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   - Trouillet -
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Message  { par Trouillet

Bonjour Ă  tous,
je vous remercie pour toute vos réponse si intéressante les unes des autres :D

Je suis super emballé par la VSL mais je n'ai pas le budget pour celui ci alors je pense attendre et sinon je me rabattrai sur HS bien que ce dernier me fasse également de l'oeil... J'ai juste peur que mon ordi fume avec cette banque car si c'est pour devoir figer les pistes à chaque fois que je charge 3 pupitres ça ne va pas être très confortable...

La VSL demande beaucoup de puissance ?

Encore en grand merci pour vos réponses !! Super content :D

Et surtout si vous avez des extraits qui mettent en valeur les defauts ou les faiblesses de chacunes des banques n'hĂ©sitez pas je serai encore plus "super content" et puis ça me permettrai de vous dĂ©couvrir un peu plus ! :wink: 
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Message  { par Hicks

Hello, alors ma maigre contribution sur ce que j'ai essayé:

LASS : le son de LASS 1 était assez dur à écouter, les cordes étant bien criardes au dela du mezzopiano, les altos sont souvent faux et la spatialisation était vraiment trop en façade.
Lass 2 a amélioré tout ça avec l'ARC. Les presets de stage & color sont très bons et font un son très rond. Certains preset permettent même de gonfler le son et donc de ne plus avoir ce son fin que certains redoutent.
Par contre, il n'y a que des legato et des articulations courtes. Les pizz sont pas extraordinaires. Et la palette d'articulation est vraiment trop faible pour espérer écrire quelque chose d'intéressant pour les cordes. Ca engendre de longues plages de cordes liées qui rendent les musiques si ternes...


VSL Je vais parler des chamber strings que j'ai. La Special edition a trop peu d'articulation et de velocité pour faire quoi que ce soit d'interessant.
Alors là on a la palette complete d'articulations. On peut vraiment écrire ce qu'on couche sur le papier ou ce que l'on a dans la tête. Le player VIP est ce qu'il y a de mieux à ce jour.
Par contre, il faut du temps, il faut expérimenter quelle articulation va vraiment rendre pour tel passage, comment bien lier un passage de crescendo à un tremolo sans que ça sonne samples superposés par exemple. Mais un peu d'huile de coude et tout est faisable avec.
Par contre gros bemol! La spatialisation! Les cordes sont enregistrées par des micros très proches des instruments. Donc on entend les doigts qui se posent, le frottement d'archet. Après avec différents outils (MIR, SPAT, Altiverb ou même VSS) on peut placer dans la pièce facilement les cordes. Mais même en les plaçant loin, on continuera d'entendre ce fameux doigt qui se pose et ça fait bizarre puisque dans la masse, ce son doit s'effacer.
De plus, quand on fait tout jouer ensemble, ça fait bizarre. On sent pas que les instruments sonnent dans la même pièce et résonnent entre eux. Ca fait comme ci chacun jouait dans son coin...
Je crois que Dimension String essayait justement d'éviter ça! J'ai bien envie d'essayer.

HS Je l'ai installé sur mon Mac. Jamais réussi à le faire tourner. Je l'ai installé sur le gros Mac du studio. Jamais réussi à le faire tourner....
Je l'ai essayé en version PC et là c'est bien plus stable. Franchement ça sonne bien. Ca sonne super massif, certains utilisent le terme synthétique, je vois ce qu'ils veulent dire même si le terme est innaproprié car les grosses prods sonnent comme ça, mais ça a ce son si particulier boosté à la testosterone.
Par contre très déçu du controle du vibrato qui sonne vraiment plastique. Mais sinon c'était du sérieux. Mais Play reste une horreur!

