche d'applications" si tu préfères.
who, "désactiver la suspension d'activité" ... Je commence tout juste avec pro tools, ou puis-je désactiver la suspension ???
merci pour tes prĂ©cisions 
   - who -
Membre ♪

Message  { par who

prĂ©fĂ©rence système……puis Ă©conomiseur d'Ă©nĂ©rgie……………..Ă©cran veille sur Jamais. 
   - J06 -
Membre ♪♪

Message  { par J06

CyrilP a écrit :désolé J06, je viens du monde PC ;) et il faut comprendre "switche d'applications" si tu préfères.
who, "désactiver la suspension d'activité" ... Je commence tout juste avec pro tools, ou puis-je désactiver la suspension ???
merci pour tes précisions
je m'en doutais...

menu pomme > Préférences système > Economiseur d'énergie :

suspendre dès que possible l'activitiĂ© des disques (Ă  rĂ©gler sur "dĂ©cochĂ©) 
   - CyrilP -
Membre ♪♪

Message  { par CyrilP

CyrilP a écrit :désolé J06, je viens du monde PC ;) ...
arf je me fais mal comprendre ... :shock:
Je fais toujours parti du monde PC ... Donc j'ai un pro tools qui tourne sur un windows seven ...

Pourquoi diable cette latence ???
Pour la mĂŞme raison ? comment supprimer cela ?
Je n'ai pas ce phĂ©nomène avec les autres logiciels ... 
   - who -
Membre ♪

Message  { par who

AH?!!!? Ok!!! Effectivement :o
désolé, mais je ne te serais d'aucunes utilités dans le cas que tu as préciser!!!
Pro tools sur PC …………..No comment…….. Et c'est du vĂ©cu……….. 
   - CyrilP -
Membre ♪♪

Message  { par CyrilP

who a écrit :AH?!!!? Ok!!! Effectivement :o
désolé, mais je ne te serais d'aucunes utilités dans le cas que tu as préciser!!!
Pro tools sur PC …………..No comment…….. Et c'est du vécu………..
Tu peux préciser ?
Tu avais ce même problème ?
D'autres soucis ...

Ca m'interesse car je vais probablement changer de pc ... Alors pourquoi pas un mac ... Mais pour l'heure j'ai besoin de le faire tourner sur PC. 
   - syl -
Membre ♪♪♪

Message  { par syl

who a écrit :Pro tools sur PC …………..No comment…….. Et c'est du vécu………..
Bonjour,

Cela ne fait que 6 mois que je travaille avec PT sous pc/seven, et cela fonctionne parfaitement.

Je n'ai d'ailleurs noté aucune lenteur.

Cdt, 
Répondre