♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

lire les partitions sur tablette (ipad) au format PDF

Message  { par edwe

Bonjour,

En fait, je me posais la question de savoir quelles applications étaient disponibles pour l'ipad d'apple pour lire les partitions musicales au format pdf sur une tablette mac ...? Si vous avez une idée ...merci d'avance ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - Trouillet -
Membre ♪♪

Message  { par Trouillet

iBook...
Pourquoi chercher plus loin?
Avec l'iPad 3 et la résolution la lecture est plus que correcte même pour des scores... 
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

Ah.., très bien .Merci .Ceci dit , certaines partitions sont disponible sur le net mais uniquement au format PDF ( IMSLP) , je suppose que dans ce cas, iBook pourra les lire .... Oui ?? 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

Trouillet a écrit :iBook...
Avec l'iPad 3 et la résolution la lecture est plus que correcte même pour des scores...
J'ai visité et écouté vos compos...vraiment bien: La musique est bien arrangée et orchestrée, de plus, elle illustre parfaitement les images .... J'imagine que derrière cela , il y a non seulement du talent, mais également pas mal de travail ! En tous cas , bravo ! :)

j'envisage l'achat du nouvel iPad mini ! 
   - Trouillet -
Membre ♪♪

Message  { par Trouillet

edwe a écrit :
Trouillet a écrit :iBook...
J'ai visité et écouté vos compos...vraiment bien: La musique est bien arrangée et orchestrée, de plus, elle illustre parfaitement les images .... J'imagine que derrière cela , il y a non seulement du talent, mais également pas mal de travail ! En tous cas , bravo ! :)

j'envisage l'achat du nouvel iPad mini !
Je te remercie pour ces compliments... Effectivement il y a beaucoup de travail, et je passe encore pas mal de temps a apprendre car je ne suis pas encore tellement au point niveau orchestration, mixage, etc.

Pour ce qui est de l'iPad et iBook je n'ai jusqu'à maintenant jamais eu de problèmes pour lire les pdf. Je ne peux pas dire cependant s'il sera confortable de lire des partitions sur l'iPad mini... 
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
Répondre