Adagio Pas encore pris. Car il y avait apparemment des problèmes de scripts sur la première version. A l'écoute des démos ça sonne et il y a une vraie gestion des divisi apparemment. J'avais l'impression qu'il y avait pas mal d'articulations. Faut que je vérifie sur le site.
Par contre, enregistré dans une église! Moi qui aime bien ajouter la reverbe maison, ça risque de bloquer!

symphobia Pour toutes les tenues, ya pas mieux. On sent vraiment l'air entre les cordes.De toute façon symphobia poru moi c'est le couteau suisse à avoir obligatoirement

Albion Je l'ai pas. Mais bon, quand je vois les articulations ça m'a l'air de la poudre aux yeux pour faire le malin devant mamie et faire croire qu'on compose comme un roi...

Et voilĂ  
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Message  { par EPSILON

Pour Albion c'est loin d'ĂŞtre de la poudre aux yeux ;)
C'est franchement un très belle suite (Albion, Albion 2 et bientôt le 3) tout ça trouve une certaine logique mais cette banque ne sonne pas comme les autres, elle se démarque par son grain, elle est unique est c'est pourquoi j'adore les produits Spitfire.
Vraiment Hicks, je te conseil de t'y plonger plus sĂ©rieusement, elle vaut le coup, enfin pour ma part hein :wink: 
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Message  { par Nicolas Signat

Pour ceux qui ne connaissent pas ce site assez génial, vous pourrez y essayer des cordes et bien d'autres VST gratuitement en streaming live (il y a par exemple les 2 Symphobia, la VSL SE ...) :

http://www.try-sound.com/

8) 
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Message  { par JazzBaroque

Trouillet a écrit :Bonjour à tous,
je vous remercie pour toute vos réponse si intéressante les unes des autres :D

Je suis super emballé par la VSL mais je n'ai pas le budget pour celui ci alors je pense attendre et sinon je me rabattrai sur HS bien que ce dernier me fasse également de l'oeil... J'ai juste peur que mon ordi fume avec cette banque car si c'est pour devoir figer les pistes à chaque fois que je charge 3 pupitres ça ne va pas être très confortable...

La VSL demande beaucoup de puissance ?

Encore en grand merci pour vos réponses !! Super content :D

Et surtout si vous avez des extraits qui mettent en valeur les defauts ou les faiblesses de chacunes des banques n'hésitez pas je serai encore plus "super content" et puis ça me permettrai de vous découvrir un peu plus ! :wink:

On s'en occupe... 
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Message  { par JazzBaroque

HS Je l'ai installé sur mon Mac. Jamais réussi à le faire tourner. Je l'ai installé sur le gros Mac du studio. Jamais réussi à le faire tourner....
Je l'ai essayé en version PC et là c'est bien plus stable. Franchement ça sonne bien. Ca sonne super massif, certains utilisent le terme synthétique, je vois ce qu'ils veulent dire même si le terme est innaproprié car les grosses prods sonnent comme ça, mais ça a ce son si particulier boosté à la testosterone.
Par contre très déçu du controle du vibrato qui sonne vraiment plastique. Mais sinon c'était du sérieux. Mais Play reste une horreur!

Ça c'est de l'info...!

Pourrais -tu me donner qq détails sur la difficulté à faire tourner cette banque sur Mac, SVP ?

De mon côté Mac Pro 8 cores 12 et bientôt 16 Go de RAM, 4 DD internes velociraptor 10000 tri, et justement prêt (mais en stand by du coup) à faire ce t achat...

Merci Ă  toi. 
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Message  { par Nicolas Signat

Question au sujet de Symphobia : comment passe-t-on d'un calque de vĂ©locitĂ© Ă  l'autre ? 
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Message  { par Kaveh

