Hormis le côté indubitablement poilant que représente l'idée d'avoir le tel du monsieur... Je me suis demandé, sincèrement, ce que je lui dirais... Pas encore trouvé, pas complètement... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ce que je ne comprends pas c'est que Hans Zimmer à horreur qu'on pompe son style et d'un autre côté il embauche des nègres pour "arranger" et "orchestrer", c'est à dire, pour cloner sa musique.
La plupart des compositeurs qui réussissent dans le business trouvent un "style" puis gèrent la poule aux oeufs d'or en faisant travailler de jeunes compositeurs brillants, sortis d'école ou conservatoires prestigieux.
Quand on voit qu'il y a 7 orchestrateurs et 2 ou 3 arrangeurs sur "The artist" et qu'une statuette, il y a de quoi être dubitatif ...
Je connais pas mal de compositeurs (et même des amis) qui travaillent beaucoup, et du coup sont obligés de faire "sous-composer" leur musique.
Pour moi:
-Orchestrateur= compositeur vertical
-Arrangeur= compositeur horizontal
Mais ça la s a c e m et le grand public ne le comprennent pas.
Seul les compositeurs "chefs d'entreprise qui ne connaissent pas la crise" le savent
secrètement et ne le reconnaitrons jamais.
Enfin voici l'axiome qui se dégage des posts de ce sujet:
Le compositeur a vraiment un égo démesuré ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
gégédoré a écrit :si j'avais le téléphone de zimmer, ça voudrait dire que je travaillerai déjà pour lui, chez remote control, et je lui demanderais "le café, avec ou sans sucre ?
Excellent!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
audiophil a écrit :Hormis le côté indubitablement poilant que représente l'idée d'avoir le tel du monsieur... Je me suis demandé, sincèrement, ce que je lui dirais... Pas encore trouvé, pas complètement...
Perso je lui dirais "excusez moi! j'ai fait un faux numéro"...!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Mercredi 9 Juillet 2025 à 1 h 37 min et 12 sec.