C'est comme composer un truc en fonction des outils virtuels que tu as. Ça peut te donner une inspiration soudaine comme ça peut t'handicaper cruellement.
J'pense qu'il faut penser la musique comme tu l'entends dans tes oreilles. Les problèmes pratiques, ça vient après. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Il faut partir d'instruments qu'on connait très bien, c'est là qu'on livre un truc fort. Sinon ça sonne comme le voisin, avec le son des softs fournis par l'industrie.
Il faut partir d'instruments qu'on connait très bien, c'est là qu'on livre un truc fort. Sinon ça sonne comme le voisin, avec le son des softs fournis par l'industrie.
Par exemple, partir du piano quand tu es pianiste, c'est bien, mais il y a toute la phase d'orchestration après si tu veux faire un truc orchestral.
Le problème de la contrainte, c'est du genre "oh, j'mettrais bien des flûtes en notes courtes là ", puis "oh merde, j'ai pas de librairie qui passent assez bien pour ça, ben tant pis.".
C'est dans ce genre de cas que j'parle de problème pratique.
Ca fait tout de suite Hollywoodien hein?
Tiens je suis en train de regarder 1408 avec Gabriel Yared, (dispo sur youtube en free) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.