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Smoy a écrit :y'a moyen de programmer le doigté sur ces appareils? j'ai jamais trouvé une réponse super claire, n'étant pas instrumentiste à vent, je pense qu'il me faudrait un doigt "fait maison" pour ne pas trop galérer...
je ne sais pas trop à quoi tu penses quand tu parles de doigté maison.... mais tu peux programmer le biniou pour jouer comme une trompette, un sax, un oboe, une flute ...
mais je ne pense pas qu'ils aient prévu un doigté d'accordeon - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
surtout diato parce que là je me la pète ( c'est tout de même bien limite !)
bon cela dit; si on achète un soft de chez samplemodeling , c'est quoi la meilleure config ?
controler pedal ? ou à vent ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je pense vraiment qu'un contrôleur à vent est la meilleure solution. L'akai EWI a 'air parfait. Sinon le yamaha BC3 permet de transmettre un MIDI CC via le souffle, ça ressemble à un micro casque dans lequel on souffle, on joue bien sur les notes sur un clavier... Mais ce type d'appareil n'est plus fabriqué, y'a une pétition qui tourne pour que yamaha reprenne la production - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
ok je vais voir pour l'akai mais on peut se servir du soft sample modeling avec un clavier normal j'imagine ... il faut juste y ajouter une pedale d'expression n'est-ce pas ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'ai aussi un M-audio 88-se, et je me sers du slider de volume pour l'expression avec SampleModeling dans Kontakt 5. Par contre il faut réassigner le contrôleur C11 sur C7 en allant des les options de l'instrument "CC Remapping". Le contrôle de volume (C7) agit en fait sur la dynamique de zéro à full, donc avec le son lui même, comme dans la réalité. Par contre, le volume "pur" ne sera plus géré par le C7 (inutile), il faut alors juste veiller à bien le fixer dans l'instrument avec le slider en haut à droite.
Ça peut dépanner en attendant une pédale dédiée, et de toute façon ces instrus sont monophoniques, donc se jouant sans pb avec une main au clavier et l'autre sur le contrôleur.
Une autre option que j'utilise aussi, est d'assigner la molette de modul C1 (initialement pour le vibrato) au contrôle de dynamique, et inversement le slider C7 au vibrato. Selon la vitesse et la complexité d'exécution, la molette de modul du M-Audio 88 s'avère plus souple/réactive à manipuler que le slider, pour l'expression/dynamique.
Quant au breath control BC3 (simple contrôle d'expression), je rage aussi qu'il ait disparu, et à priori je n'ai pas vu d'équivalent. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
merci....
je vais tout de même regarder de près , la pédal d'expression et le controleur ewi.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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