♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 21/10/2012 17:39:58 }
deb76 a écrit : Est-ce que vous avez tout maintenant ? Je ne m'en rendais pas compte chez moi car le lien s'ouvre chez moi avec Safari et la vidéo s'adapte à l'écran. Du coup j'ai téléchargé le fichier sur un PC et, effectivement, ça déborde de l'écran, la taille est trop grande. Là , je l'ai ramené à 75%. Mon problème si je la ramène à 50%, ça ne va pas être facile à lire, à déchiffrer.
Chez moi il manquait les noms des portées (partie en grisé dans Notion), maintenant j'ai tout. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 21/10/2012 18:20:26 }
edwe a écrit : Oui, c'est bon...en ce qui concerne les portées .... Mais pour mes yeux qui ne sont plus très jeunes , 80% devrait être mieux, mais bon, ça va ! et merci !
Je vais t'en faire une avec une exportation à 80% pour ne pas abimer tes yeux.
Zblogny a écrit :
Chez moi il manquait les noms des portées (partie en grisé dans Notion), maintenant j'ai tout.
C'est noté.
Bon, sinon, ça avance, je suis au stade de la finalisation, de la relecture pour traquer les fautes d'ortographes...
J'ai aussi une partie sur les figures atonales devenues académiques que souligne/fustige Pierre Boulez mais que notamment dans sa Sonatine, composée en 1946, il utilise assez fréquemment ainsi que l'analyse avec les outils de la Set Theory des deux séries du cycle de l'artisanat furieux du Marteau sans maître à partir des exemples de Dominique Jameux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/10/2012 19:26:53 }
[quote="deb76"][/quote]
Je vais t'en faire une avec une exportation à 80% pour ne pas abimer tes yeux.
.... C' est trop gentil . Merci beaucoup ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 27/10/2012 15:36:51 }
Bonjour,
Bon, j'ai bien avancé sur le tuto "Pas à Pas" où j'ai essayé de décrire comment j'avais procédé. Ce n'est pas terminé car il y a des pages sur les possibilités de transpositions, permutations, inversions, multiplications, des ensembles - avec j'espère le procédé de Boulez concernant le Marteau sans maître - qui me prennent plus de temps que je ne l'avais imaginé. Et comme à chaque fois, je découvre de nouvelles choses, ça augmente d'autant le contenu.
Mais c'est passionnant à découvrir et surtout ça ouvre des portes, des pistes de travail mais aussi de compréhension. Des aspects qui m'avaient paru obscurs quand j'ai commencé à regarder d'un peu plus près la Set Theory s'éclaircissent au fil, justement, de mes découvertes.
Donc, c'est un premier jet. Mais pouvez-vous me dire si les vidéos lancées à partir des explications des scores de 1 à 24 sont lisibles ? Et si les liens fonctionnent bien ? Ensuite, les liens sur sur "Remarque"s, "bibliographie", "liens, ne fonctionnent pas."
"Multiplications", "Dissonances", "ECH Boulez" sont en cours de construction, c'est au stade de notes, ou de première mise en page :
http://www.deb8076.eu/CompoSetTheory/Index.html - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 27/10/2012 16:29:39 }
Merci! Mais le texte est coupé par le player... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 27/10/2012 16:35:56 }
swiiscompos a écrit : Merci! Mais le texte est coupé par le player...
C'est à dire ?
Car en dehors de la page d'introduction où la viédo est incluse dans la page, les vidéos lancées dans les pages des parties explicatives des différentes mesures devraient-être lancées sur des pages différentes ?
Est-ce bien le cas.
J'ai vérifié chez moi sur différents ordinateurs et les vidéos s'ouvrent en page séparée. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 27/10/2012 17:10:16 }
Première page à partir de "Et ce que j'apprécie encore plus particulièrement",
Deuxième page "Ce dessous, l'ECH 5-8-6..." (Cette fois c'est une image qui coupe)
etc. sur plusieurs pages..., peut-être que c'est dû à la définition de l'écran que j'ai utilisé (1440x900), je n'ai pas encore essayé sur un 1920x1080. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 27/10/2012 17:21:36 }
swiiscompos a écrit : Première page à partir de "Et ce que j'apprécie encore plus particulièrement",
Deuxième page "Ce dessous, l'ECH 5-8-6..." (Cette fois c'est une image qui coupe)
etc. sur plusieurs pages..., peut-être que c'est dû à la définition de l'écran que j'ai utilisé (1440x900), je n'ai pas encore essayé sur un 1920x1080.
Effectivement, Je pense que c'est vraisemblablement un problème de résolution. Il faut que je regarde pour réaliser une alternative.
Je viens de vérifier sur mon Ipad, j'ai l'intégralité des pages avec Safari et des vidéos. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 27/10/2012 17:51:59 }
J'ai essayé avec Safari et ça fonctionne bien... Je pense que c'est une question d'ajustement automatique de la taille de police... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 27/10/2012 18:10:05 }
C'est déjà beaucoup plus clair, mais je pense qu'il manque quelques explications "basiques" au début pour les personnes qui n'y connaissent rien comme moi. Par exemple qu'est-ce que signifie un "set", que signifie ECH, comment comprendre les chiffres qui suivent etc...
Tu le dis, en partie, dans la deuxième page mais ce n'est pas encore très clair pour moi. Peut-être que ça serait bien de commencer par ça après l'introduction... Pourquoi ne pas faire une page entièrement dédiée à ces bases dans laquelle tu présenterait le cercle chromatique, ce qu'est un "ECH", comment on les écrit (j'ai compris que les chiffres entre crochets sont des positions sur le cercle, par contre je ne sais pas ce que signifie les chiffre juste avant les crochets), ce qu'est un "prime form", une permutation, un rétrograde etc...
Je pense que ça faciliterait beaucoup l'accès à ceux qui découvrent cette set-théorie. Voilà quelques propositions, qui j'espère sont constructive, et merci encore pour ton travail! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.