Hicks a écrit : VSL Je vais parler des chamber strings que j'ai. La Special edition a trop peu d'articulation et de velocité pour faire quoi que ce soit d'interessant.
Alors là on a la palette complete d'articulations. On peut vraiment écrire ce qu'on couche sur le papier ou ce que l'on a dans la tête. Le player VIP est ce qu'il y a de mieux à ce jour.
Par contre, il faut du temps, il faut expérimenter quelle articulation va vraiment rendre pour tel passage, comment bien lier un passage de crescendo à un tremolo sans que ça sonne samples superposés par exemple. Mais un peu d'huile de coude et tout est faisable avec.
Par contre gros bemol! La spatialisation! Les cordes sont enregistrées par des micros très proches des instruments. Donc on entend les doigts qui se posent, le frottement d'archet. Après avec différents outils (MIR, SPAT, Altiverb ou même VSS) on peut placer dans la pièce facilement les cordes. Mais même en les plaçant loin, on continuera d'entendre ce fameux doigt qui se pose et ça fait bizarre puisque dans la masse, ce son doit s'effacer.
De plus, quand on fait tout jouer ensemble, ça fait bizarre. On sent pas que les instruments sonnent dans la même pièce et résonnent entre eux. Ca fait comme ci chacun jouait dans son coin...
Je crois que Dimension String essayait justement d'éviter ça! J'ai bien envie d'essayer.
Les VSL ont été enregistré en stéréo pour les instruments solos et il y a bcp d'hors phase... Et quand les articulations changent, c'est flagrant... C'est vraiment dérangeant. Le non réel joue aussi à ce niveau là. Après je ne sais pas les problèmes de phase pour les autres marques.
Du coup je ne sais pas s'ils ont réglé ce problème avec Vienna Dimension... Question à JazzBaroque (puisque tu l'as sous la main :wink: )

@ Nicolas Signat : merci pour le site, je ne le trouvais plus et c'est vrai que c'est mieux d'essayer avant d'acheter... 
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Message  { par JazzBaroque

Kaveh a écrit :
Hicks a écrit : VSL Je vais parler des chamber strings que j'ai. La Special edition a trop peu d'articulation et de velocité pour faire quoi que ce soit d'interessant.
Alors là on a la palette complete d'articulations. On peut vraiment écrire ce qu'on couche sur le papier ou ce que l'on a dans la tête. Le player VIP est ce qu'il y a de mieux à ce jour.
Par contre, il faut du temps, il faut expérimenter quelle articulation va vraiment rendre pour tel passage, comment bien lier un passage de crescendo à un tremolo sans que ça sonne samples superposés par exemple. Mais un peu d'huile de coude et tout est faisable avec.
Par contre gros bemol! La spatialisation! Les cordes sont enregistrées par des micros très proches des instruments. Donc on entend les doigts qui se posent, le frottement d'archet. Après avec différents outils (MIR, SPAT, Altiverb ou même VSS) on peut placer dans la pièce facilement les cordes. Mais même en les plaçant loin, on continuera d'entendre ce fameux doigt qui se pose et ça fait bizarre puisque dans la masse, ce son doit s'effacer.
De plus, quand on fait tout jouer ensemble, ça fait bizarre. On sent pas que les instruments sonnent dans la même pièce et résonnent entre eux. Ca fait comme ci chacun jouait dans son coin...
Je crois que Dimension String essayait justement d'éviter ça! J'ai bien envie d'essayer.
Les VSL ont été enregistré en stéréo pour les instruments solos et il y a bcp d'hors phase... Et quand les articulations changent, c'est flagrant... C'est vraiment dérangeant. Le non réel joue aussi à ce niveau là. Après je ne sais pas les problèmes de phase pour les autres marques.
Du coup je ne sais pas s'ils ont réglé ce problème avec Vienna Dimension... Question à JazzBaroque (puisque tu l'as sous la main :wink: )

@ Nicolas Signat : merci pour le site, je ne le trouvais plus et c'est vrai que c'est mieux d'essayer avant d'acheter...
Tu as eu ma rĂ©ponse ? 
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Message  { par Nicolas Signat

Je confirme ce dĂ©faut chez VSL, parfois très rebutant, surtout lorsqu'en passant d'une articulation Ă  une autre l'image stĂ©rĂ©o change avec la vĂ©locitĂ© ... Pas terrible sur ce point. :? 
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