♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
   - Trouillet -
Membre ♪♪

Comment obtenir des violons Ă  la Broadway ? (Harmonie, etc.)

Message  { par Trouillet

Bonjour a tous,
je pense que tout est dit dans le titre... :)
Quelqu'un serait me renseigner sur de la littérature à ce sujet ? (traité, scores, etc.)
Je pense que c'est une question harmonique et dans le jeu des musiciens (glissandi, etc.)

VoilĂ  quelques exemples de ce que je recherche :

L'intro

http://www.youtube.com/watch?v=OFSwStLhT9E

http://www.youtube.com/watch?v=rHkTqzbquag

Un grand MERCI d'avance :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:54:57, modifié 1 fois.
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Il n'y a pas de technique de jeu particulière, juste des enchainements d'accords enrichis extrĂŞmement bien Ă©crits et quelques glissandi indiquĂ©s sur la partition quand on veut vraiment un effet marquĂ© :) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Trouillet -
Membre ♪♪

Message  { par Trouillet

Merci pour vos réponses.. :)
Je ne suis effectivement pas sûr de l'appellation de cette orchestration...

Mathieu es tu lĂ ? :D

Je vais me renseigner de mon cĂ´tĂ©. 
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
   - cscompositeur -
Membre ♪♪

Message  { par cscompositeur

Comme dit plus haut, il me semble que ça vient principalement de l'écriture des différentes voix, enrichissement harmonique, choix des notes cibles.... voicings, répartitions des notes....

Et c'est le genre de musique où l'on retrouve des lignes extrêmement bien écrites qui ont l'air improvisées parfois, genre y'a un trou dans le chant et hop, une petite phrase aux cordes, qui permet aussi de souligner, mine de rien,le cheminement harmonique et y'a un jeu de question/réponse.

Tu as analysĂ© la grille par exemple de "baby I'm a fool" et regardĂ© ce qu'il se passe aux cordes ? 
   - Trouillet -
Membre ♪♪

Message  { par Trouillet

Je vais relever le morceau et voir ce qui s'y passe... Je partagerai mes trouvailles si c'est intéressant ;)
Merci pour vos rĂ©ponses! 
Répondre