♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Trouillet a écrit :J'ai fait l'acquisition de Berlin Woodwinds et je dois dire que c'est top...
L'utilisation est très intuitve, les sons sont de très bonne qualité bien que la reverb ne soit pas géniale...(il y a des souffles qui peuvent être génant) mais combiné avec la reverb d'East west ça peut détonner je pense...
En tout cas j'ai fait une petite demo et j'ai egalement fait une version avec uniquement les vents...
Le morceau est très sympa. Ya un gros problème sur les fins de samples des cordes qui s'arrètent de façon vraiment nettes comme une coupure. Et les bois sont vraiment trop devant, ça sonne bizarre.
Enfin ya pas mal de fréquences génantes à l'oreille. N'hésite pas à utiliser de l'EQ en destructif.
Mais en tout cas très joli morceau, bravo - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Sympobia est un véritable investissement pour celui qui a besoin d'un max d'instru orchestraux de suite, car je te rappel aussi qu'il s'agit là d'un gros pack made in america... Le ratio prix/qualité est moindre sur symphob si tu essayes de faire un vague calcul des bois par exemple (sachant qu'il y a trois grosses sections cuivres/bois/cordes, on arrive donc à environ 300e les bois... Si je dois calculer quelque chose)...
Aucun rapport avec une banque plus ciblée de ce genre.
En plus les possibilités ont l'air bien plus nombreuses sur berlin. J'ai même l'impression qu'on peut gérer le souffle du zikos derrière - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Loik B. a écrit :Sympobia est un véritable investissement pour celui qui a besoin d'un max d'instru orchestraux de suite, car je te rappel aussi qu'il s'agit là d'un gros pack made in america... Le ratio prix/qualité est moindre sur symphob si tu essayes de faire un vague calcul des bois par exemple (sachant qu'il y a trois grosses sections cuivres/bois/cordes, on arrive donc à environ 300e les bois... Si je dois calculer quelque chose)...
Aucun rapport avec une banque plus ciblée de ce genre.
En plus les possibilités ont l'air bien plus nombreuses sur berlin. J'ai même l'impression qu'on peut gérer le souffle du zikos derrière
Oui oui, je sais bien. Mais effectivement, là c'est absolument pas comparable. Déjà Symphobia propose les bois tous ensemble, donc sans possibilité de choisir qui joue quoi (ce qui handicape bien plus sur les bois que sur les cordes, par exemple ...).
Berlin Woodwinds, c'est une librairie qui va en profondeur, jusqu'à sampler des divisi avec des sons différents, des articulations extrêmement maniables, un système de construction des runs brillant ...
Enfin bref, ça joue pas du tout dans la même cour. Et ça vaut à mon avis très largement son prix, quand on voit ce que propose la "concurrence". - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Hicks merci également pour ta remarque... À ce propos je n'ai aucune formation et je ne sais donc pas gérer l'EQ d'un morceau, et le travail de mastering me semble très complexe...
Encore merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
très chouette , ta petite démo ! Les staccato sont bluffants !
Les valeurs longues semblent plus difficiles à gérer avec cette banque, non ? J'ai l'impression que c'est souvent là qu'est le souci en terme de samples. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Non honnêtement c'était une mauvaise manipulation de ma part... Maintenant que j'ai plus d'expérience avec cette banque, je n,ai plus ce problème.
Le gros avantage de cette banque, c'est la division de chaque pupitre!
Merci en tout cas pour le compliment - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Lundi 7 Juillet 2025 à 19 h 58 min et 45 sec.